E60 525I: La Rescapée

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15678
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Bon, en gros elle me fait elle aussi sa crise des 200 000.
Je vais essayer de finir le X3 rapidement et d'enchainer...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15678
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Erreur P0302 misfire cylinder 2.

Bon, elle redémarre normalement, pas de code erreur qui apparait immédiatement.

Ca sent effectivement le problème ponctuel d'essence (en espérant que ca ne soit pas plus grave).
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
Daube
Messages : 989
Inscription : lun. févr. 19, 2007 4:45 pm
Localisation : Nice - 06

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par Daube »

Le misfire ne peut être causé que par l'injection ?
Si y'a une bougie qui déconne, ca peut pas provoquer le même code ?
Sans maitrise, la puissance est tout.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15678
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Je ne sais pas, bonne question.

Comme je disais au dessus, il va falloir que je me penche sur le gros entretien du moteur (couvre culasse, joints divers, bougies).
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1724
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par jules64 »

J'ai eu une blague comme celle ci sur mon ex E46 325i cabriolet et c'était une bobine qui était en fin de vie (alors que relativement récente et aucun défaut visuel).

J'ai mis un moment à identifier le problème (puisque j'avais écarté la bobine dès le départ avec son jeune âge et son état visuel).

Essayes d'intervertir avec un autre cylindre voir si tu arrives à déplacer le problème.
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15678
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Oui, c'est vrai que c'est le défaut des m54, alors pourquoi pas le même sur n52... a 200 000 kils ca ne serait pas complètement farfelu.

Bon, je suis un peu rassuré.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4392
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par rikiki »

Un misfire, c'est un pb d'allumage, donc ça peut être bougie, bobine et... Injecteur!
De mémoire, c'était le défaut que j'avais sur la 330 et c'est le b...el à diagnostiquer, mais vu comme ça semble courant, si le problème ne suit pas les bobines, je pense que la piste injecteur est la plus probable.
Le plus ch... étant que ça nécessite une programmation pour le nouvel injo!

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15678
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Bon, on n'en est pas là, je vais commencer par tout mon programme d'entretien... et accessoirement éviter la nouvelle station essence qui semblait pratiquer des prix corrects...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

En ligne
Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9379
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par bimeur »

msfire c'est allumage

injection, tu aurais un code erreur sur les lambdas, ou code erreur 'out of range' en STFT/LTFT
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15678
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Ok. Bon, j'ai utilisé un elm327 qui trainait, et pas inpa, donc il est possible qu'il y ait une certaine imprécision :)
Il faudra que je sorte le pc pour avoir les détails, mais là pas le temps.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 31 invités