Bonsoir,
La Compact commençant à donner des signes de faiblesse en approchant des 200k kils, et votre serviteur se prenant des goûts de luxe (ou de vieux) en prenant de la bouteille; j'étais donc en recherche d'une auto à petit prix pour me faire un daily sympathique.
Je tombe un soir sur l'annonce d'une 525i E60 à deux pas de chez moi, affichée à vil prix (3000 chf) mais avec la mention " liquide qui refoule".
Au vu de l'état de l'auto sur les photos, je contacte le vendeur et vais la voir dans la foulée. L'auto chauffe bien en effet au bout de quelques kilomètres, vérification faite la pompe à eau est muette. Aucun signe de JDC, pas de fumée,pas de mayo, pas de pression dans les durites.
Je prends le risque, je négocie un peu et la rapatrie à la maison. C'est donc un N52 de fin 2005, avec 218 chevaux.
Elle est SaphirSchwartz, ce qui ne va guère me changer de mon X3:
A une belle sellerie cuir chocolat (pas encore en photo), et les options qu'il me fallait: sièges chauffants, régulateur.
Je découvre la modernité, le démarrage d'un moteur sans la clef, l'idrive... ça a l'air très chouette!
Pour le moment, je me suis uniquement consacré au problème de chauffe. J'ai commandé une pompe Pierburg et un thermostat Wahler, que j'ai changés avec succès avec le tuyau qui va entre les deux. A la réflexion je conseille de remplacer tous les tuyaux d'eau en même temps, il y en a un paquet mais ça doit chauffer dur la dessous.
Et ce soir, après moultes péripéties, l'auto a tenu 30 min sans chauffer, avec le ventilateur qui s'enclenche correctement, la pompe qui donne son petit jet propre, et pas de surpression notable dans le circuit. Je n'ai pas tiré dessus mais c'est déjà prometteur. Pas de fuite à signaler non plus, mon remontage semble donc tenir le choc.
Quelques photos pour terminer. Elle n'est pas parfaite en carrosserie, un beau pet sur le pare choc arrière gauche et quelques traces de polish mal fait, mais j'espère en tirer quelque chose. Vu le prix; je n'allais pas faire le difficile.
E60 525I: La Rescapée
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15724
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
E60 525I: La Rescapée
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- stefi
- Messages : 2514
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: E60 525I: La Rescapée
bien joué sur ce coup, elle a l'air sympathique.
elle a combien de borne?
elle a combien de borne?
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t
- yakut
- Messages : 2796
- Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm
Re: E60 525I: La Rescapée
Salut ! Super ! Félicitations donc.
Une belle auto d’homme d’affaires
Une belle auto d’homme d’affaires
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11621
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15724
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E60 525I: La Rescapée
Merci pour vos retours!
Elle a 159 000 kilomètres et j'oubliais de préciser qu'elle a une boite automatique. Les rapports passent parfaitement bien pour le peu de route que j'ai fait avec.
@Yakut: je l'ai rachetée à une banquière d'UBS en effet
Elle a 159 000 kilomètres et j'oubliais de préciser qu'elle a une boite automatique. Les rapports passent parfaitement bien pour le peu de route que j'ai fait avec.
@Yakut: je l'ai rachetée à une banquière d'UBS en effet
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- Ytse_Jam
- Messages : 9489
- Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
- Localisation : Blainville (QC) Canada
Re: E60 525I: La Rescapée
bien joué Alex
La modernité de ces générations là, passé l'amusement des gadgets dans l'idrive, fait montre d'aucune fiabilité. la qualité perçue, sur le long terme en pâti également...
le CCC (idrive 1ere génération) fait vraiment son age. et peut etre avantageusement remplacé par des chinoiseries android au gout du jour (pour un daily ça peut servir) sans sacrifié le look OEM.
++
La modernité de ces générations là, passé l'amusement des gadgets dans l'idrive, fait montre d'aucune fiabilité. la qualité perçue, sur le long terme en pâti également...
le CCC (idrive 1ere génération) fait vraiment son age. et peut etre avantageusement remplacé par des chinoiseries android au gout du jour (pour un daily ça peut servir) sans sacrifié le look OEM.
++
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia
- r2087
- Messages : 15304
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: E60 525I: La Rescapée
Salut !
Sympa C'est rare qu'on présente des E60 pourtant elles commencent à prendre de l'age !
Sympa C'est rare qu'on présente des E60 pourtant elles commencent à prendre de l'age !
- pijo309
- Messages : 1620
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
- Localisation : val d'oise
Re: E60 525I: La Rescapée
Toujours eu un faible pour l'e60, encore plus depuis que j'ai essayé une 530DA avec la direction active à démultiplication variable, un vrai régale, et puis il y a la M5 V10
Pour la finition/fiabilité, il ne faut pas oublier que cette auto à inauguré l'i-drive et la structure mixte Alu/Acier, les couts de développement ont du peser sur le reste
Pour la finition/fiabilité, il ne faut pas oublier que cette auto à inauguré l'i-drive et la structure mixte Alu/Acier, les couts de développement ont du peser sur le reste
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15724
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E60 525I: La Rescapée
C'est vrai qu'on n'en voit pas des masses sur 6L.
Concernant la qualité je vous ferais un retour plus approfondi dans quelques mois mais à première vue c'est bien plus qualitatif qu'un e83.
Concernant la qualité je vous ferais un retour plus approfondi dans quelques mois mais à première vue c'est bien plus qualitatif qu'un e83.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- Adrien-24
- Messages : 3368
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: E60 525I: La Rescapée
Bel achat
C'est vrai qu'elle est quand même sympathique cette e60, sans remplacer une e39, je pourrais en envisager l'achat un jour...
Effectivement l'e83 détonne franchement par rapport a une e39, e60 ca doit etre entre les deux.
C'est vrai qu'elle est quand même sympathique cette e60, sans remplacer une e39, je pourrais en envisager l'achat un jour...
Effectivement l'e83 détonne franchement par rapport a une e39, e60 ca doit etre entre les deux.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités