E60 525I: La Rescapée

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tuomas
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Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Il faudra que je regarde mieux alors, mais quand je l'ai sortie et chargée je n'ai pas vu de signe distinctif particulier.
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tuomas
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Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Bon, ça n'a pas traîné.

Ce matin, elle démarre avec difficulté .

Cet après midi, après 60 kilomètres d'autoroute et 7h d'arrêt, elle redemarre plutôt pas mal (évidemment elle avait perdu l'heure, les kils journaliers, etc)

Je m'arrête 45 kils plus loin pour la laver, et elle a jeté l'éponge. Un mécano du garage voisin m'a fort urbainement depanné avec un booster pour repartir.

J'ai commandé une 100ah varta standard. Inutile de se lancer dans des mesures si la batterie actuelle est raide.
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tuomas
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Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Changement de la batterie.

Le lendemain matin, elle avait déjà perdu l'heure et la date. Batterie à moitié déchargée donc.

Clairement, ce n'est même plus une fuite de courant; elle ne se met plus en veille du tout. Je commande de ce pas un IBS neuf en Hella (sauf si vous avez une contre indication?)

Par contre je n'ai pas enregistré la batterie et je n'ai pas constaté de problème particulier (à part cette fuite de courant mais qui était déjà là).
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Jibs
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Re: E60 525I: La Rescapée

Message par Jibs »

Bonjour :hello:
Si le fabricant de la pièce OEM est Hella pas de soucis :top:
Il doit y avoir un souci avec lui car en temps normal, le boîtier état de charge batterie réveille le réseau toute les heures pour informer le boîtier de gestion de l'énergie dans quel état est la batterie de servitude.
Il ce peut qu'il soit en court-circuit interne et garde le réseau de la voiture réveillé.
Toutefois j'ai calqué le fonctionnement sur les véhicules que je connais mais le fonctionnement doit être identique d'une marque a l'autre.

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tuomas
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Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Même en ayant débranché la batterie; elle se décharge! C'est y pas merveilleux?

C'est parce que je pense qu'en fait, il faut aussi débrancher le câble IBS...car il prend la masse de l'auto tout seul comme un grand en squeezant la cosse...
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Jibs
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Re: E60 525I: La Rescapée

Message par Jibs »

Hello :hello:
Bizarre ton histoire :huh:
Si tu ouvres le circuit je ne vois pas de quelle manière la batterie peut se décharger. A moins que je n'aie pas saisi ce que tu voulais dire ^_^
Tu parles de quel câble IBS? La puissance où le petit connecteur qui le relie au réseau de bord?

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stefi
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Re: E60 525I: La Rescapée

Message par stefi »

A mon avis, Tuomas n'a pas débranché entièrement la batterie mais juste un câble. :glare:
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t

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tuomas
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Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

J'ai enlevé la cosse.

Mais le cable ibs est toujours à la masse donc je pense que ca continue de drainer par là.
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Jibs
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Re: E60 525I: La Rescapée

Message par Jibs »

Mais la cosse de masse (si toute fois tu parles bien de celle-ci); est solidaire du boîtier IBS donc du moment où la masse est débranchée le circuit est ouvert, la caisse du véhicule n'est plus a la masse donc la batterie ne peut pas se vider seule :wink2:
A moins qu'elle ne soit HS dû à sa forte décharge

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tuomas
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Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

La batterie est neuve!

J'étais d'accord avec toi jusqu'à voir le message au tdb hier matin, "forte decharge de la batterie" , alors que je l'ai immédiatement débranchée après son dernier voyage de 50 kils. Ou alors elle n'arrive plus à mesurer correctement son voltage...?
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