Bonjour,
C'est fort possible.
Toute cette électronique complique la moindre chose la plus simple.
Il faudrait que tu puisse mesurer le courant de fuite à l'aide d'un gros ampèremètre (au moins sur le calibre 10A voire plus si possible) en le branchant en série entre ta borne négative de batterie et le câble négatif par exemple.
Tu as peut-être un accessoire qui continue de consommer contact coupé et tous consommateurs éteints.
Cela permettra déjà d'éliminer cette éventuelle cause.
E60 525I: La Rescapée
- JohnCONNOR83
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Re: E60 525I: La Rescapée
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- tuomas
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Re: E60 525I: La Rescapée
Je l'avais fait faire à mon garagiste qui en avait conclu que c'était l'IBS. J'attends la pièce...
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Re: E60 525I: La Rescapée
Mais si t'avais débranché la cosse (-) de la batterie, ibs ou pas ibs sur le + elle ne PEUT pas se décharger.
C'est qu'elle était déjà fort déchargée du trajet précédent.
On dirait que plutot que ton alternateur ne charge pas ?
C'est qu'elle était déjà fort déchargée du trajet précédent.
On dirait que plutot que ton alternateur ne charge pas ?
;-)
- tuomas
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Re: E60 525I: La Rescapée
Il chargerait aléatoirement alors?
J'ai vérifié et j'ai bien du 14V moteur tournant...
Bon,j'ai le nouvel ibs en main pour le changement. On verra après....
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Re: E60 525I: La Rescapée
Hellothamomo007 a écrit : ↑dim. sept. 11, 2022 7:20 am Mais si t'avais débranché la cosse (-) de la batterie, ibs ou pas ibs sur le + elle ne PEUT pas se décharger.
C'est qu'elle était déjà fort déchargée du trajet précédent.
On dirait que plutot que ton alternateur ne charge pas ?
+1 Je pense que la batterie a du prendre cher suite à une forte décharge.
Pour l'alternateur qui ne charge pas, ça rejoint la piste de l'IBS en "vrac" car c'est lui qui informe l'état de charge de la batterie au module gérant l'énergie et par conséquent le pilotage de l'excitation de l'alternateur.
- tuomas
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Re: E60 525I: La Rescapée
Salut,
Câble ibs changé. L'ancien date de 2010... elle a déjà eu un souci de ce type cette auto.
Par contre, comme j'ai mis une 100A au lieu de la 90 qui était en place, je dois faire une manip spéciale dans Inpa pour enregistrer la batterie j'imagine?
Bye,
Câble ibs changé. L'ancien date de 2010... elle a déjà eu un souci de ce type cette auto.
Par contre, comme j'ai mis une 100A au lieu de la 90 qui était en place, je dois faire une manip spéciale dans Inpa pour enregistrer la batterie j'imagine?
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- tuomas
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Re: E60 525I: La Rescapée
Cela dit, j'ai un vrai souci avec cette auto: même en 2 minutes d'arrêt elle perd le compteur kilométrique et l'heure...
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Re: E60 525I: La Rescapée
t'es bon pour virer tous les fusibles, et les ajouter 1 à 1 pour voir sur quel circuit t'as une fuite
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia
- tuomas
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Re: E60 525I: La Rescapée
Le garagiste a déjà fait, rien. Il en avait déduit que c etait l ibs qui deconnait.
Là je pense que c'est autre chose, car l'auto démarre impeccable, et je n ai pas le message batterie fortement déchargée...
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