Bon, en gros elle me fait elle aussi sa crise des 200 000.
Je vais essayer de finir le X3 rapidement et d'enchainer...
E60 525I: La Rescapée
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15727
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E60 525I: La Rescapée
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15727
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E60 525I: La Rescapée
Erreur P0302 misfire cylinder 2.
Bon, elle redémarre normalement, pas de code erreur qui apparait immédiatement.
Ca sent effectivement le problème ponctuel d'essence (en espérant que ca ne soit pas plus grave).
Bon, elle redémarre normalement, pas de code erreur qui apparait immédiatement.
Ca sent effectivement le problème ponctuel d'essence (en espérant que ca ne soit pas plus grave).
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- Daube
- Messages : 995
- Inscription : lun. févr. 19, 2007 4:45 pm
- Localisation : Nice - 06
Re: E60 525I: La Rescapée
Le misfire ne peut être causé que par l'injection ?
Si y'a une bougie qui déconne, ca peut pas provoquer le même code ?
Si y'a une bougie qui déconne, ca peut pas provoquer le même code ?
Sans maitrise, la puissance est tout.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15727
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E60 525I: La Rescapée
Je ne sais pas, bonne question.
Comme je disais au dessus, il va falloir que je me penche sur le gros entretien du moteur (couvre culasse, joints divers, bougies).
Comme je disais au dessus, il va falloir que je me penche sur le gros entretien du moteur (couvre culasse, joints divers, bougies).
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- jules64
- Messages : 1725
- Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
- Localisation : 64
Re: E60 525I: La Rescapée
J'ai eu une blague comme celle ci sur mon ex E46 325i cabriolet et c'était une bobine qui était en fin de vie (alors que relativement récente et aucun défaut visuel).
J'ai mis un moment à identifier le problème (puisque j'avais écarté la bobine dès le départ avec son jeune âge et son état visuel).
Essayes d'intervertir avec un autre cylindre voir si tu arrives à déplacer le problème.
J'ai mis un moment à identifier le problème (puisque j'avais écarté la bobine dès le départ avec son jeune âge et son état visuel).
Essayes d'intervertir avec un autre cylindre voir si tu arrives à déplacer le problème.
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15727
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E60 525I: La Rescapée
Oui, c'est vrai que c'est le défaut des m54, alors pourquoi pas le même sur n52... a 200 000 kils ca ne serait pas complètement farfelu.
Bon, je suis un peu rassuré.
Bon, je suis un peu rassuré.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- rikiki
- Membre du club
- Messages : 4394
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: E60 525I: La Rescapée
Un misfire, c'est un pb d'allumage, donc ça peut être bougie, bobine et... Injecteur!
De mémoire, c'était le défaut que j'avais sur la 330 et c'est le b...el à diagnostiquer, mais vu comme ça semble courant, si le problème ne suit pas les bobines, je pense que la piste injecteur est la plus probable.
Le plus ch... étant que ça nécessite une programmation pour le nouvel injo!
De mémoire, c'était le défaut que j'avais sur la 330 et c'est le b...el à diagnostiquer, mais vu comme ça semble courant, si le problème ne suit pas les bobines, je pense que la piste injecteur est la plus probable.
Le plus ch... étant que ça nécessite une programmation pour le nouvel injo!
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15727
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E60 525I: La Rescapée
Bon, on n'en est pas là, je vais commencer par tout mon programme d'entretien... et accessoirement éviter la nouvelle station essence qui semblait pratiquer des prix corrects...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- bimeur
- Messages : 9390
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: E60 525I: La Rescapée
msfire c'est allumage
injection, tu aurais un code erreur sur les lambdas, ou code erreur 'out of range' en STFT/LTFT
injection, tu aurais un code erreur sur les lambdas, ou code erreur 'out of range' en STFT/LTFT
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15727
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E60 525I: La Rescapée
Ok. Bon, j'ai utilisé un elm327 qui trainait, et pas inpa, donc il est possible qu'il y ait une certaine imprécision
Il faudra que je sorte le pc pour avoir les détails, mais là pas le temps.
Il faudra que je sorte le pc pour avoir les détails, mais là pas le temps.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités