Bonsoir,
c'est pas fait pour être étanche Alex, c'est juste un boitier pour protéger contre les projections diverses de la route ...............................Et surtout pour ramasser toute la poussière qui vient faire, avec un apport d'eau, une bouillasse qui crée plus de problèmes d'oxydation et électriques qu'autre chose.
On a pas tout ça sur nos anciennes et ça n'est pas plus vulnérable pour autant.
Avec quoi tu as nettoyé tes moyeux car c'est comme neuf ?
As-tu remis une très fine couche de graisse quelconque sur le moyeu avant de remonter le disque neuf pour éviter l'apparition ultérieure de rouille entre les deux ?
E60 525I: La Rescapée
- JohnCONNOR83
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Re: E60 525I: La Rescapée
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
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Re: E60 525I: La Rescapée
Ben voilà, c'est exactement ça qu'on trouve sous ce boitier: de la bouillasse!
Après je ne veux pas lancer la pierre. Mes plaquettes étaient quasi au témoin donc il est possible qu'elles soient là depuis 10 ans: il est donc tout aussi possible que le boitier ait été nettoyé mais que ce soient 10 ans de crasse que j'ai vu, et non 17 ans.
J'ai nettoyé à la brosse metallique tout simplement. Et oui, j'ai remis de la graisse, je crois même que j'ai mis la photo un peu plus haut
Edit: ah non.eh bien voilà :
Après je ne veux pas lancer la pierre. Mes plaquettes étaient quasi au témoin donc il est possible qu'elles soient là depuis 10 ans: il est donc tout aussi possible que le boitier ait été nettoyé mais que ce soient 10 ans de crasse que j'ai vu, et non 17 ans.
J'ai nettoyé à la brosse metallique tout simplement. Et oui, j'ai remis de la graisse, je crois même que j'ai mis la photo un peu plus haut
Edit: ah non.eh bien voilà :
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BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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Re: E60 525I: La Rescapée
Graisse au cuivre, c'est parfait .
Par contre les colonnettes sont remontées à sec mais je pense que tu le savais déjà.
Par contre les colonnettes sont remontées à sec mais je pense que tu le savais déjà.
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- tuomas
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Re: E60 525I: La Rescapée
Alors écoute, en toute transparence, ce sont les premières que je remonte à sec.
Je n'ai jamais eu de souci avec tous mes étriers que j'ai refaits, sur lesquels j'ai toujours mis de la graisse rouge fournie dans les kits de refection, sur les colonettes.
Je ne sais pas quoi penser sur ce sujet qui divise apparemment, sans que personne n'aie le dernier mot.
Je n'ai jamais eu de souci avec tous mes étriers que j'ai refaits, sur lesquels j'ai toujours mis de la graisse rouge fournie dans les kits de refection, sur les colonettes.
Je ne sais pas quoi penser sur ce sujet qui divise apparemment, sans que personne n'aie le dernier mot.
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Re: E60 525I: La Rescapée
C'est un problème de "colonnettes" qui m'a amené à remplacer l'ensemble des éléments de freinage sur ma W205 qui vibrait terriblement.
Au remplacement des disques et plaquettes, je les avaient nettoyées et graissées et au bout de 3000km de petites vibrations sont de nouveaux apparues.
Ayant remarqué au départ qu'elles étaient piquées (je les avais parfaitement nettoyées et graissées avant remontage) et étant le seul élément que je n'avais pas remplacé, je les ai remplacées.
Les neuves étaient livrées avec des doses de graisse, donc j'ai bien nettoyé et bien graissé le tout et plus aucune vibration.
Pour moi, ça se monte avec de la graisse et aussi ça se remplace en même temps que les disques, c'est ne pas ce que ça coute.
Au remplacement des disques et plaquettes, je les avaient nettoyées et graissées et au bout de 3000km de petites vibrations sont de nouveaux apparues.
Ayant remarqué au départ qu'elles étaient piquées (je les avais parfaitement nettoyées et graissées avant remontage) et étant le seul élément que je n'avais pas remplacé, je les ai remplacées.
Les neuves étaient livrées avec des doses de graisse, donc j'ai bien nettoyé et bien graissé le tout et plus aucune vibration.
Pour moi, ça se monte avec de la graisse et aussi ça se remplace en même temps que les disques, c'est ne pas ce que ça coute.
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- tuomas
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Re: E60 525I: La Rescapée
Ah, je sens que le débat n'est pas terminé
Je verrais à l'usage et vous ferais un retour.
Le contre argument c'est de dire que la graisse colle la poussière de frein sur la colonette. Pas faux non plus cela dit.
Pour ma part par contre je ne les ai jamais changées. Toujours nettoyées à la paille de fer très fine jusqu'à état neuf, puis remontées. Mais par contre c'est vrai que je peux souffrir de vibrations au freinage, sans être certain que ça soit ça car mes autos ne sont pas forcément toutes en état show room (aucune en fait.)
Je verrais à l'usage et vous ferais un retour.
Le contre argument c'est de dire que la graisse colle la poussière de frein sur la colonette. Pas faux non plus cela dit.
Pour ma part par contre je ne les ai jamais changées. Toujours nettoyées à la paille de fer très fine jusqu'à état neuf, puis remontées. Mais par contre c'est vrai que je peux souffrir de vibrations au freinage, sans être certain que ça soit ça car mes autos ne sont pas forcément toutes en état show room (aucune en fait.)
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- JohnCONNOR83
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Re: E60 525I: La Rescapée
Et bien, en fait, c'est sur la documentation technique BM que j'avais vu ça. Il faudrait que j'y remette la main dessus.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- jules64
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Re: E60 525I: La Rescapée
La pièce numéro 5 est un bouchon qui fait un bon centimètre de long et "cranté", sur les quelques étriers que j'ai démontés, je n'ai jamais trouvé de poussière à l'intérieur là où se trouve la colonnette.
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- tuomas
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Re: E60 525I: La Rescapée
Elle rentre par l'autre côté à mon avis, côté plaquettes.
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- bimeur
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Re: E60 525I: La Rescapée
c'est ça, le coté exposé aux oxydants, et la poussière en est un excellent
a titre perso, jamais foutu de graisse, je ne dis pas/plus qu'il ne faut pas en mettre, chacun son truc, mais j'ai jamais eu de soucis à ne pas en mettre.
Et comme tuomas, j'a toujours tout démonter/nettoyé/desoxydé/regraissé (sauf les colonnettes)
Dernièrement une S2000 ou j'ai changer les flasques de disques :
bon pas pensé a prendre de tof avec la graisse cuivrée
Si ceux qui en mettent y trouvent un avantage, tant mieux
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