En fait, on a l'impression que les coulisseaux de l'étrier flottant sont en caoutchouc, d'ailleurs, tant que les colonnettes ne sont pas vissées, on voit que c'est souple à l'intérieur.
Je suppose que c'est pour cette raison qu'il ne faut pas les graisser; pour éviter que la graisse ne bouffe les caoutchoucs.
On voit aussi que l'étrier est souple tant qu'on a pas mis le clip-ressort de maintient extérieur.
E60 525I: La Rescapée
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10754
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: E60 525I: La Rescapée
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10754
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: E60 525I: La Rescapée
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10754
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: E60 525I: La Rescapée
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15528
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E60 525I: La Rescapée
J'aurais donc suivi le TIS pour celle ci, mais pas pour les autres. On verra!
En effet, les étriers ne sont pas définitivement fixes sans la fameuse accroche anti vibrations.
Un peu plus de maniaquerie puisque ça vous plait.
J'ai ouvert le petit boitier côté passager pour nettoyer, et il était globalement moins sale que l'autre. Je pense qu'il n'a jamais été ouvert. C'est sans doute le fait d'avoir ouvert quelques fois l'autre qui a dû l'abimer, on voit qu'il y a un petit jour sur celui du témoin côté conducteur.
Avant:
Après:
Ce piston a déjà été rentré au forceps
Je l'ai nettoyé, mis de la graisse sur le pourtour ainsi qu'en face, là où le dos de la plaquette s'appuie:
Et sur les talons:
Tout remonté, nettoyé le support de filtres habitacles, il y avait besoin avec beaucoup de terre/boue accumulée dans les gouttières.
Essai routier demain, et expertise vendredi. Je n'ai pas vu d'autre pétouille, mais bon, on ne sait jamais!
D'ailleurs, les BMW sont des Textar et non des ATE.
En effet, les étriers ne sont pas définitivement fixes sans la fameuse accroche anti vibrations.
Un peu plus de maniaquerie puisque ça vous plait.
J'ai ouvert le petit boitier côté passager pour nettoyer, et il était globalement moins sale que l'autre. Je pense qu'il n'a jamais été ouvert. C'est sans doute le fait d'avoir ouvert quelques fois l'autre qui a dû l'abimer, on voit qu'il y a un petit jour sur celui du témoin côté conducteur.
Avant:
Après:
Ce piston a déjà été rentré au forceps
Je l'ai nettoyé, mis de la graisse sur le pourtour ainsi qu'en face, là où le dos de la plaquette s'appuie:
Et sur les talons:
Tout remonté, nettoyé le support de filtres habitacles, il y avait besoin avec beaucoup de terre/boue accumulée dans les gouttières.
Essai routier demain, et expertise vendredi. Je n'ai pas vu d'autre pétouille, mais bon, on ne sait jamais!
D'ailleurs, les BMW sont des Textar et non des ATE.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10754
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: E60 525I: La Rescapée
Bonjour,
ça n'est pas de la maniaquerie, c'est de l'entretien en étant consciencieux tout simplement.
C'est de l'ATE tes plaquettes ?
ça n'est pas de la maniaquerie, c'est de l'entretien en étant consciencieux tout simplement.
C'est de l'ATE tes plaquettes ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15528
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E60 525I: La Rescapée
Celles que j'ai commandées et qui ne sont pas les bonnes: oui.
Les bmw à 290: des textar.
Les bmw à 290: des textar.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10754
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: E60 525I: La Rescapée
Je n'ai jamais essayé cette marque donc je ne sais pas ce que ça vaut niveau efficacité.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15528
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E60 525I: La Rescapée
En tout cas elles sont deux fois moins chères que les ATE sur autodoc...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- jules64
- Messages : 1717
- Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
- Localisation : 64
Re: E60 525I: La Rescapée
Bien joué Alex.
Pour ce qui est de graisser ou pas, nous avons au moins des avis contradictoires étayés chacun fait comme il le sent
Pour ce qui est de graisser ou pas, nous avons au moins des avis contradictoires étayés chacun fait comme il le sent
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11621
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: E60 525I: La Rescapée
Je ne sais pas quelle est la politique des concessions en général. Mais un collègue de travail faisait tout les entretiens de sa Mercedes en achetant les pièces uniquement dans la même concession. Il avait sympathisé avec le magasinier et un jour celui ci lui a avoué que les pièces venaient presque toutes d'Oscaro et que la concession se faisait une marge de fou.
Je ne dis pas que c'est ce que font les concessions en général hein. Mais cette marque, Textar, m'a toujours apparu comme du bas de gamme.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités