E60 525I: La Rescapée

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10754
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par JohnCONNOR83 »

En fait, on a l'impression que les coulisseaux de l'étrier flottant sont en caoutchouc, d'ailleurs, tant que les colonnettes ne sont pas vissées, on voit que c'est souple à l'intérieur.

Je suppose que c'est pour cette raison qu'il ne faut pas les graisser; pour éviter que la graisse ne bouffe les caoutchoucs.

On voit aussi que l'étrier est souple tant qu'on a pas mis le clip-ressort de maintient extérieur.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10754
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par JohnCONNOR83 »

Image

J'ignore pour la e60 mais pour la e34 c'est de cette façon dont il faut procéder.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10754
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par JohnCONNOR83 »

D'après le TIS, c'est la même chose pour la e60:

Image
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15528
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

J'aurais donc suivi le TIS pour celle ci, mais pas pour les autres. On verra!

En effet, les étriers ne sont pas définitivement fixes sans la fameuse accroche anti vibrations.

Un peu plus de maniaquerie puisque ça vous plait.

J'ai ouvert le petit boitier côté passager pour nettoyer, et il était globalement moins sale que l'autre. Je pense qu'il n'a jamais été ouvert. C'est sans doute le fait d'avoir ouvert quelques fois l'autre qui a dû l'abimer, on voit qu'il y a un petit jour sur celui du témoin côté conducteur.

Avant:
20221220_204158.jpg
20221220_204158.jpg (116.88 Kio) Consulté 198 fois
Après:
20221220_204707.jpg
20221220_204707.jpg (108.27 Kio) Consulté 198 fois
Ce piston a déjà été rentré au forceps :glare:

20221220_205931.jpg
20221220_205931.jpg (126.25 Kio) Consulté 198 fois
Je l'ai nettoyé, mis de la graisse sur le pourtour ainsi qu'en face, là où le dos de la plaquette s'appuie:
20221220_210525.jpg
20221220_210525.jpg (87.06 Kio) Consulté 198 fois
Et sur les talons:
20221220_210256.jpg
20221220_210256.jpg (144.51 Kio) Consulté 198 fois
Tout remonté, nettoyé le support de filtres habitacles, il y avait besoin avec beaucoup de terre/boue accumulée dans les gouttières.

Essai routier demain, et expertise vendredi. Je n'ai pas vu d'autre pétouille, mais bon, on ne sait jamais!

D'ailleurs, les BMW sont des Textar et non des ATE.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10754
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

ça n'est pas de la maniaquerie, c'est de l'entretien en étant consciencieux tout simplement.

C'est de l'ATE tes plaquettes ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15528
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Celles que j'ai commandées et qui ne sont pas les bonnes: oui.

Les bmw à 290: des textar.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10754
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par JohnCONNOR83 »

Je n'ai jamais essayé cette marque donc je ne sais pas ce que ça vaut niveau efficacité.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15528
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

En tout cas elles sont deux fois moins chères que les ATE sur autodoc...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1717
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par jules64 »

Bien joué Alex.

Pour ce qui est de graisser ou pas, nous avons au moins des avis contradictoires étayés chacun fait comme il le sent :top:
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par AbuShemsy »

tuomas a écrit : mer. déc. 21, 2022 8:08 am Celles que j'ai commandées et qui ne sont pas les bonnes: oui.

Les bmw à 290: des textar.
Je ne sais pas quelle est la politique des concessions en général. Mais un collègue de travail faisait tout les entretiens de sa Mercedes en achetant les pièces uniquement dans la même concession. Il avait sympathisé avec le magasinier et un jour celui ci lui a avoué que les pièces venaient presque toutes d'Oscaro et que la concession se faisait une marge de fou.
Je ne dis pas que c'est ce que font les concessions en général hein. Mais cette marque, Textar, m'a toujours apparu comme du bas de gamme.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités