C'est beau, c'est sympa le premier jour (et encore, c'est là où il faut déneiger un max), puis 3 semaines après quand tu as toujours la même quantité par terre et que c'est gelé de chez gelé au point que tu peux te couper, ça devient moins chouette.
En fait c'est sympa quand il neige puis qu'il pleut 4 jours après, puis qu'il reneige, etc.
Mais là on est dessous depuis le 10 décembre, ça devient un peu pénible.
E60 525I: La Rescapée
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15655
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E60 525I: La Rescapée
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- Thibslap
- Messages : 257
- Inscription : jeu. avr. 16, 2020 4:09 pm
- Localisation : Gers
Re: E60 525I: La Rescapée
J'atterris avec un peu de retard mais c'est un bien joli modèle, c'est vrai que le cuir est superbe dans cette couleur même si le confort fait défaut...
Je me tâtais avec une E60 pour remplacer la 325, j'en avais d'ailleurs repéré une LCI très optionnée mais madame n'apprécie pas et j'avais peur que ça soit un peu trop souple comparé à une 3.
Je me tâtais avec une E60 pour remplacer la 325, j'en avais d'ailleurs repéré une LCI très optionnée mais madame n'apprécie pas et j'avais peur que ça soit un peu trop souple comparé à une 3.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15655
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E60 525I: La Rescapée
Hello,
C'est très confortable. J'aime beaucoup cette voiture, c'est vraiment une super automobile. La version 525i est le minimum à avoir pour beneficier de vrais reprises sportives, et elle se montre beaucoup plus agile que le x3 par exemple, qui souffre dès qu'on le sollicite sur un parcours sportif.
Bon, elle a ses limites (c'est quand même gros, en particulier à l'arrière) et ses petits ennuis en particulier de perte de courant de batterie (he oui, ça recommence et c'est pénible) ou les sièges qui maintiennent bien mais ne permettent pas de dormir ou de se reposer la tête.
Mais dans l'absolu c'est une auto très réussie et que je recommande.
C'est très confortable. J'aime beaucoup cette voiture, c'est vraiment une super automobile. La version 525i est le minimum à avoir pour beneficier de vrais reprises sportives, et elle se montre beaucoup plus agile que le x3 par exemple, qui souffre dès qu'on le sollicite sur un parcours sportif.
Bon, elle a ses limites (c'est quand même gros, en particulier à l'arrière) et ses petits ennuis en particulier de perte de courant de batterie (he oui, ça recommence et c'est pénible) ou les sièges qui maintiennent bien mais ne permettent pas de dormir ou de se reposer la tête.
Mais dans l'absolu c'est une auto très réussie et que je recommande.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- Thibslap
- Messages : 257
- Inscription : jeu. avr. 16, 2020 4:09 pm
- Localisation : Gers
Re: E60 525I: La Rescapée
Je me doute que la 5 doit être davantage à son aise que le x3. Personnellement je ne suis pas fan des SUV, je trouve que pour mon utilisation, une berline convient très bien en habitabilité, tient mieux le pavé, consomme moins (de carburant et de train roulants).
Je chante mais en attendant un SUV arriverait très certainement à passer mon portail
C'est dingue ces fuites de courant... C'est ma hantise parce que globalement ma compétence en électricité auto se limite au remplacement d'une ampoule...
Concernant tes sièges, c'est peut-être mieux que tu ne dormes pas dessus, en roulant du moins
Pour les appuies-tête, il n'y a pas moyen de les remplacer par un modèle qui bascule ?
Je chante mais en attendant un SUV arriverait très certainement à passer mon portail
C'est dingue ces fuites de courant... C'est ma hantise parce que globalement ma compétence en électricité auto se limite au remplacement d'une ampoule...
Concernant tes sièges, c'est peut-être mieux que tu ne dormes pas dessus, en roulant du moins
Pour les appuies-tête, il n'y a pas moyen de les remplacer par un modèle qui bascule ?
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15655
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E60 525I: La Rescapée
C'est un calvaire pour ma passagère en fait.
Et perso j'aime bien faire reposer ma nuque en arrière surtout sur longs trajets.
Les appuie tête sont intégrés dans le siège. Il faudrait que je change les sièges mais pour retrouver des sièges sport couleur chocolat...
Et perso j'aime bien faire reposer ma nuque en arrière surtout sur longs trajets.
Les appuie tête sont intégrés dans le siège. Il faudrait que je change les sièges mais pour retrouver des sièges sport couleur chocolat...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- Thibslap
- Messages : 257
- Inscription : jeu. avr. 16, 2020 4:09 pm
- Localisation : Gers
Re: E60 525I: La Rescapée
Il va falloir penser à investir dans un coussin dans ce style :
https://www.amazon.fr/Coussin-Voiture-O ... B07GMG4TC2
J'avoue que ça risque d'être compliqué en effet, et quand bien même ça se trouverait, reste à voir le tarif qui à mon avis risque d'être chaud les marrons...
https://www.amazon.fr/Coussin-Voiture-O ... B07GMG4TC2
J'avoue que ça risque d'être compliqué en effet, et quand bien même ça se trouverait, reste à voir le tarif qui à mon avis risque d'être chaud les marrons...
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15655
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E60 525I: La Rescapée
Salut,
Verdict de la décharge batterie: boîtier IBS (intelligent battery sensor) HS.
440 balles chez bmw plus la reprogrammation.
Question: si je débranche ce boîtier (si tant est que ce soit possible), cela pose-t-il un problème quelconque?
Je crois comprendre que ce boîtier sert à gérer intelligemment l'alternateur pour diminuer la consommation d'essence: si ce n'est "que" ça, je peux peut être envisager cette solution temporaire pour éviter de flinguer mon alternateur et accessoirement ma batterie, qu'en pensez vous?
Verdict de la décharge batterie: boîtier IBS (intelligent battery sensor) HS.
440 balles chez bmw plus la reprogrammation.
Question: si je débranche ce boîtier (si tant est que ce soit possible), cela pose-t-il un problème quelconque?
Je crois comprendre que ce boîtier sert à gérer intelligemment l'alternateur pour diminuer la consommation d'essence: si ce n'est "que" ça, je peux peut être envisager cette solution temporaire pour éviter de flinguer mon alternateur et accessoirement ma batterie, qu'en pensez vous?
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- Ytse_Jam
- Messages : 9489
- Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
- Localisation : Blainville (QC) Canada
Re: E60 525I: La Rescapée
https://bimmerscan.com/bmw-intelligent- ... ensor-ibs/
c'est ça l'IBS ? (n°4) 440 balles ?
doit y avoir moyen de trouver un remplacement générique vs la piece chez BMW, non ?
c'est ça l'IBS ? (n°4) 440 balles ?
doit y avoir moyen de trouver un remplacement générique vs la piece chez BMW, non ?
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15655
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E60 525I: La Rescapée
Exactement.
Je ne me fais pas de souci pour trouver une pièce moins cher en effet, par contre pour "reprogrammer"... ça va être difficile de passer chez BMW avec une chinoiserie.
Je ne me fais pas de souci pour trouver une pièce moins cher en effet, par contre pour "reprogrammer"... ça va être difficile de passer chez BMW avec une chinoiserie.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- rikiki
- Membre du club
- Messages : 4389
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: E60 525I: La Rescapée
Si le système considère que l'IBS ne réponds pas (puisque débranché ), j'en déduirais qu'il va adopter le mode "emergency":tuomas a écrit : ↑sam. mars 26, 2022 1:40 pm Question: si je débranche ce boîtier (si tant est que ce soit possible), cela pose-t-il un problème quelconque?
Je crois comprendre que ce boîtier sert à gérer intelligemment l'alternateur pour diminuer la consommation d'essence: si ce n'est "que" ça, je peux peut être envisager cette solution temporaire pour éviter de flinguer mon alternateur et accessoirement ma batterie, qu'en pensez vous?
Mais ça reste une supposition...A fault code is stored in the DME when the IBS is defective. The DME adopts a substitute value and assumes IBS emergency mode. IBS emergency mode boosts the idle speed in order to sufficiently charge the battery.
Edit: ça se répare pas ce bouzin? C'est pas une bête soudure qui aurait lâché? Après, si c'est scellé dans de la résine...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités