E60 525I: La Rescapée

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15655
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

C'est beau, c'est sympa le premier jour (et encore, c'est là où il faut déneiger un max), puis 3 semaines après quand tu as toujours la même quantité par terre et que c'est gelé de chez gelé au point que tu peux te couper, ça devient moins chouette.

En fait c'est sympa quand il neige puis qu'il pleut 4 jours après, puis qu'il reneige, etc.
Mais là on est dessous depuis le 10 décembre, ça devient un peu pénible.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
Thibslap
Messages : 257
Inscription : jeu. avr. 16, 2020 4:09 pm
Localisation : Gers

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par Thibslap »

J'atterris avec un peu de retard mais c'est un bien joli modèle, c'est vrai que le cuir est superbe dans cette couleur même si le confort fait défaut...
Je me tâtais avec une E60 pour remplacer la 325, j'en avais d'ailleurs repéré une LCI très optionnée mais madame n'apprécie pas et j'avais peur que ça soit un peu trop souple comparé à une 3.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15655
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Hello,

C'est très confortable. J'aime beaucoup cette voiture, c'est vraiment une super automobile. La version 525i est le minimum à avoir pour beneficier de vrais reprises sportives, et elle se montre beaucoup plus agile que le x3 par exemple, qui souffre dès qu'on le sollicite sur un parcours sportif.
Bon, elle a ses limites (c'est quand même gros, en particulier à l'arrière) et ses petits ennuis en particulier de perte de courant de batterie (he oui, ça recommence et c'est pénible) ou les sièges qui maintiennent bien mais ne permettent pas de dormir ou de se reposer la tête.
Mais dans l'absolu c'est une auto très réussie et que je recommande.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
Thibslap
Messages : 257
Inscription : jeu. avr. 16, 2020 4:09 pm
Localisation : Gers

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par Thibslap »

Je me doute que la 5 doit être davantage à son aise que le x3. Personnellement je ne suis pas fan des SUV, je trouve que pour mon utilisation, une berline convient très bien en habitabilité, tient mieux le pavé, consomme moins (de carburant et de train roulants).
Je chante mais en attendant un SUV arriverait très certainement à passer mon portail :whistling:

C'est dingue ces fuites de courant... C'est ma hantise parce que globalement ma compétence en électricité auto se limite au remplacement d'une ampoule...

Concernant tes sièges, c'est peut-être mieux que tu ne dormes pas dessus, en roulant du moins :lol:
Pour les appuies-tête, il n'y a pas moyen de les remplacer par un modèle qui bascule ?

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15655
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

C'est un calvaire pour ma passagère en fait.

Et perso j'aime bien faire reposer ma nuque en arrière surtout sur longs trajets.

Les appuie tête sont intégrés dans le siège. Il faudrait que je change les sièges mais pour retrouver des sièges sport couleur chocolat...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
Thibslap
Messages : 257
Inscription : jeu. avr. 16, 2020 4:09 pm
Localisation : Gers

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par Thibslap »

Il va falloir penser à investir dans un coussin dans ce style :

https://www.amazon.fr/Coussin-Voiture-O ... B07GMG4TC2

J'avoue que ça risque d'être compliqué en effet, et quand bien même ça se trouverait, reste à voir le tarif qui à mon avis risque d'être chaud les marrons...

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15655
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Salut,

Verdict de la décharge batterie: boîtier IBS (intelligent battery sensor) HS.

440 balles chez bmw plus la reprogrammation.

Question: si je débranche ce boîtier (si tant est que ce soit possible), cela pose-t-il un problème quelconque?
Je crois comprendre que ce boîtier sert à gérer intelligemment l'alternateur pour diminuer la consommation d'essence: si ce n'est "que" ça, je peux peut être envisager cette solution temporaire pour éviter de flinguer mon alternateur et accessoirement ma batterie, qu'en pensez vous?
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9489
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par Ytse_Jam »

https://bimmerscan.com/bmw-intelligent- ... ensor-ibs/

c'est ça l'IBS ? (n°4) 440 balles ? :wacko2:
doit y avoir moyen de trouver un remplacement générique vs la piece chez BMW, non ?
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15655
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Exactement.

Je ne me fais pas de souci pour trouver une pièce moins cher en effet, par contre pour "reprogrammer"... ça va être difficile de passer chez BMW avec une chinoiserie.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4389
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par rikiki »

tuomas a écrit : sam. mars 26, 2022 1:40 pm Question: si je débranche ce boîtier (si tant est que ce soit possible), cela pose-t-il un problème quelconque?
Je crois comprendre que ce boîtier sert à gérer intelligemment l'alternateur pour diminuer la consommation d'essence: si ce n'est "que" ça, je peux peut être envisager cette solution temporaire pour éviter de flinguer mon alternateur et accessoirement ma batterie, qu'en pensez vous?
Si le système considère que l'IBS ne réponds pas (puisque débranché ), j'en déduirais qu'il va adopter le mode "emergency":
A fault code is stored in the DME when the IBS is defective. The DME adopts a substitute value and assumes IBS emergency mode. IBS emergency mode boosts the idle speed in order to sufficiently charge the battery.
Mais ça reste une supposition...

Edit: ça se répare pas ce bouzin? C'est pas une bête soudure qui aurait lâché? Après, si c'est scellé dans de la résine...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités