E60 525I: La Rescapée

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15529
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Apparemment ça prend l'humidité...

C'est ce que j'avais trouvé aussi: l'alternateur se met à fonctionner à l'ancienne. Si il n'y a pas d'autre impact...

En fait l'étape qui me fait suer c'est la fameuse reprogrammation. C'est à dire que si je change le câble mais qu'il n'y a que chez bmw que je peux " l'activer" ... c'est moyen.

Il serait interessant de tirer le bilan ecologique de pareil câble censé optimiser la batterie. Au final, j'ai investigué mais combien auraient juste commencé par changer leur batterie? Alors qu'elle va très bien...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7390
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par thamomo007 »

T'as pas les logiciels qu'il faut ?
C'est vite fait ce genre de prog avec les softs "officiels"
;-)

Avatar de l’utilisateur
Jibs
Messages : 613
Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par Jibs »

+1
Rien de compliqué à telecoder, si c'est comme chez nous il y à la capacité de la batterie et le type de batterie à rentrer c'est tout.
Comment ce petit module peut prendre l'humidité, c'est moulé dans la résine :glare:

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15529
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Je dois avoir ce qu'il faut maintenant, il faut juste que je me fasse la main d'abord.

En attendant j'ai débranché le câble du boitier de la masse.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
JB67
Messages : 1161
Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
Localisation : Cher

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par JB67 »

Un copain mécano chez BM ne veut plus les voir les série e6X... Visiblement l'outil de diag ne donne pas toujours les bonnes indications :frust:
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6345
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par Nico-R »

Salut Alex,

Es-tu sur que le câble IBS se code ? Je ne trouve pas vraiment d'infos.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15529
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Apparemment c'est BMW qui a dit ça à mon mecano, pour expliquer qu'il ne pouvait pas remplacer le câble lui meme. Je n'en sais pas plus... Pour anticiper, je ne pense pas que mon garagiste se soit fait bullshiter car il connait le magasinier BMW qui lui a répondu depuis 30 ans.

Cela dit ça ne coûte rien que je fasse une passe avec MON magasinier de confiance aussi. Je vous dirais...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7390
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par thamomo007 »

Je regarderai ce week end si y'a quelque chose dans INPA concernant le remplacement.
;-)

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15529
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Câble IBS débranché, ça roule bien...

Par contre, ce soir... au revoir titine, et bibi a mis 2h45 pour rentrer au lieu de 45 minutes!
20220502_195119.jpg
20220502_195119.jpg (102.12 Kio) Consulté 626 fois
Voilà la durite arrachée dans le compartiment moteur, et je pense que j'ai fait les 60 kilomètres aller dans cet état là:
20220502_192417.jpg
20220502_192417.jpg (75.89 Kio) Consulté 626 fois
J'ai la nouvelle durite, mais j'ai peur de trouver du plastique partout... Je vois pour le rapatriement demain.

Elle a ptet quand même bien un JDC cette auto.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
deuche87
Membre du club
Membre du club
Messages : 828
Inscription : dim. août 17, 2014 10:36 am
Localisation : Canton de Vaud

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par deuche87 »

Glups! C'est une durit d'eau donc ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités