E60 525I: La Rescapée

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15680
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Je trouve aussi ça bête de ne pas tout faire d'un coup... mais bon, c'est lui le pro.
Je pense vraiment qu'il n'avait pas beaucoup de retours similaires.

Prochain coup je lui demanderais de faire ça d'office.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6394
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par Nico-R »

Sur la 525? Ça va se faire dans quelques années :D

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4392
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par rikiki »

Un truc que la 330 m'aurait épargné, j'y crois pas? :lol:
A mon avis, le garage qui m'avait fait la vidange avait dû remplacer la pièce en même temps...

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15680
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

400 kilomètres sous une pluie battante, mais récompensé à l'arrivée...
20231114_201819.jpg
20231114_201819.jpg (89.97 Kio) Consulté 800 fois
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
JB67
Messages : 1167
Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
Localisation : Cher

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par JB67 »

Ah ! J'hésite :lol:
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2511
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par stefi »

On en voit plus beaucoup. Quelle classe cette 400i :wub:
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15680
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Oh oh... la mémère rescapée a fait une petite frayeur à ma femme hier, qui n'augure rien de bon...

Après un kickdown pour doubler à faible allure ( entre 50 et 80), l'auto a indiqué le voyant moteur orange et s'est mise à trembler.
Deux kilomètres plus loin, le voyant moteur s' éteint seul, l'auto redemarre sans problème et sans tremblements.
Puis, 100 kilomètres de route sans souci.

Je dois verifier les codes erreurs mais ce tremblement me semble tout sauf normal. Je ne sais pas si ces symptômes disent quelque chose à quelqu'un... une impureté dans l'essence n'aurait pas eu cet effet, non?

A 400 kilomètres des 200k... ca serait con qu'elle claque maintenant.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4392
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par rikiki »

Souci d'injection?
Je sais pas si le 2.5 y est sujet, mais je sais que le 3L est connu pour ce genre de blague!

Avatar de l’utilisateur
Daube
Messages : 989
Inscription : lun. févr. 19, 2007 4:45 pm
Localisation : Nice - 06

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par Daube »

Je pense aussi à un problème d'injecteur. La montée soudaine de régime lors du kick-down a du causer ou révéler le soucis avec un injecteur et le moteur n'a plus tourné sur tous ses cylindres, ce qui expliquerai les vibrations.

J'ai eu un soucis similaire sur un moteur diesel Peugeot y'a quelques années, par exemple. Après arrêt du moteur quelques minutes, ca refonctionnait normalement... mais au bout de deux ou trois fois, ca n'a plus voulu refonctionner. Je conseillerai d'éviter d'utiliser le véhicule pour un long trajet pour l'instant.

Après c'est peut-être aussi juste un faut contact ? Genre une bobine mal clipsée sur la bougie ?
Sans maitrise, la puissance est tout.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15680
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Jamais touché à l allumage de cette auto.

Oui ça sent effectivement plutôt l'injection. Il faut que je regarde le code erreur dès que possible.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités