E60 525I: La Rescapée

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15526
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

C'est sûr que ça ne vient pas d'oscaro pour le coup: elles sont badgées bmw.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par AbuShemsy »

Je suis curieux d'avoir le retour de personne ayant monté cette marque alors. Sincèrement je ne la connais pas du tout.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15526
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Il n'y a pas un problème...?
20221221_153402.jpg
20221221_153402.jpg (81.86 Kio) Consulté 208 fois
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

En ligne
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10753
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par JohnCONNOR83 »

Tu parles de l'usure incomplète du disque ?

Tout dépend comme sont fichues tes nouvelles plaquettes.

Est-ce exactement les mêmes que les anciennes ?

Il faudrait re-démonter le disque pour voir la gueule qu'il a derrière.

Peut-être le piston qui n'est plus parfaitement plan au niveau de son plan de joint et donc qui n'appuie plus de façon symétrique sur sa plaquette.

Tu as bien remis le ressort de maintient devant l'étrier je suppose !
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15526
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Oui, j'ai tout bien remis, je crois que je me suis fait une petite frayeur pour rien:
20221221_163108.jpg
20221221_163108.jpg (61.66 Kio) Consulté 201 fois
On voit qu'elle couvre bien tout le disque. Je referais un contrôle dans 50 kilomètres....
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

En ligne
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10753
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par JohnCONNOR83 »

Ah oui, il faut laisser le temps de roder.

Je pensais que tu avais fait plus de kilomètres entre temps.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10753
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par JohnCONNOR83 »

Après, quand on voit la zone de contact du piston, on est en droit de se poser la question de savoir si la plaquette va "porter" de façon égale sur toute sa surface sur le disque:

Image


Et comme par hasard, on s'aperçois que c'est bien la zone en "porte à faux" de la plaquette qui produit le moins de contact sur ledit disque.

Je me doute bien que cette différence est minime vu le décentrage de la zone d'appui du piston mais, ça peut jouer un tout petit peu, surtout au début du rodage, surtout sur la partie opposée de l'étrier.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15526
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Oui, je suis d'accord avec toi. On verra si ça se confirme après mon petit périple genevois demain.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15526
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

C'est bon, ça joue.
20221222_084637.jpg
20221222_084637.jpg (54.75 Kio) Consulté 155 fois
J'aurais fait 140 kilomètres avant l'expertise, qui comme vous le savez peut-être comprend un essai routier avec déclenchement de l'abs... j'espère qu'ils ne vont pas me fusiller les freins en plein rodage :(
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3366
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par Adrien-24 »

Ils font ça à quelle vitesse ?

genre 50km/h > 0 ? ou plus ?
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités