bobine ou bougie... si tu sais pas de quand date les bougies, t'as déjà un bon début de piste
et les bobines, t'as plusieurs M54 chez toi, tu pourras vite écarter tout pbm rapidement
( LegitStreetCars a eu un soucis similaire sur une taurus v6 twinturbo... les bougies étaient flinguées (fissurées) > missfire ! )
E60 525I: La Rescapée
- Ytse_Jam
- Messages : 9489
- Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
- Localisation : Blainville (QC) Canada
Re: E60 525I: La Rescapée
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15687
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E60 525I: La Rescapée
Ah, je n'ai qu'un m54, et sur realoem je vois que les références de bobines sont différentes d'un m54 à un n52.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- rikiki
- Membre du club
- Messages : 4392
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: E60 525I: La Rescapée
Sur ma E92, N53 il me semble (je crois que le N52 est pas encore en injection directe), BMW a aussi réussi à y mettre des bougies qui n'ont pas une empreinte hexagonale!
C'est vrai que le mieux est tout de même de commencer par le plus simple: un bon entretien! Ca permettra d'y voir déjà un peu + clair sur la suite à envisager.
C'est vrai que le mieux est tout de même de commencer par le plus simple: un bon entretien! Ca permettra d'y voir déjà un peu + clair sur la suite à envisager.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10925
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: E60 525I: La Rescapée
Bonjour,
Je viens de voir ça oui, ils ont mis du 12 pans.
Les ingénieurs d'aujourd'hui sont vraiment en panne d'inspiration .
Je viens de voir ça oui, ils ont mis du 12 pans.
Les ingénieurs d'aujourd'hui sont vraiment en panne d'inspiration .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- jules64
- Messages : 1724
- Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
- Localisation : 64
Re: E60 525I: La Rescapée
Ou alors ils se sont demandé si à force égale il valait mieux la répartir sur 6 ou 12 points d'appuis ?
C'est effectivement pénible lorsque nous n'avons pas l'outil adéquat sous la main mais les douilles 12 pans c'est de plus en plus courant quand même.
C'est effectivement pénible lorsque nous n'avons pas l'outil adéquat sous la main mais les douilles 12 pans c'est de plus en plus courant quand même.
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- rikiki
- Membre du club
- Messages : 4392
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: E60 525I: La Rescapée
Mais est-ce que les bougies ont vraiment besoin d'une si grande force de serrage?
Ca augmente encore le risque de foirer la culasse en serrant comme un boeuf...
Ca augmente encore le risque de foirer la culasse en serrant comme un boeuf...
- Ytse_Jam
- Messages : 9489
- Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
- Localisation : Blainville (QC) Canada
Re: E60 525I: La Rescapée
je croyais etre dans ton sujet sur le X3... et comme t'as (avais?) une 330i touring ,j'ai tout mélangé
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15687
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E60 525I: La Rescapée
Faut suivre, j'avoue
Le x3 a remplacé la 330i touring en 2016, c'est la seule auto que j'ai vendue (et je le regrette, très bonne auto). J'avais eu des nouvelles récemment,elle a passé les 300 000 et a eu une peinture complète.
Le x3 a remplacé la 330i touring en 2016, c'est la seule auto que j'ai vendue (et je le regrette, très bonne auto). J'avais eu des nouvelles récemment,elle a passé les 300 000 et a eu une peinture complète.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- rikiki
- Membre du club
- Messages : 4392
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: E60 525I: La Rescapée
C'est pas celle qui te faisait des coupures moteur aléatoires? Tous ses soucis ont été résolus?
En tout cas, si je devais choisir entre M54 et N52/53, pour moi, y a pas photo, le M54 est looooiiiiiin devant pour sa fiabilité et sa simplicité!
Si j'avais pas eu de soucis "légaux" avec l'install gpl, je l'aurais peut-être encore?
En tout cas, si je devais choisir entre M54 et N52/53, pour moi, y a pas photo, le M54 est looooiiiiiin devant pour sa fiabilité et sa simplicité!
Si j'avais pas eu de soucis "légaux" avec l'install gpl, je l'aurais peut-être encore?
- frero
- Membre du club
- Messages : 753
- Inscription : mer. août 21, 2002 1:48 pm
- Localisation : Essonne
Re: E60 525I: La Rescapée
Je confirme, le M54B30 c'est imperturbable, même avec les vanos...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités