E60 525I: La Rescapée

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10932
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Je suppose que les premiers modèles de M54 (avec bobines classiques) avaient moins de soucis que les modèles suivants (avec bobines crayon).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15697
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Je l'ai prise ce matin, ras. Aucun bruit ou comportement anormal. C'est déjà ça, ce qu'elle a fait l'autre jour ressemble à un coup de semonce mais je vais le prendre comme tel et lancer ce gros entretien.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15697
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

20240409_191741.jpg
20240409_191741.jpg (86.08 Kio) Consulté 148 fois
20240409_191726.jpg
20240409_191726.jpg (66.49 Kio) Consulté 148 fois
20240409_191757.jpg
20240409_191757.jpg (62.67 Kio) Consulté 148 fois
Oui, la plaque est trompeuse... :p
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
Daube
Messages : 989
Inscription : lun. févr. 19, 2007 4:45 pm
Localisation : Nice - 06

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par Daube »

Très sympa cette dernière photo.
Je n'ai eu qu'une fois l'occasion de conduire une E60, et c'était malheureusement sur du plat peu sinueux, pas sur une route sympathique comme sur tes photos. J'en garde un bon souvenir, contrairement à l'E63, malgré son moteur diesel (c'était une 525d je crois).
Sans maitrise, la puissance est tout.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15697
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Bon, soyons honnêtes : hors m5, une serie 5 n'est pas vraiment faite pour la montagne.

Oui, en mode sport ça déménage (et encore, je n'ai qu'une modeste 525i), mais les virages trop serrés rappelent vite au conducteur que le postérieur est .... plutôt enveloppé!

Ca fait un peu pareil que sur l'Alpina. On sent l'auto faite pour cruiser à 240 sans effort sur Autobahn, mais pas pour attaquer des cols à l'aise. Pour ça, il y a les serie 3 et les Z.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
Daube
Messages : 989
Inscription : lun. févr. 19, 2007 4:45 pm
Localisation : Nice - 06

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par Daube »

Je pense que tu attaques beaucoup plus violemment que moi, surtout :wacko: :lol: Ou alors faut voir ce que tu appelles "à l'aise".
Je n'ai eu que des "lourdes" entre les mains, mais si la serie 7 E38 était effectivement à l'agonie au moindre virage (même sans attaquer en fait...), la serie 6 E63 avait un comportement relativement agréable en courbe. L'inertie rappelait vite à l'ordre, c'est un fait, mais rien de malsain qui puisse empêcher de se faire un peu plaisir.
J'imaginais que la serie 5 E60 était similaire, mais elle est probablement plus typée confort/molle alors ?
Sans maitrise, la puissance est tout.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15697
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Je n'ai jamais essayé de e63 mais j'ose imaginer que c'est exactement ça le concept: une serie5 pour la montagne :D

Ca me donne envie de creuser un peu ça tiens... une 650i ne me deplairait pas (même si je connais déjà tous les problèmes de ce moteur...)
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
Daube
Messages : 989
Inscription : lun. févr. 19, 2007 4:45 pm
Localisation : Nice - 06

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par Daube »

Les 645 et 650, tu sais ce que j'en pense, j'ai suffisamment pesté contre ces tas de ferrailles par le passé. Je te conseille vraiment de t'abstenir, à moins que tu aies les outils et la motivation nécessaires pour la dépose et le démontage complet du moteur et du système de suspensions actives. :wacko2: :ranting:

Après la serie 6 est une très belle voiture. Cependant, si sur le papier un V8 est séduisant, je garde un très mauvais souvenir du N62. Pas seulement à cause de tous ses problèmes de conception et fiabilité, mais aussi à cause de son comportement. C'est à la fois violent et fade à la fois, c'est difficile à expliquer :online: Et c'est difficilement exploitable sur route. Passer sa vie à changer de rapport entre la 2nde et la 3eme, c'est marrant 5 minutes mais ca lasse vite. Sur route, impossible de pousser le moteur sur les autres rapports. C'est plus frustrant qu'autre chose, au final :(

Après, sur l'autobahn je dis pas... Mais sur les belles petites routes, de tous les moteurs que j'ai pu avoir, c'est celui qui m'a procuré le moins de plaisir. Peut-être qu'une boite manuelle aurait un peu arrangé les choses, mais avec la boite auto, ca allait pas.
Sans maitrise, la puissance est tout.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15697
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Alors peut être une simple 630i? En plus elles sont assez peu cotées...
Merci pour ton retour, je plaisantais à moitié sur le n62, je connais effectivement ses gros soucis... et pas certain d'avoir le temps de tout régler.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9489
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par Ytse_Jam »

Daube a écrit : jeu. avr. 11, 2024 9:43 am Cependant, si sur le papier un V8 est séduisant, je garde un très mauvais souvenir du N62. Pas seulement à cause de tous ses problèmes de conception et fiabilité, mais aussi à cause de son comportement. C'est à la fois violent et fade à la fois, c'est difficile à expliquer :online: Et c'est difficilement exploitable sur route. Passer sa vie à changer de rapport entre la 2nde et la 3eme, c'est marrant 5 minutes mais ca lasse vite. Sur route, impossible de pousser le moteur sur les autres rapports. C'est plus frustrant qu'autre chose, au final :(
tu as mis les bons mots sur le ressenti que j'ai pu avoir également avec le N62B48 dans le X5. c'est exactement ça ! :(
le plaisir était totalement différent et bien meilleur avec le M62 (pourtant moins puissant)
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités