Je te déconseilles de la passer a l'ethanol si tu ne roules pas régulièrement
L'ethanol étant corrosif, il faut éviter de laisser le carburant stagner trop longtemps
Plusieurs culasses en ont fait les frais, notamment sur des M3 e46
Aidez Moi A Choisir! :p
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Re: Aidez Moi A Choisir! :p
Rien n’est décidé pour l’éthanol encore.
Après nous avons un véhicule qui roule au bio éthanol et il ne tourne pas souvent n’ont plus, pas de soucis…
Ce qui faut surtout éviter c’est de laisser la bagnole avec un réservoir non plein pendant un moment sans bouger. Ce créé de la condensation et de l’acide formique ce qui attaque les durites, pompe etc.
Pour finir, comme l’éthanol contient plus d’eau que l’essence, (même si ça reste faible) la dilution du carburant (naturelle que ça soit e85 ou sp) va faire ensuite remonter vers le bouchon l’eau qui en se mélangeant avec les vapeurs d’huile va créer un peu de mayo sous le bouchon. Nous avons ça sur le 3.2 vr6, en hiver avec du e85 a 100%. Plus avec du sp, et plus avec du e85 en été.
Pourquoi les joint de culasse en souffriraient? Ils sont fragilent sur les m3? Ou les m54?
Après nous avons un véhicule qui roule au bio éthanol et il ne tourne pas souvent n’ont plus, pas de soucis…
Ce qui faut surtout éviter c’est de laisser la bagnole avec un réservoir non plein pendant un moment sans bouger. Ce créé de la condensation et de l’acide formique ce qui attaque les durites, pompe etc.
Pour finir, comme l’éthanol contient plus d’eau que l’essence, (même si ça reste faible) la dilution du carburant (naturelle que ça soit e85 ou sp) va faire ensuite remonter vers le bouchon l’eau qui en se mélangeant avec les vapeurs d’huile va créer un peu de mayo sous le bouchon. Nous avons ça sur le 3.2 vr6, en hiver avec du e85 a 100%. Plus avec du sp, et plus avec du e85 en été.
Pourquoi les joint de culasse en souffriraient? Ils sont fragilent sur les m3? Ou les m54?
- tuomas
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Re: Aidez Moi A Choisir! :p
Sur M54 les joints sont fragiles. Le JDC, je ne sais pas (pas encore de mauvaise expérience), mais les autres joints moteur... c'est pas la même. De l'éco-conscient-friendly-bien renouvelable et compostable.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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Re: Aidez Moi A Choisir! :p
Bmw est un constructeur Green alors
Tu penses à quels joints quand tu dis joints moteur?
Tu penses à quels joints quand tu dis joints moteur?
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Re: Aidez Moi A Choisir! :p
Je n'ai pas parler des joints de culasse, mais de la culasse en elle-même
- tuomas
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Re: Aidez Moi A Choisir! :p
Couvre culasse, support filtre à huile, joint de carter et joint de puits de jauge.
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Re: Aidez Moi A Choisir! :p
Ah bon? Et qu’est ce qui leur arrive aux culasses?
Donc possiblement tu évites ces soucis avec un huile adaptée au e85, qui ne va pas perdre ses propriétés avec la dilution du carburant. A voir
Merci pour les infos
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