Ma Premiere : E46 325 Xi
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11621
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Ma Premiere : E46 325 Xi
C'est un triangle avant d'IX ça? Je n'ai jamais vu un dessous de 4rm.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10754
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Ma Premiere : E46 325 Xi
Bonjour,
On dirait plutôt un bras arrière Julien (trou de passage du câble de frein à main).
On dirait plutôt un bras arrière Julien (trou de passage du câble de frein à main).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11621
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Ma Premiere : E46 325 Xi
Ah mais bien sûr, en faisant pivoter la photo, je l'ai reconnu.
- christophe_w
- Messages : 235
- Inscription : jeu. juil. 07, 2005 12:55 pm
- Localisation : Monts du Lyonnais
Re: Ma Premiere : E46 325 Xi
Tout à fait c'est un bras de suspension AR.
Je mettrai une photo de l'AV quand je le ferai
Je mettrai une photo de l'AV quand je le ferai
- christophe_w
- Messages : 235
- Inscription : jeu. juil. 07, 2005 12:55 pm
- Localisation : Monts du Lyonnais
Re: Ma Premiere : E46 325 Xi
Bon la petite surprise du jour...
Le moteur qui s'éteint tout seul en roulant
Et depuis plus moyen de la redémarrer.
La voiture était chaude, avait déjà fait 40km normalement.
Il y a le voyant EML qui fait des cycles 3 secondes allumé/ très brève extinction, 3 secondes allumé...
La batterie est vaillante et le démarreur aussi.
Ça tourne bien mais pas d'allumage.
La première étape était d'aller chercher la voiture, arrêtée sur le bas côté d'une route assez passante (j'ai emprunté une barre de remorquage et je l'ai tractée avec mon van), on verra demain pour la recherche de panne....
Je n'ai pas l'impression d'entendre la pompe à essence, donc déjà vérifier l'alimentation de celle ci.
Bon je trouve tout et son contraire sur ce type de panne.
Alimentation de la pompe, pompe, capteur pmh...
Vu le caractère soudain de la panne auriez vous une piste à privilégier ?
Merci
Le moteur qui s'éteint tout seul en roulant
Et depuis plus moyen de la redémarrer.
La voiture était chaude, avait déjà fait 40km normalement.
Il y a le voyant EML qui fait des cycles 3 secondes allumé/ très brève extinction, 3 secondes allumé...
La batterie est vaillante et le démarreur aussi.
Ça tourne bien mais pas d'allumage.
La première étape était d'aller chercher la voiture, arrêtée sur le bas côté d'une route assez passante (j'ai emprunté une barre de remorquage et je l'ai tractée avec mon van), on verra demain pour la recherche de panne....
Je n'ai pas l'impression d'entendre la pompe à essence, donc déjà vérifier l'alimentation de celle ci.
Bon je trouve tout et son contraire sur ce type de panne.
Alimentation de la pompe, pompe, capteur pmh...
Vu le caractère soudain de la panne auriez vous une piste à privilégier ?
Merci
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15528
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Ma Premiere : E46 325 Xi
Je partirais sur le capteur pmh.
Tu n'es pas équipé pour lire les défauts ?
Tu n'es pas équipé pour lire les défauts ?
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- christophe_w
- Messages : 235
- Inscription : jeu. juil. 07, 2005 12:55 pm
- Localisation : Monts du Lyonnais
Re: Ma Premiere : E46 325 Xi
Oui, en effet lecture de défauts pour commencer.
Je viens de rentrer de vacances et la batterie de l'ordinateur portable était vide hier soir...
Je viens de rentrer de vacances et la batterie de l'ordinateur portable était vide hier soir...
- christophe_w
- Messages : 235
- Inscription : jeu. juil. 07, 2005 12:55 pm
- Localisation : Monts du Lyonnais
Re: Ma Premiere : E46 325 Xi
Bon j'ai pu vérifier les codes... Bilan une 20aine de codes d'erreur
J'ai ouvert le capot (noté pour plus tard: commencer par là...) Et j'ai rapidement repéré un faisceau (capteurs Aac) qui s'est pris dans la courroie d'accessoire...
Il n'a pas aimé...
Très probablement mal re positionnée après le changement de la durite supérieure de ldr, en garage.
En reconnectant les câbles ensemble, il restait pas mal de codes défauts. (Et pas de démarrage)
Aucun fusible derrière la boîte à gants n'avait fondu mais deux dans le compartiment moteur.
En changeant ces deux là c'est reparti nickel.
Le galet enrouleur de l'alternateur est marqué et pas sur que la courroie d'accessoires n'ai apprécié la blague.
Outre une réfection propre de cette partie du faisceau ces pièces vont être changées aussi.
J'ai ouvert le capot (noté pour plus tard: commencer par là...) Et j'ai rapidement repéré un faisceau (capteurs Aac) qui s'est pris dans la courroie d'accessoire...
Il n'a pas aimé...
Très probablement mal re positionnée après le changement de la durite supérieure de ldr, en garage.
En reconnectant les câbles ensemble, il restait pas mal de codes défauts. (Et pas de démarrage)
Aucun fusible derrière la boîte à gants n'avait fondu mais deux dans le compartiment moteur.
En changeant ces deux là c'est reparti nickel.
Le galet enrouleur de l'alternateur est marqué et pas sur que la courroie d'accessoires n'ai apprécié la blague.
Outre une réfection propre de cette partie du faisceau ces pièces vont être changées aussi.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15528
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Ma Premiere : E46 325 Xi
J'en reste coi
Comment on peut arriver à toucher le faisceau du capteur aac en changeant la durite superieure de radiateur...? Et surtout comment peut on le rapprocher des courroies?
Il y a un mystère là dessous, mais en tout cas ça prouve qu'il faut souvent ouvrir son capot
Comment on peut arriver à toucher le faisceau du capteur aac en changeant la durite superieure de radiateur...? Et surtout comment peut on le rapprocher des courroies?
Il y a un mystère là dessous, mais en tout cas ça prouve qu'il faut souvent ouvrir son capot
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10754
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Ma Premiere : E46 325 Xi
Bonjour,
Plus grand monde ne sais travailler de nos jours, c'est un triste constat mais c'est comme ça.
En tout cas, oui, heureusement que tu as ouvert le capot.
Encore un qui va vite perdre du monde.....
Plus grand monde ne sais travailler de nos jours, c'est un triste constat mais c'est comme ça.
En tout cas, oui, heureusement que tu as ouvert le capot.
Encore un qui va vite perdre du monde.....
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités