Ma Premiere : E46 325 Xi

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AbuShemsy
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Re: Ma Premiere : E46 325 Xi

Message par AbuShemsy »

C'est un triangle avant d'IX ça? Je n'ai jamais vu un dessous de 4rm.

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JohnCONNOR83
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Re: Ma Premiere : E46 325 Xi

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

On dirait plutôt un bras arrière Julien (trou de passage du câble de frein à main).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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AbuShemsy
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Re: Ma Premiere : E46 325 Xi

Message par AbuShemsy »

Ah mais bien sûr, en faisant pivoter la photo, je l'ai reconnu. :wacko2:

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christophe_w
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Re: Ma Premiere : E46 325 Xi

Message par christophe_w »

Tout à fait c'est un bras de suspension AR.
Je mettrai une photo de l'AV quand je le ferai

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christophe_w
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Re: Ma Premiere : E46 325 Xi

Message par christophe_w »

Bon la petite surprise du jour...
Le moteur qui s'éteint tout seul en roulant 😯
Et depuis plus moyen de la redémarrer.
La voiture était chaude, avait déjà fait 40km normalement.
Il y a le voyant EML qui fait des cycles 3 secondes allumé/ très brève extinction, 3 secondes allumé...
La batterie est vaillante et le démarreur aussi.
Ça tourne bien mais pas d'allumage.
La première étape était d'aller chercher la voiture, arrêtée sur le bas côté d'une route assez passante (j'ai emprunté une barre de remorquage et je l'ai tractée avec mon van), on verra demain pour la recherche de panne....
Je n'ai pas l'impression d'entendre la pompe à essence, donc déjà vérifier l'alimentation de celle ci.
Bon je trouve tout et son contraire sur ce type de panne.
Alimentation de la pompe, pompe, capteur pmh...
Vu le caractère soudain de la panne auriez vous une piste à privilégier ?
Merci

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tuomas
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Re: Ma Premiere : E46 325 Xi

Message par tuomas »

Je partirais sur le capteur pmh.

Tu n'es pas équipé pour lire les défauts ?
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

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christophe_w
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Re: Ma Premiere : E46 325 Xi

Message par christophe_w »

Oui, en effet lecture de défauts pour commencer.
Je viens de rentrer de vacances et la batterie de l'ordinateur portable était vide hier soir...

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christophe_w
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Re: Ma Premiere : E46 325 Xi

Message par christophe_w »

Bon j'ai pu vérifier les codes... Bilan une 20aine de codes d'erreur 😔
J'ai ouvert le capot (noté pour plus tard: commencer par là...) Et j'ai rapidement repéré un faisceau (capteurs Aac) qui s'est pris dans la courroie d'accessoire...
Il n'a pas aimé...
Très probablement mal re positionnée après le changement de la durite supérieure de ldr, en garage.
En reconnectant les câbles ensemble, il restait pas mal de codes défauts. (Et pas de démarrage)
Aucun fusible derrière la boîte à gants n'avait fondu mais deux dans le compartiment moteur.
En changeant ces deux là c'est reparti nickel.
Le galet enrouleur de l'alternateur est marqué et pas sur que la courroie d'accessoires n'ai apprécié la blague.
Outre une réfection propre de cette partie du faisceau ces pièces vont être changées aussi.

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tuomas
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Re: Ma Premiere : E46 325 Xi

Message par tuomas »

J'en reste coi :)

Comment on peut arriver à toucher le faisceau du capteur aac en changeant la durite superieure de radiateur...? Et surtout comment peut on le rapprocher des courroies?

Il y a un mystère là dessous, mais en tout cas ça prouve qu'il faut souvent ouvrir son capot ;)
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JohnCONNOR83
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Re: Ma Premiere : E46 325 Xi

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Plus grand monde ne sais travailler de nos jours, c'est un triste constat mais c'est comme ça.

En tout cas, oui, heureusement que tu as ouvert le capot.

Encore un qui va vite perdre du monde.....
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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