Ma Premiere : E46 325 Xi
- christophe_w
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Re: Ma Premiere : E46 325 Xi
Alors avec ce modèle là non je n'ai pas le titre affiché sur l'autoradio. Après, il est affiché déjà sur le smartphone qui est sur son support juste à côté...
- christophe_w
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Re: Ma Premiere : E46 325 Xi
Hello,
Bonne année à tous
Petit retour sur l'année 2021 avec un CT validé cet été (après une contre visite pour efficacité du frein à main... quel système à la noix quand même) et un gros kif en novembre avec un passage au Nüburgring La voiture a voulu "trinquer" également pour la nouvelle année et la barre des 280000km tout juste franchis avec des taches d'huile (?) qui ont commencé à apparaître.
Rien de bien flagrant en regardant par dessus, ça goutte au niveau de la roue AVD en fait... Bizzare comme localisation.
Bon, je dois la lever pour regarder dessous, mais ça sent bien le joint de couvre-culasse (mais il est relativement récent / pas de trace de coulures flagrantes) ou je joint de carter, vu la localisation.
Bonne année à tous
Petit retour sur l'année 2021 avec un CT validé cet été (après une contre visite pour efficacité du frein à main... quel système à la noix quand même) et un gros kif en novembre avec un passage au Nüburgring La voiture a voulu "trinquer" également pour la nouvelle année et la barre des 280000km tout juste franchis avec des taches d'huile (?) qui ont commencé à apparaître.
Rien de bien flagrant en regardant par dessus, ça goutte au niveau de la roue AVD en fait... Bizzare comme localisation.
Bon, je dois la lever pour regarder dessous, mais ça sent bien le joint de couvre-culasse (mais il est relativement récent / pas de trace de coulures flagrantes) ou je joint de carter, vu la localisation.
- christophe_w
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Re: Ma Premiere : E46 325 Xi
Bon, je suis passé au garage cet après-midi, verdict cela semble bien être la durite de Vanos qui fuit.
J'ai pu lire sur d'autres forum que le sertissage pouvait lâcher...
Rendez-vous dans 2 semaines (pas de place avant) pour le verdict en démontant.
J'ai pu lire sur d'autres forum que le sertissage pouvait lâcher...
Rendez-vous dans 2 semaines (pas de place avant) pour le verdict en démontant.
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En lignetuomas
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Re: Ma Premiere : E46 325 Xi
Ca se remplace bien... si tu fais le reniflard en même temps !!
Autrement il y a moyen que ce soit une belle galère pour aller y débrancher sous l'injection.
Autrement il y a moyen que ce soit une belle galère pour aller y débrancher sous l'injection.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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- christophe_w
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Re: Ma Premiere : E46 325 Xi
Arf, le reniflard a été changé en avril dernier.
Il n'y avait pas de fuite à ce moment là.
En effet, un paquet de trucs à démonter pour le remplacement de cette pièce...
Il n'y avait pas de fuite à ce moment là.
En effet, un paquet de trucs à démonter pour le remplacement de cette pièce...
- christophe_w
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Re: Ma Premiere : E46 325 Xi
Hello, bon au final la durit de reniflard n'est pas si compliquée que ça à changer. Il 'suffit' de déplacer le bocal de DA et d'avoir des doigts de fée pour aller chercher la vis du dessous.
Quelques kilomètres plus tard cependant... Le soufflet de cardan côté roue (AVG) est percé.
J'ai cru comprendre que le circlip côté boîte était des plus récalcitrants sans l'outil spécifique qui va bien. Mais si on se réfère au schéma suivant on est bien d'accord qu'il est relativement simple de deboite la tête de cardan uniquement, pour changer le soufflet sans forcer ?
Quelques kilomètres plus tard cependant... Le soufflet de cardan côté roue (AVG) est percé.
J'ai cru comprendre que le circlip côté boîte était des plus récalcitrants sans l'outil spécifique qui va bien. Mais si on se réfère au schéma suivant on est bien d'accord qu'il est relativement simple de deboite la tête de cardan uniquement, pour changer le soufflet sans forcer ?
- Adrien-24
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Re: Ma Premiere : E46 325 Xi
Pour l'avoir fait souvent sur des tractions, oui un bon coup de maillet sur la tête de cardan (joint homocinétique pour les puristes ) elle sort, et ça facilite le remplacement du soufflet.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- christophe_w
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Re: Ma Premiere : E46 325 Xi
Oui je l'ai déjà fait aussi sur des tractions. Mais jamais sur BMW et encore moins à l'avant.
C'était juste histoire de savoir si je n'allais pas tomber sur un os.
Merci pour le retour rapide
C'était juste histoire de savoir si je n'allais pas tomber sur un os.
Merci pour le retour rapide
- bimeur
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Re: Ma Premiere : E46 325 Xi
pourquoi vous voulez deniaper les joints homocinetique pour changer le soufflet?
ya 'juste' a virer les colliers de soufflet, l'arbre sort du joint coté pont avant, et tu fais coulisser tes soufflets l'un après l'autre sur l'arbre.....après, bien sur, avoir bien nettoyer pour pas abimé le(s) soufflet(s)
ya 'juste' a virer les colliers de soufflet, l'arbre sort du joint coté pont avant, et tu fais coulisser tes soufflets l'un après l'autre sur l'arbre.....après, bien sur, avoir bien nettoyer pour pas abimé le(s) soufflet(s)
- christophe_w
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Re: Ma Premiere : E46 325 Xi
Hello,
Je n'avais pas vu ton message bimeur. Si jente suis bien tu sors alors le cardan entier. Vidange de pont avant à prévoir dans ce cas, non ?
J'ai un soufflet de l'autre côté à changer maintenant...
Sinon, pour fêter les 300000 km, je m'attelle à la réfection des trains roulants AV (Triangle et silentblocs) et AR (silentblocs, roulements pour changer les flasques de frein qui ne retenaient plus les petits plots des mâchoires de frein à main...)
Une petite photo pour illustrer
Je n'avais pas vu ton message bimeur. Si jente suis bien tu sors alors le cardan entier. Vidange de pont avant à prévoir dans ce cas, non ?
J'ai un soufflet de l'autre côté à changer maintenant...
Sinon, pour fêter les 300000 km, je m'attelle à la réfection des trains roulants AV (Triangle et silentblocs) et AR (silentblocs, roulements pour changer les flasques de frein qui ne retenaient plus les petits plots des mâchoires de frein à main...)
Une petite photo pour illustrer
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