Commençons par un peu d'histoire pour les distraits ou nouveaux venus. J'ai été possesseur d'une 330i Touring E46 entre 2013 et 2016, qui est la seule BMW que j'ai revendue au moment d'acheter le X3. D'une part cela faisait un petit apport, d'autre part j'étais allé de Charybde en Scilla avec cette auto qui avait fini par me lasser à force d'allumer ses voyants tous les deux jours.
Mais comme on ne se refait pas, la nostalgie aidant, je suis allé voir une 328i Touring qui était littéralement donnée à deux pas de chez moi. L'expérience m'ayant réussi sur la E60, je n'hésitais pas trop longtemps malgré quelques imperfections que j'aurais (je l'espère) tôt fait de corriger.
Il s'agit donc d'une 328i Touring M52 produite le 15.12.1999, de couleur OrientBlau et possédant les options notables suivantes:
- Tempomat
- Sellerie cuir sport
- sièges chauffants
- Chargeur CD
- radar de recul
- rouille sur le coffre (

Mis à part cette dernière option qui n'avait pas affecté mon ex 330i, je suis plutôt satisfait de la carrosserie qui présente bien, sans shoot notable, mais qui demandera un entretien attentif pour la décontaminer. L'occasion pour moi de tester la Clay.
Cette auto a 240 500 kilomètres et dispose de son carnet suivi jusqu'à 223 000 kilomètres, vidange et inspection 1 effectuée en 2018.
Elle a besoin d'une grosse révision, et a déjà quelques défauts:
- voyant airbag constamment allumé => sans doute le tapis à changer
- fermeture centralisée HS +> boitier ZKE à changer. Cependant une fois sur deux elle consent à s'ouvrir.
Quelques photos pour agrémenter:

A l'abreuvoir:

Intérieur, cuir à nettoyer et reteindre par endroits:

Moteur à nettoyer de fond en comble lors de son entretien:

Et enfin, en une sorte d'hommage, voici une photo de ma regrettée (hé oui) 330i qui était beaucoup plus sportive d'aspect que ne l'est celle ci:

Alex