E46 Touring: La Récidive

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bimeur
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par bimeur »

un parc auto, ça occupe :ninja:
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tuomas
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par tuomas »

Bon, l'incertitude sur le remplacement des triangles est levée :D

Je me demande si je n'irais pas jusqu'à tomber le berceau pour le dérouiller et changer le joint de carter...
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par tuomas »

Barre stab par terre. Biellettes, SB et visserie seront remplacés, et je vais voir pour décaper la barre et la repeindre.

Triangle de renforcement déposé aussi. Je libére tout ce que je peux pour sortir le berceau et changer le joint de carter.

Question: doit on déposer la direction pour tomber le berceau? J'ai l'impression que non mais si quelqu'un pouvait confirmer...

Enfin, j'ai sorti le moyeu AVG et je vais m'occuper du roulement sur l'étau. Idem, changement des vis: amortisseur, support d'étrier et flasque.
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bimeur
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par bimeur »

sur X je ne sais pas, mais sur RWD non, juste la jonction colonne>cremaillère

Pour la peinture de la BAR, privilegier l'epoxy, plus souple qu'une peinture lambda, la BAR subit de fortes torsions, mettant à mal la peinture
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par tuomas »

Bien noté. Cette auto n'est pas 4 roues motrices, effectivement je ne voyais que ces deux fixations de crémaillère. Bon, j'imagine qu'il faut soutenir la crémaillère une fois le berceau par terre pour éviter de forcer sur les tuyaux.

Merci bimeur.
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par bimeur »

j'ai confondu avec ton sujet sur le x3 ;)
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par tuomas »

Je postule qu'il est rigoureusement impossible de sortir un capteur ABS sans le détruire complètement. Vrai ou faux?

En tout cas, sur cette e46, le postulat se vérifie. J'ai tout tenté pour le sortir le plus doucement possible: dégrippant pendant plusieurs jours, faire levier avec de minuscules tournevis pour que ça vienne petit à petit ... aucun intérêt. Le maintien a fini par claquer, le capteur restant solidaire du moyeu. Au marteau burin, sortira uniquement le capteur sans son cylindre. Ce dernier ne viendra qu'à la chauffe au décapeur.
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Pour sortir la bague interieure du roulement, je n'ai rien trouvé d'autre que la dremel, mais j'ai fait des marques:

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Est ce que c'est rédhibitoire pour mon moyeu?

J'ai terminé par un gros lavage à la brosse metallique de toutes les empreintes de vis, du bout du moyeu, etc.
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par Nico-R »

Les marques sur le moyeu c'est peanut :flowers: .

Pour le capteur d'ABS avec une forme de guidage tubulaire c'est systématique le grippage.


Avant de poser le roulement neuf mets la fusée/moyeu au congélateur plusieurs jours, tu va étre surpris lors du montage :thup: .

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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par tuomas »

C'est exactement ce que j'ai prévu de faire! Merci Nico.

J'attends juste le nouveau capteur ABS.
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par bimeur »

je n'ai jamais réussi a sortir de capteurs sans le flinguer, comme de déposer les cardans sans flinguer le roulement.

Pour les marques, comme dit, aucune incidence. Ajoutes-y tout de même un poil de graisse avant remontage, des fois que.
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