E46 Touring: La Récidive

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bimeur
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par bimeur »

un parc auto, ça occupe :ninja:
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tuomas
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par tuomas »

Bon, l'incertitude sur le remplacement des triangles est levée :D

Je me demande si je n'irais pas jusqu'à tomber le berceau pour le dérouiller et changer le joint de carter...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par tuomas »

Barre stab par terre. Biellettes, SB et visserie seront remplacés, et je vais voir pour décaper la barre et la repeindre.

Triangle de renforcement déposé aussi. Je libére tout ce que je peux pour sortir le berceau et changer le joint de carter.

Question: doit on déposer la direction pour tomber le berceau? J'ai l'impression que non mais si quelqu'un pouvait confirmer...

Enfin, j'ai sorti le moyeu AVG et je vais m'occuper du roulement sur l'étau. Idem, changement des vis: amortisseur, support d'étrier et flasque.
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bimeur
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par bimeur »

sur X je ne sais pas, mais sur RWD non, juste la jonction colonne>cremaillère

Pour la peinture de la BAR, privilegier l'epoxy, plus souple qu'une peinture lambda, la BAR subit de fortes torsions, mettant à mal la peinture
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par tuomas »

Bien noté. Cette auto n'est pas 4 roues motrices, effectivement je ne voyais que ces deux fixations de crémaillère. Bon, j'imagine qu'il faut soutenir la crémaillère une fois le berceau par terre pour éviter de forcer sur les tuyaux.

Merci bimeur.
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par bimeur »

j'ai confondu avec ton sujet sur le x3 ;)
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