Presqu'un an sans nouvelles... ??
Bon, l'hiver elle hiberne un peu.
RAS depuis la restauration de l'arrière, je lui ai fais ses entretiens traditionnels mais je ne me suis pas encore penché sur des choses plus poussées. Par exemple, elle a besoin d'une vidange boite pont et je traine.
Elle fait aussi un bruit de roulement sur le côté droit mais je ne sens aucun jeu. J'ai aussi les étriers avant qui couinent et que je vais refaire.
Sans compter le VANOS qui la fait caler au ralenti à froid.
Donc: pas mal de petites choses mais elle se laisse bien conduire autrement, c'est une chouette voiture.
Je viens de passer les 245 000, soit 5000 kilomètres en un peu moins de 3 ans. Plutôt honorable.
E46 Touring: La Récidive
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15727
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E46 Touring: La Récidive
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15727
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E46 Touring: La Récidive
Deux petits problèmes sont apparus : l'essuie glace arrière ne marche plus, les cannelures sont complètement mangées.
Le ventilateur interne tourne sans arrêt, ce qui est un signe de la résistance de chauffage HS je crois. En attendant, j'ai déconnecté le fusible 50 et n'ai donc plus de ventilation.
Le ventilateur interne tourne sans arrêt, ce qui est un signe de la résistance de chauffage HS je crois. En attendant, j'ai déconnecté le fusible 50 et n'ai donc plus de ventilation.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- jules64
- Messages : 1725
- Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
- Localisation : 64
Re: E46 Touring: La Récidive
Tu n'aurais pas le petit ventilateur de la commande de clim plein de poussière par hasard ?
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15727
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E46 Touring: La Récidive
Je ne sais pas, peut-être ? Mais cela expliquerait qu'il tourne par intermittence, même contact éteint ?
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6408
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: E46 Touring: La Récidive
Non,
Je pense que l'étage de puissance est en court circuit, vu que non alimenté (fusible 50 retiré) il ne fonctionne plus.
Par contre le petit ventilateur de la sonde d'ambiance est sûrement sale, ça gêne la régulation.
Je pense que l'étage de puissance est en court circuit, vu que non alimenté (fusible 50 retiré) il ne fonctionne plus.
Par contre le petit ventilateur de la sonde d'ambiance est sûrement sale, ça gêne la régulation.
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15727
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E46 Touring: La Récidive
Il serait où ce petit ventilateur ?
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6408
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: E46 Touring: La Récidive
Dans la façade de commande, il faut l'ouvrir.
J'ai posté une photo sur le topic de la 5, ça se ressemble avec l'e46.
J'ai posté une photo sur le topic de la 5, ça se ressemble avec l'e46.
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10951
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: E46 Touring: La Récidive
Bonjour,
Par contre, ce tout petit ventilateur servant à "récupérer" la température de l'habitacle tourne toujours après avoir coupé le contact en principe et ce pendant quelques minutes. En tout cas, c'est le cas sur les e34 donc je pense que ça doit être similaire sur la tienne.
Alors pourquoi tourne-t-il plusieurs minutes après la coupure du contact, là est la question.
Par contre, ce tout petit ventilateur servant à "récupérer" la température de l'habitacle tourne toujours après avoir coupé le contact en principe et ce pendant quelques minutes. En tout cas, c'est le cas sur les e34 donc je pense que ça doit être similaire sur la tienne.
Alors pourquoi tourne-t-il plusieurs minutes après la coupure du contact, là est la question.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- vfr
- Messages : 3046
- Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
- Localisation : Chez moi
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15727
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E46 Touring: La Récidive
Hello,
Suite à vibration prononcée au freinage à moyenne vitesse, j'ai fait passer celle ci avant la 525i pour un check up.
Alors, depuis 3 ans et sa remise en forme sur le moteur:
1. Fuite d'eau sous le vase, au niveau du connecteur. Il va falloir que je le vide, puis que je sorte tous les elements pour ré assembler ça correctement si possible.
2. Fuite d'huile moteur, faible, semble venir du joint de carter. Rien ne coule de plus haut. Ca m'a permis d'apercevoir des traces de pâte noire vers le JDC, cette auto a probablement eu un souci moteur à un moment (mais qui semble bien réparé car elle a toute sa pêche).
3. Fuite DA sous le bocal
4. Biellettes de barre stab à changer
5. Triangles... datent de 2012 mais on voit les SB bouger de gauche à droite lorsqu'on manipule la roue. A voir...
6. Je suis retourné sur les lieux de mon dernier méfait, à savoir le roulement de roue avant gauche. Je sens toujours une resistance anormale quand je le tourne avec en prime un petit point dur lorsque je le fais aller vite de gauche à droite. Sur le roulement droit, que j'ai inspecté par la même occasion pour comparer, aucun point dur. Le roulement est aussi différent de celui que j'ai posé à gauche...
Gauche:
Droite:
Je vais re déposer le gauche et le remplacer.
7. Inspection vanne DISA.
Elle a peut être déjà été touchée car ce joint vert ne me parait pas d'origine, en tout cas différent de celui qu'il y avait sur m54.
Le volet commence à prendre du jeu mais rien de dramatique comparé au X.
Je vais recommander un kit (même deux, pour le Z3) pour m52, et réiterer l'opération.
La membrane fonctionne correctement.
Ca fait un peu de boulot!
Suite à vibration prononcée au freinage à moyenne vitesse, j'ai fait passer celle ci avant la 525i pour un check up.
Alors, depuis 3 ans et sa remise en forme sur le moteur:
1. Fuite d'eau sous le vase, au niveau du connecteur. Il va falloir que je le vide, puis que je sorte tous les elements pour ré assembler ça correctement si possible.
2. Fuite d'huile moteur, faible, semble venir du joint de carter. Rien ne coule de plus haut. Ca m'a permis d'apercevoir des traces de pâte noire vers le JDC, cette auto a probablement eu un souci moteur à un moment (mais qui semble bien réparé car elle a toute sa pêche).
3. Fuite DA sous le bocal
4. Biellettes de barre stab à changer
5. Triangles... datent de 2012 mais on voit les SB bouger de gauche à droite lorsqu'on manipule la roue. A voir...
6. Je suis retourné sur les lieux de mon dernier méfait, à savoir le roulement de roue avant gauche. Je sens toujours une resistance anormale quand je le tourne avec en prime un petit point dur lorsque je le fais aller vite de gauche à droite. Sur le roulement droit, que j'ai inspecté par la même occasion pour comparer, aucun point dur. Le roulement est aussi différent de celui que j'ai posé à gauche...
Gauche:
Droite:
Je vais re déposer le gauche et le remplacer.
7. Inspection vanne DISA.
Elle a peut être déjà été touchée car ce joint vert ne me parait pas d'origine, en tout cas différent de celui qu'il y avait sur m54.
Le volet commence à prendre du jeu mais rien de dramatique comparé au X.
Je vais recommander un kit (même deux, pour le Z3) pour m52, et réiterer l'opération.
La membrane fonctionne correctement.
Ca fait un peu de boulot!
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : bimeur et 5 invités