E46 Touring: La Récidive
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15631
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E46 Touring: La Récidive
Ayant roulé 500 kils en un an seulement (c'est mon auto "approfondissement de connaissances mécaniques"), rien de particulier à signaler, peut-être un peu d'accoups en passant la 2 et la 3 que je mettais sur le compte d'un flector fatigué.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- Zden
- Messages : 477
- Inscription : sam. sept. 15, 2007 10:43 pm
Re: E46 Touring: La Récidive
Là, la déchirure ne semble pas encore complètement ouverte. Quand la pièce sort vraiment, elle frotte sur la tôle. C'est comme ça, pour ma part que je m'en suis aperçu. En manœuvrant dans mon garage, fenêtre ouverte, j'entendais un "crouic" à chaque fois que je relevais la pédale d'embrayage.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15631
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E46 Touring: La Récidive
Par rapport à ce que je vois sur le web, ça ne semble en effet pas "très" avancé. Je n'ai rien remarqué dans le coffre (j'avais vérifié à l'achat).
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- Zden
- Messages : 477
- Inscription : sam. sept. 15, 2007 10:43 pm
Re: E46 Touring: La Récidive
Tu ne peux pas le voir dans le coffre. Le longeron est sous son plancher mais ne le touche pas. Il y a un espace entre les deux. Donc il n'y aura pas de déformation ou fissures sur le plancher.
C'est pour cette raison qu'il faut découper une fenêtre au bon endroit pour compléter la réparation. Car la tôle du haut du longeron va être aussi arrachée au niveau de la soudure 3 points de la pièce de fixation.
C'est pour cette raison qu'il faut découper une fenêtre au bon endroit pour compléter la réparation. Car la tôle du haut du longeron va être aussi arrachée au niveau de la soudure 3 points de la pièce de fixation.
Dernière modification par Zden le mar. juil. 06, 2021 2:22 pm, modifié 1 fois.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15631
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E46 Touring: La Récidive
Pourtant de nombreux témoignages rapportent des fissures dans le coffre? C'est peut-être lorsque l'auto est à point... ?
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- Zden
- Messages : 477
- Inscription : sam. sept. 15, 2007 10:43 pm
Re: E46 Touring: La Récidive
Je pense que c'est sur les E36 que c'est visible. Ou alors les fixations avant sous la banquette. Si tu regardes le lien que je t'ai donné, en page1 on voit des photos avec un carré découpé à la disqueuse qui montre soit le haut du longeron arraché, soit 3 trous au niveau des 3 soudures.
- Zden
- Messages : 477
- Inscription : sam. sept. 15, 2007 10:43 pm
Re: E46 Touring: La Récidive
Pour ceux que ça intéressent, deux exemples de vues du dessus du longeron sous le plancher du coffre.
Cela ne se voit pas sans découpe.- boarf
- Messages : 513
- Inscription : sam. mai 01, 2010 4:47 pm
Re: E46 Touring: La Récidive
Dans le coffre ça casse pas à cet endroit mais plus en arrière. Cest le tole entière du bec de roue qui se dépointe
26 cylindres dans le garage....
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10891
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: E46 Touring: La Récidive
Vraiment conçu comme mes biiiiiiiip.
Il aurait juste suffit d'écarter les points de fixation du berceau pour éviter ce problème. D'ailleurs, c'est ce qu'ils ont fait ensuite sur les e38, e39 et ultérieur.
Il aurait juste suffit d'écarter les points de fixation du berceau pour éviter ce problème. D'ailleurs, c'est ce qu'ils ont fait ensuite sur les e38, e39 et ultérieur.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15631
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E46 Touring: La Récidive
Salut à tous,
L'auto est chez le garagiste qui me confirme son très bon état excepté le pont, évidemment, et le voyant airbag dont nous discutons sur un autre sujet.
Il attend un retour de BMW sur la disponibilité d'un kit de renfort, mais à ma connaissance ça n'existe pas?
Quel serait le kit à prévoir selon vous? J'en ai trouvé en France alors que je croyais que seules des boites US en produisaient.
Ceci par exemple:
https://www.scp-shop.fr/bmw-e46/17-renf ... 00376.html
L'auto est chez le garagiste qui me confirme son très bon état excepté le pont, évidemment, et le voyant airbag dont nous discutons sur un autre sujet.
Il attend un retour de BMW sur la disponibilité d'un kit de renfort, mais à ma connaissance ça n'existe pas?
Quel serait le kit à prévoir selon vous? J'en ai trouvé en France alors que je croyais que seules des boites US en produisaient.
Ceci par exemple:
https://www.scp-shop.fr/bmw-e46/17-renf ... 00376.html
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités