E46 Touring: La Récidive

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tuomas
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par tuomas »

Presqu'un an sans nouvelles... ??

Bon, l'hiver elle hiberne un peu.

RAS depuis la restauration de l'arrière, je lui ai fais ses entretiens traditionnels mais je ne me suis pas encore penché sur des choses plus poussées. Par exemple, elle a besoin d'une vidange boite pont et je traine.

Elle fait aussi un bruit de roulement sur le côté droit mais je ne sens aucun jeu. J'ai aussi les étriers avant qui couinent et que je vais refaire.

Sans compter le VANOS qui la fait caler au ralenti à froid.

Donc: pas mal de petites choses mais elle se laisse bien conduire autrement, c'est une chouette voiture.

Je viens de passer les 245 000, soit 5000 kilomètres en un peu moins de 3 ans. Plutôt honorable.
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tuomas
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par tuomas »

Deux petits problèmes sont apparus : l'essuie glace arrière ne marche plus, les cannelures sont complètement mangées.

Le ventilateur interne tourne sans arrêt, ce qui est un signe de la résistance de chauffage HS je crois. En attendant, j'ai déconnecté le fusible 50 et n'ai donc plus de ventilation.
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jules64
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par jules64 »

Tu n'aurais pas le petit ventilateur de la commande de clim plein de poussière par hasard ?
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

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tuomas
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par tuomas »

Je ne sais pas, peut-être ? Mais cela expliquerait qu'il tourne par intermittence, même contact éteint ?
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par Nico-R »

Non,

Je pense que l'étage de puissance est en court circuit, vu que non alimenté (fusible 50 retiré) il ne fonctionne plus.

Par contre le petit ventilateur de la sonde d'ambiance est sûrement sale, ça gêne la régulation.

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tuomas
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par tuomas »

Il serait où ce petit ventilateur ?
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par Nico-R »

Dans la façade de commande, il faut l'ouvrir.
J'ai posté une photo sur le topic de la 5, ça se ressemble avec l'e46.

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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Par contre, ce tout petit ventilateur servant à "récupérer" la température de l'habitacle tourne toujours après avoir coupé le contact en principe et ce pendant quelques minutes. En tout cas, c'est le cas sur les e34 donc je pense que ça doit être similaire sur la tienne.

Alors pourquoi tourne-t-il plusieurs minutes après la coupure du contact, là est la question.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par vfr »

Sur ma E32 je n'ai jamais remarqué que ce ventilo tourne encore qq minutes après avoir coupé le contact.
Faudra que je vérifie.

Je l'avais nettoyé par acquis de conscience il y a 4 ou 5 ans mais il n'était pas vraiment sale :

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tuomas
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par tuomas »

Hello,

Suite à vibration prononcée au freinage à moyenne vitesse, j'ai fait passer celle ci avant la 525i pour un check up.

Alors, depuis 3 ans et sa remise en forme sur le moteur:

1. Fuite d'eau sous le vase, au niveau du connecteur. Il va falloir que je le vide, puis que je sorte tous les elements pour ré assembler ça correctement si possible.

2. Fuite d'huile moteur, faible, semble venir du joint de carter. Rien ne coule de plus haut. Ca m'a permis d'apercevoir des traces de pâte noire vers le JDC, cette auto a probablement eu un souci moteur à un moment (mais qui semble bien réparé car elle a toute sa pêche).

3. Fuite DA sous le bocal

4. Biellettes de barre stab à changer

5. Triangles... datent de 2012 mais on voit les SB bouger de gauche à droite lorsqu'on manipule la roue. A voir...

6. Je suis retourné sur les lieux de mon dernier méfait, à savoir le roulement de roue avant gauche. Je sens toujours une resistance anormale quand je le tourne avec en prime un petit point dur lorsque je le fais aller vite de gauche à droite. Sur le roulement droit, que j'ai inspecté par la même occasion pour comparer, aucun point dur. Le roulement est aussi différent de celui que j'ai posé à gauche...

Gauche:
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Droite:
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Je vais re déposer le gauche et le remplacer.

7. Inspection vanne DISA.
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Elle a peut être déjà été touchée car ce joint vert ne me parait pas d'origine, en tout cas différent de celui qu'il y avait sur m54.
Le volet commence à prendre du jeu mais rien de dramatique comparé au X.
Je vais recommander un kit (même deux, pour le Z3) pour m52, et réiterer l'opération.
La membrane fonctionne correctement.

Ca fait un peu de boulot!
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