Je sentais un peu la voiture se tortiller, elle ne mettait pas en confiance.
Je vais voir pour récupérer les anciennes canules en effet. Je ne sais pas pourquoi il ne les a pas remises.
E46 Touring: La Récidive
- tuomas
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Re: E46 Touring: La Récidive
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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- JohnCONNOR83
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Re: E46 Touring: La Récidive
Bonjour,
C'est clair qu'avec ce kit de renfort, ça ne bougera plus et finalement ça a l'air mieux que d'autres que j'ai vu où il fallait découper le plancher à l'intérieur. Là, apparemment, tout se soude par en dessous ce qui a l'air plus simple et surtout plus précis pour ajuster.
C'est clair qu'avec ce kit de renfort, ça ne bougera plus et finalement ça a l'air mieux que d'autres que j'ai vu où il fallait découper le plancher à l'intérieur. Là, apparemment, tout se soude par en dessous ce qui a l'air plus simple et surtout plus précis pour ajuster.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Zden
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Re: E46 Touring: La Récidive
La découpe d'une fenêtre dans le plancher ne dépend pas forcément du kit. Elle n'est pas nécessaire lorsque le kit est monté en prévention et que rien n'a encore bougé.
La fixation, qui porte la tige filetée, est une pièce enfermée dans le longeron et soudée en haut. Lorsque la fixation a descendu et a déchiré le bas de caisse, cela signifie que sa soudure sur le haut du longeron a lâché. La découpe permet de la refaire.
Après, un kit qui blinde vraiment le bas permet peut-être de s'en passer. Et puis il y a aussi peut-être des différences structurelles entre un coupé et un touring.
La fixation, qui porte la tige filetée, est une pièce enfermée dans le longeron et soudée en haut. Lorsque la fixation a descendu et a déchiré le bas de caisse, cela signifie que sa soudure sur le haut du longeron a lâché. La découpe permet de la refaire.
Après, un kit qui blinde vraiment le bas permet peut-être de s'en passer. Et puis il y a aussi peut-être des différences structurelles entre un coupé et un touring.
- r2087
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Re: E46 Touring: La Récidive
Sympa ! Merci pour le retour... Dommage cette faiblesse sur ces caisses qui sont vraiment très attachantes.
- tuomas
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Re: E46 Touring: La Récidive
Ils n'ont pas ouvert le coffre dans mon cas.
On va pouvoir en profiter maintenant, au moins un de mes deux m52 sur la route ça fait plaisir.
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Re: E46 Touring: La Récidive
La ligne de la e46 touring est superbe !!!
e30 325i cab MTech2 1992 vendu
e36 ///M3 3.2 bmv6 321ch cab 1999
e39 ///M5 ph2 2001
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- tuomas
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Re: E46 Touring: La Récidive
Couleurs d'automne:
J'ai un bruit de roulement sur le côté droit, je vais investiguer. Prochaine étape: vidange boite pont, puis hivernage (pas de pneus hiver).
On va faire rouler l'autre M52 ce week end
J'ai un bruit de roulement sur le côté droit, je vais investiguer. Prochaine étape: vidange boite pont, puis hivernage (pas de pneus hiver).
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BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
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- Nico-R
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Re: E46 Touring: La Récidive
Salut,
Je te dirais bien de permuter les roues avant et arrière mais t'es en monte asymétrique
Essayer avec un autre train de jantes... Voir (entendre) ce que donne la vidange de pont, commencer à réfléchir aux roulements de roues...
Je te dirais bien de permuter les roues avant et arrière mais t'es en monte asymétrique
Essayer avec un autre train de jantes... Voir (entendre) ce que donne la vidange de pont, commencer à réfléchir aux roulements de roues...
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
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- tuomas
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Re: E46 Touring: La Récidive
Je peux essayer de lui mettre les jantes du Z3, ça devrait passer, je vérifierais.
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- tuomas
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Re: E46 Touring: La Récidive
J'ai acheté les roulements, il faut que je trouve le temps de le faire maintenant, ça ne semble pas compliqué sur e46 .
J'ai probablement identifié la raison de mon ralenti à froid chaotique. L'auto peut même aller jusqu'à caler. C'est manifestement les joints de Vanos à changer. Je profiterais de son immobilisation hivernale pour le faire.
Est ce que vous avez une bonne adresse pour ces joints?
Autrement, elle me fait un truc un peu bizarre. A chaque redemarrage après quelques jours d'immobilisation, elle se met à pisser l'essence au niveau du filtre. Je coupe, je redemarre: plus aucun problème.
J'ai tout démonté (durites et filtres ont un an), remonté et resserré sans voir de problème flagrant, toujours la même chose. On dirait qu'une surpression d'essence se crée et au démarrage, l'essence part par un "point faible", probablement une durite un peu moins serrée sur le filtre. Mais je ne veux pas serrer ça comme un âne, au risque de déporter cette surpression ailleurs.
Qu'en pensez vous?
J'ai probablement identifié la raison de mon ralenti à froid chaotique. L'auto peut même aller jusqu'à caler. C'est manifestement les joints de Vanos à changer. Je profiterais de son immobilisation hivernale pour le faire.
Est ce que vous avez une bonne adresse pour ces joints?
Autrement, elle me fait un truc un peu bizarre. A chaque redemarrage après quelques jours d'immobilisation, elle se met à pisser l'essence au niveau du filtre. Je coupe, je redemarre: plus aucun problème.
J'ai tout démonté (durites et filtres ont un an), remonté et resserré sans voir de problème flagrant, toujours la même chose. On dirait qu'une surpression d'essence se crée et au démarrage, l'essence part par un "point faible", probablement une durite un peu moins serrée sur le filtre. Mais je ne veux pas serrer ça comme un âne, au risque de déporter cette surpression ailleurs.
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