E46 Touring: La Récidive

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AbuShemsy
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par AbuShemsy »

Pour le vanos, tu as le classique Beisan et les Anglais de X8R. Mais depuis la sécession de la Perfide Albion je ne sais pas comment ça se passe niveau taxes.

Autrement, sur eBay, on en trouve reconditionnés en E/S. Comme je suis nul à braire et que j'ai foiré deux fois le truc, je suis passé par ça.

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tuomas
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par tuomas »

C'est à dire? Tu as abîmé l'aluminium en retirant les joints?

C'est vrai que ça n'a pas l'air hyper facile, mais est ce qu'une micro rayure d'un scalpel cause vraiment un dommage irréversible ?
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

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bimeur
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par bimeur »

pour ta fuite d'essence, ce ne serait pas tout simplement le bout de durite vieux/craquelé?
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tuomas
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par tuomas »

Non non, comme je mentionnais, j'ai déjà tout changé par du neuf.

Ce que je trouve étrange, c'est que s'il y a une fuite d'essence... il y a une fuite d'essence. Et souvent pire à chaud qu'à froid. Là, c'est l'inverse et surtout ça ne le fait qu'au premier démarrage.
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AbuShemsy
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par AbuShemsy »

tuomas a écrit : mer. août 17, 2022 2:59 pm C'est à dire? Tu as abîmé l'aluminium en retirant les joints?

C'est vrai que ça n'a pas l'air hyper facile, mais est ce qu'une micro rayure d'un scalpel cause vraiment un dommage irréversible ?
Alors j'ai changé les joints, mais toujours un code erreur. Puis j'ai rechangé les joints et j'ai pété un couvercle alu en le remontant. J'en ai trouvé un de rechange et toujours le code.

Avec le vanos reconditionné, plus de code.

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deuche87
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par deuche87 »

tuomas a écrit : mer. août 17, 2022 7:41 pm Non non, comme je mentionnais, j'ai déjà tout changé par du neuf.

Ce que je trouve étrange, c'est que s'il y a une fuite d'essence... il y a une fuite d'essence. Et souvent pire à chaud qu'à froid. Là, c'est l'inverse et surtout ça ne le fait qu'au premier démarrage.
Hello Alex,
mon Touring m fait la même, si je le laisse disons une semaine sans tourner, petite fuite au niveau du filtre mais qui ne dure pas. Les premières fois j'ai rampé sous la caisse resserrer les raccords ( les durits et colliers sont récents ) mais maintenant je ne m'en fait plus...
De toutes façons, c'est rare que je la laisse plus de 3 jours sans rouler!

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tuomas
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par tuomas »

Une histoire de Touring...?

Moi par contre, ça arrive souvent que je ne la fasse pas tourner pendant 15 jours. J'ai donc le problème ... fréquemment par rapport à son utilisation, si ce n'est systématiquement.

Ce qui est bizarre c'est que ça a commencé en début d'été, sans "raison" particulière, je n'ai pas fait de maintenance quelconque sur cette auto depuis l'automne 2021.
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bimeur
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par bimeur »

ya pas une rayure sur les raccords en dur?

bon diamètre de durite?

Bonne nuance de durites, pour le contacte essence?

Durite bien souple et pas durcit (relation avec la question précédente)
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tuomas
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par tuomas »

Durites Nbr neuves.

Par contre, je n'ai pas regardé si les rigides ont une rayure... ça me paraitrait étrange car je n'ai pas eu à utiliser de cutter pour enlever les vieilles durites, mais sait on jamais... je redemonterais tout à l'occasion.
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philippeambert
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par philippeambert »

bonjour,

super sympa cette bm ! :thup:

les options sont intéressantes, et le modèle est bien choisi, bravo :)

Philippe.

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