Et voici la nenetteFABOY67 a écrit :Question bête c'est quoi un alpine elbow ?
Que veux tu dire par investir dans une nénette ?
Vidéo De Ma Alpina
Re: Vidéo De Ma Alpina
- stefi
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Re: Vidéo De Ma Alpina
La nenette, outil indispensable des chauffeurs de direction (5 ans de ma vie ) terriblement efficace pour un lustrage instantané
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t
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Re: Vidéo De Ma Alpina
Ok merci je vais commander ça
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Re: Vidéo De Ma Alpina
Nenette original commandé ainsi qu’une lustreuse multi axe
La nenette c’est exactement ce qu’il me faut pour attraper la poussière de stationnement de son garage sans rayer la voiture .
Comme quoi les forums ça sert ,
J’ai la possibilité de mettre une bâche de protection mais bon ça doit pas être facile à mettre et a enlever et je trouve ça un peu chère je crois plus de 250€ pour une housse Alpina 200€ pour une bmw , et pas sûr que ça protège de la poussière à 100%
La nenette c’est exactement ce qu’il me faut pour attraper la poussière de stationnement de son garage sans rayer la voiture .
Comme quoi les forums ça sert ,
J’ai la possibilité de mettre une bâche de protection mais bon ça doit pas être facile à mettre et a enlever et je trouve ça un peu chère je crois plus de 250€ pour une housse Alpina 200€ pour une bmw , et pas sûr que ça protège de la poussière à 100%
- rikiki
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Re: Vidéo De Ma Alpina
Avec une bache, j'ai toujours peur de (micro) rayer la peinture... Je préfère encore laisser la poussière s'accumuler un peu
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Re: Vidéo De Ma Alpina
Coucou , petit retour de la nenette, je l’ai utilisé que une fois car ça laisse une couche de gras qui des traces incroyables .
je l’ai utilisé sur la Alpina propre mais très poussiéreuse . Un désastre .
peut-être je mis suis mal pris , maintenant elle est pleins de poussière pffff (nenette)
du coup je vais essayer une fois propre et sans poussière mais dans ce cas ça me sert à rien si elle est propre ....
J’hésite à mettre un film plastique de Protection, mon voisin au taff Alsace auto racing fait la pause de XPL le plus épais au monde selon ses dires , ça coûte une blinde mais ça protège bien , j’ai vu le résultat sur une M4 compétition c’était nikel et ça se voit pas , mais c’est 2500€Par choc capot ailes pfffff
je l’ai utilisé sur la Alpina propre mais très poussiéreuse . Un désastre .
peut-être je mis suis mal pris , maintenant elle est pleins de poussière pffff (nenette)
du coup je vais essayer une fois propre et sans poussière mais dans ce cas ça me sert à rien si elle est propre ....
J’hésite à mettre un film plastique de Protection, mon voisin au taff Alsace auto racing fait la pause de XPL le plus épais au monde selon ses dires , ça coûte une blinde mais ça protège bien , j’ai vu le résultat sur une M4 compétition c’était nikel et ça se voit pas , mais c’est 2500€Par choc capot ailes pfffff
- rikiki
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Re: Vidéo De Ma Alpina
Je teste le traitement céramique, le break y passe cette semaine
Le covering, j'hesite!
En terme de protection, c'est probablement le top, comme le prix... mais je me limiterais au pc avant et capot, c'est ce qui ramasse le plus.
Le covering, j'hesite!
En terme de protection, c'est probablement le top, comme le prix... mais je me limiterais au pc avant et capot, c'est ce qui ramasse le plus.
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Re: Vidéo De Ma Alpina
Idem si je fais poser le film ça sera juste le pc avant et capot
mon voisin carrossier m’a dit que le traitement céramique c’est de l’argent foutu en l’air que ça tient pas longtemps et que ça tient pas ses promesses.....
Pour la pose d’un film il faut savoir que les parties qui vont être protégées doivent être nikel pas un éclat de cailloux ou impact , ça doit être comme neuf sinon ça fera une bulle d’air et ça se verra, du coup si je j’opte pour le film je repeint d’abord le pc et le capot c’est obligatoire pour avoir un résultat parfait
mon voisin carrossier m’a dit que le traitement céramique c’est de l’argent foutu en l’air que ça tient pas longtemps et que ça tient pas ses promesses.....
Pour la pose d’un film il faut savoir que les parties qui vont être protégées doivent être nikel pas un éclat de cailloux ou impact , ça doit être comme neuf sinon ça fera une bulle d’air et ça se verra, du coup si je j’opte pour le film je repeint d’abord le pc et le capot c’est obligatoire pour avoir un résultat parfait
- rikiki
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Re: Vidéo De Ma Alpina
C'est vrai que je ne crois pas les pubs qui te disent que le traitement céramique t'apporte la solidité du diamant, mais si ça facilite le nettoyage et évite les micro-rayures voire quelques éclats, c'est déjà bien.
Le mec qui le fait me dit que ça tient plusieurs années, après, ça dépends de l'utilisation de la voiture, si elle dort dehors ou dans un garage, etc...
Il me disait aussi que ce traitement était quasi obligatoire sur les Tesla ou la peinture est très fragile (un comble!), donc, ça doit bien servir à quelque chose
Bref, je verrai bien si ça vaut le coups...
Par contre, entre la pose du film et le passage en peinture avant, bonjour la facture
Le mec qui le fait me dit que ça tient plusieurs années, après, ça dépends de l'utilisation de la voiture, si elle dort dehors ou dans un garage, etc...
Il me disait aussi que ce traitement était quasi obligatoire sur les Tesla ou la peinture est très fragile (un comble!), donc, ça doit bien servir à quelque chose
Bref, je verrai bien si ça vaut le coups...
Par contre, entre la pose du film et le passage en peinture avant, bonjour la facture
- JohnCONNOR83
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Re: Vidéo De Ma Alpina
Bonjour,
Et bien, il faut bien gratter le moindre gramme de partout sur ces nouvelles voitures électriques..................Autonomie oblige .
Et bien, il faut bien gratter le moindre gramme de partout sur ces nouvelles voitures électriques..................Autonomie oblige .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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