Bonsoir,
Je pense qu'il faut mettre la quantité préconisée directement dans le compresseur et pas dans le circuit comme m'avait dit le gars chez qui je fais recharger mes clims.
Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10884
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- cyril.m535i
- Messages : 4208
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39
Oui, merci je vais m'occuper du montage cette semaine. Pour l'huile c'est exactement ça. Je l'avais fait pour le compresseur de la 750i grise.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11621
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39
Salut.
Impressionnant ces kilométrages. Mon e46 approche bientôt les 400k km, mais 600k c'est vraiment rentabilisé. Comme quoi la passion c'est aussi "éco-responsable".
Impressionnant ces kilométrages. Mon e46 approche bientôt les 400k km, mais 600k c'est vraiment rentabilisé. Comme quoi la passion c'est aussi "éco-responsable".
- Julienbzh
- Messages : 687
- Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm
- cyril.m535i
- Messages : 4208
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39
Oui visiblement la durabilité et la réparation des appareils semble à la mode, du coup nous étions à la mode avant la mode .
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10884
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39
Bonjour,
Si ça pouvait être vrai et surtout qu'ils re-fabriquent des pièces afin qu'on puisse encore longtemps rouler avec nos anciennes.
Si ça pouvait être vrai et surtout qu'ils re-fabriquent des pièces afin qu'on puisse encore longtemps rouler avec nos anciennes.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- cyril.m535i
- Messages : 4208
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39
Cette semaine j'en ai profité pour faire un diag sur madame e39. J'ai le voyant abs qui c'est allumé. D'après INPA c'est le capteur avant gauche...effectivement....
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- cyril.m535i
- Messages : 4208
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39
J'ai aussi regardé le reste. J'ai trouvé des trucs bizarre mais si quelqu'un peut m'aider à interpréter les données
Il y a visiblement deux injecteurs qui donnent trop.
La je sais pas
Il y a visiblement deux injecteurs qui donnent trop.
La je sais pas
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6375
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39
salut Cyril,
Smoothness ou roughness (langage positif lol) correspond aux irrégularités du moteur.
Les origines:
- état Mécanique du moteur,
- alimentation en air,
- qualité de l'injection,
- qualité de l'allumage
Rapidement tu peux échanger un couple bougie bobine et voir si ça suit, puis que la bougie ou la bobine, puis un injecteur. Ça fait des manip mais ça coûte rien.
Pour les valeurs analog1, pas grand chose d'intéressant, regarde les 2 et 3 pour voir si les valeurs lambda sont valables et la fréquence de basculement est rapide (2hz à 2500 tr), sélectionné par F8 juste ces données pour avoir une actualisation rapide.
Regarde aussi les adaptations, additive et moi multiplicative, les additives donne l'idée de l'état de la régulation de richesse au ralenti, le multiplicative pour le reste.
Selon le signe et l'ampleur, ça permet de cibler quelques soucis.
Tu as fait les compression de ce moteur ?
Smoothness ou roughness (langage positif lol) correspond aux irrégularités du moteur.
Les origines:
- état Mécanique du moteur,
- alimentation en air,
- qualité de l'injection,
- qualité de l'allumage
Rapidement tu peux échanger un couple bougie bobine et voir si ça suit, puis que la bougie ou la bobine, puis un injecteur. Ça fait des manip mais ça coûte rien.
Pour les valeurs analog1, pas grand chose d'intéressant, regarde les 2 et 3 pour voir si les valeurs lambda sont valables et la fréquence de basculement est rapide (2hz à 2500 tr), sélectionné par F8 juste ces données pour avoir une actualisation rapide.
Regarde aussi les adaptations, additive et moi multiplicative, les additives donne l'idée de l'état de la régulation de richesse au ralenti, le multiplicative pour le reste.
Selon le signe et l'ampleur, ça permet de cibler quelques soucis.
Tu as fait les compression de ce moteur ?
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
- cyril.m535i
- Messages : 4208
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39
Salut Nicolas, merci pour les réponses. Alors non je n'ai pas encore fait les compressions. Par contre j'ai déjà eu un soir la voiture qui c'est mise à tourner sur 7 ou 6 cylindres. Le lendemain plus rien. Mais pas de défaut enregistré sur le diag. Bizarre.
Pour les sondes lambda, j'ai regardé et elles fonctionnent bien, je les avais remplacé l'année dernière.
Pour les sondes lambda, j'ai regardé et elles fonctionnent bien, je les avais remplacé l'année dernière.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités