Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10753
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Je pense qu'il faut mettre la quantité préconisée directement dans le compresseur et pas dans le circuit comme m'avait dit le gars chez qui je fais recharger mes clims.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4208
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39

Message par cyril.m535i »

Oui, merci je vais m'occuper du montage cette semaine. Pour l'huile c'est exactement ça. Je l'avais fait pour le compresseur de la 750i grise.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39

Message par AbuShemsy »

Salut.

Impressionnant ces kilométrages. Mon e46 approche bientôt les 400k km, mais 600k c'est vraiment rentabilisé. Comme quoi la passion c'est aussi "éco-responsable".

Avatar de l’utilisateur
Julienbzh
Messages : 687
Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm

Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39

Message par Julienbzh »

Bonjour

Et BMW confirme cette situation ;-)
https://fr.motor1.com/news/623736/bmw-v ... longevite/

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4208
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39

Message par cyril.m535i »

Oui visiblement la durabilité et la réparation des appareils semble à la mode, du coup nous étions à la mode avant la mode :P .
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10753
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Si ça pouvait être vrai et surtout qu'ils re-fabriquent des pièces afin qu'on puisse encore longtemps rouler avec nos anciennes.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4208
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39

Message par cyril.m535i »

Cette semaine j'en ai profité pour faire un diag sur madame e39. J'ai le voyant abs qui c'est allumé. D'après INPA c'est le capteur avant gauche...effectivement.... :sick:

Image
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4208
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39

Message par cyril.m535i »

J'ai aussi regardé le reste. J'ai trouvé des trucs bizarre mais si quelqu'un peut m'aider à interpréter les données :yaho:

Image

Il y a visiblement deux injecteurs qui donnent trop.

Image

La je sais pas :crying:
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6344
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39

Message par Nico-R »

salut Cyril,

Smoothness ou roughness (langage positif lol) correspond aux irrégularités du moteur.
Les origines:
- état Mécanique du moteur,
- alimentation en air,
- qualité de l'injection,
- qualité de l'allumage

Rapidement tu peux échanger un couple bougie bobine et voir si ça suit, puis que la bougie ou la bobine, puis un injecteur. Ça fait des manip mais ça coûte rien.

Pour les valeurs analog1, pas grand chose d'intéressant, regarde les 2 et 3 pour voir si les valeurs lambda sont valables et la fréquence de basculement est rapide (2hz à 2500 tr), sélectionné par F8 juste ces données pour avoir une actualisation rapide.

Regarde aussi les adaptations, additive et moi multiplicative, les additives donne l'idée de l'état de la régulation de richesse au ralenti, le multiplicative pour le reste.

Selon le signe et l'ampleur, ça permet de cibler quelques soucis.

Tu as fait les compression de ce moteur ?

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4208
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39

Message par cyril.m535i »

Salut Nicolas, merci pour les réponses. Alors non je n'ai pas encore fait les compressions. Par contre j'ai déjà eu un soir la voiture qui c'est mise à tourner sur 7 ou 6 cylindres. Le lendemain plus rien. Mais pas de défaut enregistré sur le diag. Bizarre.

Pour les sondes lambda, j'ai regardé et elles fonctionnent bien, je les avais remplacé l'année dernière.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 49 invités