Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3038
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39

Message par vfr »

J'ai moi aussi la vague impression que les durites de freins sont signalées très très souvent.
A mon avis si elles ne brillent pas comme des neuves : paf ==> défaut

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10911
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39

Message par JohnCONNOR83 »

Tu as raison !
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4209
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39

Message par cyril.m535i »

Les durites de freins on été remplacé il y a deux ans :ph34r: et j'ai regardé elles sont de la bonne taille :wink2: .
Il n'a même pas vu mon flector HS . Alors que là c'est dangereux... :ninja:
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10911
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39

Message par JohnCONNOR83 »

Tu devrais peut-être envisager de changer de centre de contrôle technique.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10911
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39

Message par JohnCONNOR83 »

Il y a des années, je roulais en ford escort 1300 des années 80 et au CT ils n'avaient même pas vu que j'avais la traverse d'encrage des demi-bras inférieurs de suspension arrière qui était fissuré. Et dire que je trouvais qu'elle se dandinait sur l'autoroute.

C'est en passant sous la voiture un jour que je m'en suis aperçu. J'aurais pu me tuer avec. Les deux demi-traverses ne tenaient plus que sur la tôle de plancher.

Perso, les contrôles techniques, c'est bien parce-qu'on est obligé autrement........

Je fais très bien mes entretiens tout seul depuis des années.

Une fois je me suis pris le choux avec un contrôleur (un nouveau qui venait d'arriver chez mon contrôleur préféré et qui me connait bien).

J'avais conseillé à un pote d'aller chez lui et nous nous y étions rendus ensemble pour sa golf II gti.

Eh beh le mec lui a trouvé un feu de croisement qui éclairait faiblement. On vérifie avec le pote, les deux feux s'allument parfaitement bien, on appelle le gars qui insiste lourdement malgré qu'on lui a fait constater qu'il se trompait lourdement. Encore un gars qui n'aimait pas avoir tort.

Ensuite j'ai laissé tomber car je connais bien le patron mais mon pote s'est juré de ne jamais y revenir.

Toujours pareil: tu as ceux qui font leur boulot consciencieusement et de manière intelligente (très peu de nos jours), et le reste.

Si j'avais su, j'aurais dit au patron de la contrôler lui-même ou son autre assistant qui est bien aussi.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4209
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39

Message par cyril.m535i »

C'est le même problème. Mon contrôleur est parti en vacances et c'est un remplacent qui a contrôlé ma voiture. D'habitude c'est le patron qui connaît bien mes bolides :D
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10911
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39

Message par JohnCONNOR83 »

Tu aurais du demander si c'était lui qui te prenait la voiture.

Tu le saura pour la prochaine fois :wink2: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4209
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39

Message par cyril.m535i »

Pas de panique pour le contrôleur. C'est lui qui me l'a passera pour la contre visite.

Je n'ai pas encore reçu les pièces pour elle.
Aujourd'hui je viens de commander l'écran LCD pour le bloc compteur ^_^ chez les rouges... :D .
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4209
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39

Message par cyril.m535i »

Ça y est, la ligne d'échappement est reposé sous la voiture. Elle est bien étanche :whistling: .
J'ai remplacé le débitmètre aussi.
J'ai remplacé l'écran LCD du bloc compteur. Vraiment pas simple à faire :crying: .

Image

Petit contrôle de la climatisation depuis le remplacement du compresseur.

Image
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15662
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39

Message par tuomas »

Tu as fait toi même le compteur?

M539 montre la manip et ça semble costaud en effet... bien joué !
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités