Oulah malheureux! Rendre les sorties d'échappement visibles? C'est plus dans la doctrine des designers d'aujourd'hui ça. Même thermique, ça ne doit pas fumer. Cachez moi cet échappement que je ne saurais voir!
Marrant, pour les jantes noires de la M3. Je ne m'en rappelle pas, c'est que ça ne m'a pas choqué. Pourtant moi aussi je trouve ça immonde habituellement.
Une M340I Touring (G21)
- AbuShemsy
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Re: La Suivante Sera Donc....
Le haricot de la calandre s’ouvre électriquement en fonction de la température c’est bien ça ?
- rikiki
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Re: La Suivante Sera Donc....
Ben pourtant:AbuShemsy a écrit :Marrant, pour les jantes noires de la M3. Je ne m'en rappelle pas, c'est que ça ne m'a pas choqué. Pourtant moi aussi je trouve ça immonde habituellement.
Je pense que c'est plus compliqué que ça et qu'il prends en compte différents paramètres.FABOY67 a écrit :Le haricot de la calandre s’ouvre électriquement en fonction de la température c’est bien ça ?
Tiens, j'ai trouvé ça:
"Les volets d'air pilotés
Ils sont situés dans la calandre et agissent activement de manière à conserver un meilleur aérodynamisme de la voiture : ils restent fermés pour améliorer l'aérodynamisme et donc baisser les consommations jusqu'à ce que le moteur ait besoin d'être refroidi. Une fois la température abaissée, les volets se referment et ainsi de suite. De plus, en hiver, la fermeture des volets au démarrage permet au moteur d'atteindre sa température de fonctionnement plus rapidement et donc encore une fois de baisser les consommations."
source
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Re: La Suivante Sera Donc....
Pour l’hiver c’est vrai que c’est vraiment une bonne idée ça , je le vois sur ma B4 même après 20km de roulage normal l’aiguille ne monte pas du tout tellement le refroidissement est efficace, là vraiment ils ont eu une très bonne idée
- JohnCONNOR83
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Re: La Suivante Sera Donc....
Bonsoir,
Ce n'est peut-être pas bon pour le rendement thermique du moteur non ? Il doit y avoir pas mal d'imbrulés du coup..
Ce n'est peut-être pas bon pour le rendement thermique du moteur non ? Il doit y avoir pas mal d'imbrulés du coup..
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: La Suivante Sera Donc....
Exactement tu as très bien exprimé ce que j’ai pensé, c’est pour ça que je roule plus avec depuis que j’ai remarqué ça , elle dort dans le garage chauffé , c’est mieux pour elle , elle n’est pas étudié pour l’hiver c’est un fait .
C’est une voiture que j’utilise uniquement pour des sorties le week-end
Ça me dérange pas , elle prends pas de km , et je fais du sur entretien pour pallier ça .
je me tâte à la lever pour l’hiver sur chandelier mais c’est pas évident à faire il faut plein de matos pour ça et être plusieurs....
juste peur que les pneus se déforment à rester sur place pendant l’hiver...
Ce qui est sûr je risque pas de faire de surchauffe joint de culasse en été, tout les radiateurs huile et eau sont surdimensionnés par rapport à l’origine, certains on même été doublé... ceci explique cela
J’ai juste loupé une génération, avec la calandre pilotée ce désagrément n’existe plus , mais je regrette pas je préfère la bouille de la B4 f32 à la nouvelle et surtout le malus écologique , je doute que de telles voitures vont se vendre autant qu’avant surtout en France
Je pense pas faire plus de 5000km l’année maximum à ce rythme lol
C’est une voiture que j’utilise uniquement pour des sorties le week-end
Ça me dérange pas , elle prends pas de km , et je fais du sur entretien pour pallier ça .
je me tâte à la lever pour l’hiver sur chandelier mais c’est pas évident à faire il faut plein de matos pour ça et être plusieurs....
juste peur que les pneus se déforment à rester sur place pendant l’hiver...
Ce qui est sûr je risque pas de faire de surchauffe joint de culasse en été, tout les radiateurs huile et eau sont surdimensionnés par rapport à l’origine, certains on même été doublé... ceci explique cela
J’ai juste loupé une génération, avec la calandre pilotée ce désagrément n’existe plus , mais je regrette pas je préfère la bouille de la B4 f32 à la nouvelle et surtout le malus écologique , je doute que de telles voitures vont se vendre autant qu’avant surtout en France
Je pense pas faire plus de 5000km l’année maximum à ce rythme lol
- rikiki
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Re: La Suivante Sera Donc....
Pour ce qui est du stockage, ma M3 ne bouge pas non plus des masses (3000km l'année dernière je crois...), mais je prends pas de précaution particulière pour les pneus.
Et en général, sur nos modèles "sportifs", on a des pneus à flancs renforcés, avant qu'ils se déforment...
De toute façon, il seront probablement secs avant d'être usés et il seront donc bons à remplacer.
Et en général, sur nos modèles "sportifs", on a des pneus à flancs renforcés, avant qu'ils se déforment...
De toute façon, il seront probablement secs avant d'être usés et il seront donc bons à remplacer.
- JohnCONNOR83
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Re: La Suivante Sera Donc....
Bonjour,
Ma e34 a été immobilisée pendant deux ans roues au sol à l'extérieur et mes pneus n’ont gardés aucune séquelle.
Ma e34 a été immobilisée pendant deux ans roues au sol à l'extérieur et mes pneus n’ont gardés aucune séquelle.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: La Suivante Sera Donc....
Ha bien c’est rassurant de lire ça , du coup je me traquasse pour rien
merci
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- JohnCONNOR83
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Re: La Suivante Sera Donc....
Bon après, ça dépend peut-être aussi de la marque des pneus. Sur la mienne, j'ai du Michelin Pilot Sport 3.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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