Une M340I Touring (G21)

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: La Suivante Sera Donc....

Message par AbuShemsy »

Oulah malheureux! Rendre les sorties d'échappement visibles? C'est plus dans la doctrine des designers d'aujourd'hui ça. Même thermique, ça ne doit pas fumer. Cachez moi cet échappement que je ne saurais voir!

Marrant, pour les jantes noires de la M3. Je ne m'en rappelle pas, c'est que ça ne m'a pas choqué. Pourtant moi aussi je trouve ça immonde habituellement.

FABOY67
Messages : 140
Inscription : dim. déc. 29, 2019 9:50 am

Re: La Suivante Sera Donc....

Message par FABOY67 »

Le haricot de la calandre s’ouvre électriquement en fonction de la température c’est bien ça ?

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4390
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: La Suivante Sera Donc....

Message par rikiki »

AbuShemsy a écrit :Marrant, pour les jantes noires de la M3. Je ne m'en rappelle pas, c'est que ça ne m'a pas choqué. Pourtant moi aussi je trouve ça immonde habituellement.
Ben pourtant:
Image
 
 
FABOY67 a écrit :Le haricot de la calandre s’ouvre électriquement en fonction de la température c’est bien ça ?
Je pense que c'est plus compliqué que ça et qu'il prends en compte différents paramètres.

Tiens, j'ai trouvé ça:
"Les volets d'air pilotés
Ils sont situés dans la calandre et agissent activement de manière à conserver un meilleur aérodynamisme de la voiture : ils restent fermés pour améliorer l'aérodynamisme et donc baisser les consommations jusqu'à ce que le moteur ait besoin d'être refroidi. Une fois la température abaissée, les volets se referment et ainsi de suite. De plus, en hiver, la fermeture des volets au démarrage permet au moteur d'atteindre sa température de fonctionnement plus rapidement et donc encore une fois de baisser les consommations."
source

FABOY67
Messages : 140
Inscription : dim. déc. 29, 2019 9:50 am

Re: La Suivante Sera Donc....

Message par FABOY67 »

Pour l’hiver c’est vrai que c’est vraiment une bonne idée ça , je le vois sur ma B4 même après 20km de roulage normal l’aiguille ne monte pas du tout tellement le refroidissement est efficace, là vraiment ils ont eu une très bonne idée  

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10908
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: La Suivante Sera Donc....

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Ce n'est peut-être pas bon pour le rendement thermique du moteur non ? Il doit y avoir pas mal d'imbrulés du coup..
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

FABOY67
Messages : 140
Inscription : dim. déc. 29, 2019 9:50 am

Re: La Suivante Sera Donc....

Message par FABOY67 »

Exactement tu as très bien exprimé ce que j’ai pensé, c’est pour ça que je roule plus avec depuis que j’ai remarqué ça , elle dort dans le garage chauffé , c’est mieux pour elle , elle n’est pas étudié pour l’hiver c’est un fait .
C’est une voiture que j’utilise uniquement pour des sorties le week-end 
Ça me dérange pas , elle prends pas de km , et je fais du sur entretien pour pallier ça .
je me tâte à la lever pour l’hiver sur chandelier mais c’est pas évident à faire il faut plein de matos pour ça et être plusieurs.... 
juste peur que les pneus se déforment à rester sur place pendant l’hiver...


Ce qui est sûr je risque pas de faire de surchauffe joint de culasse en été, tout les radiateurs huile et eau sont surdimensionnés par rapport à l’origine, certains on même été doublé... ceci explique cela 


J’ai juste loupé une génération, avec la calandre pilotée ce désagrément n’existe plus , mais je regrette pas je préfère la bouille de la B4 f32 à la nouvelle et surtout le malus écologique , je doute que de telles voitures vont se vendre autant qu’avant surtout en France 


Je pense pas faire plus de 5000km l’année maximum à ce rythme lol

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4390
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: La Suivante Sera Donc....

Message par rikiki »

Pour ce qui est du stockage, ma M3 ne bouge pas non plus des masses (3000km l'année dernière je crois...), mais je prends pas de précaution particulière pour les pneus.
Et en général, sur nos modèles "sportifs", on a des pneus à flancs renforcés, avant qu'ils se déforment...
De toute façon, il seront probablement secs avant d'être usés et il seront donc bons à remplacer.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10908
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: La Suivante Sera Donc....

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Ma e34 a été immobilisée pendant deux ans roues au sol à l'extérieur et mes pneus n’ont gardés aucune séquelle.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

FABOY67
Messages : 140
Inscription : dim. déc. 29, 2019 9:50 am

Re: La Suivante Sera Donc....

Message par FABOY67 »

Ha bien c’est rassurant de  lire ça , du coup je me traquasse pour rien 
merci 

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10908
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: La Suivante Sera Donc....

Message par JohnCONNOR83 »

Bon après, ça dépend peut-être aussi de la marque des pneus. Sur la mienne, j'ai du Michelin Pilot Sport 3.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités