Un Petit Backup Sympa !

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6344
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Un Petit Backup Sympa !

Message par Nico-R »

Le volant d'autobus ! Encore lui

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Un Petit Backup Sympa !

Message par AbuShemsy »

Lol je crois que Nico à la phobie des transports. :D

Pour le coup, ce volant fait vraiment autobus avec son plastique. J'ai l'impression d'être au volant des Iveco que je conduisais. Alors que sur la génération e3*, le volant avec airbag en cuir fait quand même plus classe et qualitatif.

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6344
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Un Petit Backup Sympa !

Message par Nico-R »

Oui, ou la phobie de ce volant, surtout le tout plastique qui renvoit dans les 70's, l'époque où le pétrole coulait à flot.

Avec le col pelle à tarte, y'a une tendance à relancer ...

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15276
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Un Petit Backup Sympa !

Message par r2087 »

Salut !
 
Vous inquiétez pas, le volant sera remplacé :rolleyes:
 
Voilà la liste des options, je trouve qu'elle est pas trop mal quand même !
 
Image
 
Je note juste un truc bizarre : le fait qu'il n'est pas fait mention du volant MF, peut-être monté ultérieurement ?
 
Par ailleurs un Pack Advantage qui reprend des options sympa.
 
A vrai dire je pressentais qu'elle était pas trop mal équipée, et quand j'ai reçu d'autres photos et que j'ai pu vérifier le VIN j'ai plus hésité, 1h après j'étais parti la chercher :D

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Un Petit Backup Sympa !

Message par AbuShemsy »

Le rideau anti regard de manants est top. En été, quand les enfants dorment à l'arrière, juste un bouton et hop! Protégés. Bon t'es plus trop concerné par le fiston qui dort à l'arrière c'est vrai. :D

Le mec de Smells Like Gazoline vient justement de sortir une nouvelle vidéo et il a acheté une compact e46 lui aussi. Bon, tu sembles avoir moins de boulot dessus que lui...

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15528
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Un Petit Backup Sympa !

Message par tuomas »

Surtout qu'il s'est foutu en l'air avec en revenant chez lui..  :stuart:
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15276
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Un Petit Backup Sympa !

Message par r2087 »

Salut !
 
Premiers soins sur la compact : déjà une bizarrerie : les balais d'essuie-glaces étaient inversés ! Pas seulement les caoutchoucs, mais aussi les supports... Donc côté conducteur la base de l'essuie-glaces frottait sur le pare-brise. Bravo les champions !
 
Par évident à sortir, il faut un petit arrache. Dire qu'il va falloir que je les ressorte pour changer le bandeau sous le pare-brise...
 
Ensuite gros nettoyage extérieur, un petit coup d'aspi et aussi du Poorboy sur les plastiques intérieurs. On y voit plus clair !
 
Mais le plus important pour moi c'est ces clapets et voir sous les caches moteur comment tout se présente...
 
Image
 
Le deshuileur... sec de chez sec ! En gros il ne sert plus à rien, y'a du gras partout, les joints ne doivent plus être étanches. A remplacer d'urgence par le vortex. Le filtre à air pareil il est d'une couleur... Et bien sur le filtre d'habitacle ne laisse plus passer grand chose.

Image

Image

Image

Image

Image
 
Démontage de la pipe. ça a du être serré comme des bourrins parce qu'il y a deux vis qui ne se dévissent pas les supports tournent fou ! On les voit bien sur la photo.

Image

Image
 
Une fois la pipe retirée, regardez-moi la tête de ces jolies dépressions...

Image
 
Le support dépression n'a pas été reclipsé sur la pipe donc ça se balade et au bout du compte ça s'use !

Image
 
Ah les clapets !!!

Image
 
Méthode ultra simple : on démonte, on les tord deux ou trois fois avec une pince pour les casser et on remonte après avoir nettoyé le tout. Câble électrique aussi.

Image

Image

Image
 
La vanne EGR était propre.

Image
 
Remontage sans les caches le temps de recevoir les pièces à changer. J'en ai profité pour changer les dépressions bien entendu.

Image
 
Pas pu faire le boîtier de préchauffage qui sort en erreur sur INPA, j'ai lu qu'il fallait le faire par en-dessous. La prochaine fois ! Par le temps clément d'aujourd'hui elle démarre quasi instantanément.
 
Une bonne chose de faite :)
Image
 

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15276
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Un Petit Backup Sympa !

Message par r2087 »

Fin du très gros nettoyage extérieur / Intérieur, il manque de shampouiner les moquettes et de passer du Polytrol...
Et hop en voiture pour profiter un peu d'une auto propre B)
 
Image

Image

Image

Image
 

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15276
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Un Petit Backup Sympa !

Message par r2087 »

Hello !
 
En attendant les pièces un petit essai rapide de covering des inserts..
 
J'avais du film microperforé en stock :)
Mon autre E46 a des inserts bois que je trouve pas extraordinaires sur un coupé de plus de 200ch, donc là je trouve qu'un petit rappel de la couleur extérieure n'est pas si mal !

Image

Image
 
L'envers du décor :p
Vraiment fait à l'arrache pour tester...

Image
 

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15276
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Un Petit Backup Sympa !

Message par r2087 »

Bon ben ça risque d'être mon dernier post sur cette voiture :D
 
Remontage des divers filtres, du vortex, passage de Polytrol sur les plastiques, elle est vraiment pas mal comme ça !
Essai routier pour voir que tout marche bien, elle est très vive et silencieuse. C'est pas ça qui va me convertir au 4 cylindres mais elle fait bien le taf.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités