330D Touring ///merguez

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bimeur
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Re: 330D Touring ///merguez

Message par bimeur »

ca reste plus qu'honnête la conso, sur la 320D/Touring, je tournais au mieux a 4l, plus proche des 5.5 a 6l sur route secondaire.......donc a part revoir le correctif de l'ODB pour avoir la conso réelle......c'est une belle perf' AMHA

prends pas une E39 en 30d alors, ou pire, un X5.30d, tu vas pleurer sur la conso :p

Pour la suppression de cata, ya les pour et les contre......oui tu perds un peu de contre-pression, pas super flagrant, si tu veux en gagner, tu te fais faire un decata légèrement plus petit en diamètre, tu vas la retrouver la contre-pression.....

Je trouve le prix des downpipe decata juste comme du viol vu ce que coute (coutait? ) la matière première et le temps de soudure, j'ai comme l'impression que la clientèle BMW est prise pour de sacré pigeon
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325ix86
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Re: 330D Touring ///merguez

Message par 325ix86 »

Ce n'est pas forcement le Y qui fuit, mais ça peut aussi être le joint torique de la durite qui va au radiateur et qui se clipse sur ce Y.

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Geksy
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Re: 330D Touring ///merguez

Message par Geksy »

Ah merci pour l'info, je vais faire attention à ça :top:
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Geksy
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Re: 330D Touring ///merguez

Message par Geksy »

Petit retour d'expérience :

Après 2 ans, et 30 000km, une conso calculée de 6.6l/100km sur de la route nationale avec rond-point, ville, traversée de village, en conduite "sportive" pour éviter de cracher un nuage noir dès que j'ai besoin d’accélérer.
Sur un trajet "vacances" avec une grande partie au régulateur à 110/130, la conso tombe à 5.6/100km

Au final pour mon histoire de Y de refroidissement, j'ai dû changer les durites d'eau qui viennent se brancher sur ce Y, en plus du Y...

Pour récapituler: tout est parti d'une fuite sur le Y, plus exactement sur le joint torique (bien vu 325ix86 :top: ), comme j'avais déjà acheté un Y de marque Meyle, je l'ai monté et j'ai changé le joint torique, impossible d'emboiter la durite sur le Y, je remet donc mon Y d'origine avec le nouveau joint. En purgeant, le pas de vis de la vis de purge se fissure est j'ai une fuite quand ça monte en pression.
J'achète une nouvelle durite chez BMW (+ de 100€ la durite), vu que le Y meyle avait un diamètre différent du Y d'origine, je n'ai pas envie d'être embêté... ma nouvelle durite BMW, même réf que l'ancienne, ne s'emboite pas sur mon Y d'origine BMW, je sors le pieds à coulisse, et je constate une différence de diamètre !
Le diamètre de la durite neuve BMW va pile poil avec le diamètre du Y Meyle, mais la deuxième durite qui part du Y, qui elle est d'origine, n'a pas le bon diamètre... trop petite, j'achète donc cette durite chez BMW, et rebelote, diamètre différent entre l'ancienne et la neuve, alors que c'est la même réf :online:
Donc BMW a changer le diamètre de ces durite entre 2002 et 20022, en gardant la même réf... (c'est des embout en plastique à clipser sur ces durites, le diamètre est facile à mesurer, et en mettant les durite ancienne et neuve face à face, la différence de diamètre se voit à l'oeil)

Suite à ça, j'ai fait la pompe à eau, calorstat et courroie en préventif.

Une fois se problème résolu, le mois suivant j'ai eu un ballast de xénon HS, suivi d'une ampoule "ebay" que j'avais changé quand j'ai eu la voiture. Les ampoules clignotait parfois, donc j'ai changé le ballast et les ampoules par des osram.

Après quelques mois de répit,il y a quelques semaines le voyant DSC qui s'allume, capteur de pression n°2 hs. J'en achète deux d'occasion sur leboncoin, je le monte, le voyant disparait, plus de défaut. Je purge mes freins, car j'ai de l'air qui est rentré dans le circuit en remplaçant le capteur, au début pédale molle, même en faisant la purge avec INPA, elle reste molle... après une dizaine de purge, j'arrive enfin a avoir une pédale dure :yaho: , nouveau problème, elle est bien trop dure, comme si je n'avais pas d'assistance de freinage :angry:
J'ai testé la durite de dépression, elle fait bien le vide... donc cet après midi je re-démonte le maitre cylindre du mastervac pour voir si il n'y a pas un problème...

Moi qui ne suis pas trop diesel à la base, celle ci est en train de me vacciner, plus jamais :ph34r:
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bimeur
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Re: 330D Touring ///merguez

Message par bimeur »

En même temps tu étais au courant que tu achetais une "merguez' dès le départ, mal entretenu/maltraité......quand on est conscient qu'on se tire une balle dans le pied, faut pas se plaindre que ça fait mal 🤷‍♂️
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Geksy
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Re: 330D Touring ///merguez

Message par Geksy »

Cépafo ... Après au fond de moi j'aime bien ça, c' est pas drôle si il n'y a rien a faire
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Nico-R
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Re: 330D Touring ///merguez

Message par Nico-R »

Salut,

La purge est particulière, le dis ou ista sont plus didactique.

Il faut pomper 5 fois à la pédale, réservoir sous pression, lorsque le cycle de purge auto se termine avant de fermer le purgeur.

Aucune erreur ?

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Re: 330D Touring ///merguez

Message par stef29 »

Y a du boulot sur celle la :blink: je vois que tu maitrises :top: spécialiste en E46

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rikiki
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Re: 330D Touring ///merguez

Message par rikiki »

Nico-R a écrit : jeu. juil. 27, 2023 5:54 am La purge est particulière, le dis ou ista sont plus didactique.

Il faut pomper 5 fois à la pédale, réservoir sous pression, lorsque le cycle de purge auto se termine avant de fermer le purgeur.
Ça veut dire qu'il faut obligatoirement être 2? :unsure:

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Nico-R
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Re: 330D Touring ///merguez

Message par Nico-R »

Si un tube connecté au purgeur plonge dans du liquide propre, ça se fait seul.

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