Oui, l'ancien propriétaire à mis rétro phase deux, ecran 16/9 phase deux, les vanos ont eu la "mise à jour" phase deux.
Moi j'ai juste rajouté des phares phase 2 (mais je garde les phase 1 au chaud, ils ont leur charme aussi).
Je roule pas comme un fou, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris ce moteur, un couple énorme, donc je me fais plaisir même a 3000 tours tellement ça tracte déjà, je tape pas dedans. Donc ma conso d'huile sur 5000 km est de 1.5 litres, c'est tout à fait correct, sachant que sur ces 5000 km, 800 ont été fait en une journée par temps très chaud.
La Nouvelle M5 e39
- sca
- Messages : 1897
- Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
- Localisation : yvelines
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15615
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Nouvelle
Oh ben c'était forcément un v8 dans les années 2000, j'imagine que tu n'aurais pas fait un teaser pour une 318ti.
Très belle auto. Je me tâte. Il faudrait que je revende le z3... et puis la e31 est en top 1. Mais une belle occasion sur m5 ne se refuse pas, c'est clairement maintenant ou jamais.
Dis nous en plus!
Très belle auto. Je me tâte. Il faudrait que je revende le z3... et puis la e31 est en top 1. Mais une belle occasion sur m5 ne se refuse pas, c'est clairement maintenant ou jamais.
Dis nous en plus!
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- Mr Green
- Messages : 2481
- Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
- Localisation : 14- Caen
Re: La Nouvelle
Superbe achat, félicitations.
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 6895
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: La Nouvelle
Félicitations pour cet achat
Une M5 E39 ça a de la gueule quand même, une belle sportive familiale
Une M5 E39 ça a de la gueule quand même, une belle sportive familiale
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- sca
- Messages : 1897
- Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
- Localisation : yvelines
Re: La Nouvelle
Alors pour en dire plus, à la base je voulais un 540, toujours en e39 parce que tout ce qui a été produit après ne me plait pas.
Je voulais en boite mécanique.
Mais après en avoir vu plusieurs, soit des merguez soit des proprios qui ne donnent pas confiance j'ai laissé tombé.
Et puis un jour, ça a fait tilt, pourquoi pas une M ?
C'est pas le même budget c'est sur, mais bon, les taux sont très bas en ce moment alors pourquoi pas.
Et puis surtout, une fois avec une M5, clairement, j'aurai eu LA voiture de mes rêves, (bon avec une E31 850 ou e38 750... ça va aussi) donc sauf soucis financier, maladie,..., elle reste chez moi à vie, j'aurai atteint le graal (pour moi) de la voiture familiale rapide.
Alors j'ai sauté le pas.
J'ai regardé les annonces pendant des mois, pour voir les prix du marché. J'en ai vu plusieurs près de chez moi (au secours les merguez...), et au final je l'ai trouvé en allant sur un autre forum spécialisé M. Déjà pour bien me renseigner dessus à la base, mais en fait un membre allait vendre la sienne, c'est pas exactement la couleur intérieur que je voulais.
J'aurai aimé un intérieur cuir caramel, j'adore !
Mais voila, celle que j'ai acheté a un cuir noir/gris, c'est le petit bémol.
Couleur extérieur carbon schwartz métallic, un noir pailleté violet/bleu, la couleur la plus classique sur M5 e39, sur 20.000 produites, 10.000 sont en carbon schwartz.
A la base je trouvait cette couleur basique, et puis un jour je l'ai polishé et là !!! Bah en fait c'est quand même chouette au soleil, les reflets bleu/violet sont très beau.
L'attente pour chercher la voiture fut longue, confinement oblige, je l'ai cherché à 900 km de chez moi, mais j'avais relativement confiance, celui à qui je l'ai acheté la possédait depuis 5 ans et tout ce qu'il faisait dessus était sur son topic sur le forum. Donc normalement pas de surprise. Bon j'en ai eu quand même, disons que l'entretient esthétique, même si je ne suis pas un maniaque, n'est pas le même chez tout le monde.
Je le répèterais jamais assez, penser a regarder les évacuation d'eau de la baie de pare brise, les membranes d'étanchéité des portes.
A peine rentré, grosse révision, vidange de tous les fluides, changement joint couvre culasse (le moteur était dégelasse, mais point positif, c'est nickel dessous, absolument zéro oxydation ).
Remise a neuf des jantes, pneus neufs.
Petite amélioration esthétique, changement du pommeau de vitesse et soufflet de frein à main par un cuir origine, mise en place d'un accoudoir de e38 avec vide poche. Phare phase 2.
Plus des petites bricoles.
Le moteur ne consomme pas trop d'huile (pour un V8 bien sûr ) il a vraiment la santé (enfin je pense, c'est la première fois que j'ai une voiture si puissante, si ça se trouve elle fait que 300 chevaux mais je ne le sais pas ).
En tous cas c'est ma voiture plaisir donc je ne la roule pas tous les jours, et quand je ne la roule pas pendant plus d'un mois, elle démarre toujours au quart de tour.
Ce moteur est génial, il a beaucoup de couple (500) et pour cruiser c'est vraiment super.
Elle est équipé de bilstein B14, qui améliore son comportement dynamique, mais je pense que si on la taquine, les freins vont dire au secours.
C'est sont gros défaut apparemment, mais bon, je ne vais pas sur piste et ne fais pas crisser les pneus sur routes ouvertes.
Je n'ai pas l'intention de mettre un kit gros frein, ou alors faudrait vraiment une bonne occasion.
Je voulais en boite mécanique.
Mais après en avoir vu plusieurs, soit des merguez soit des proprios qui ne donnent pas confiance j'ai laissé tombé.
Et puis un jour, ça a fait tilt, pourquoi pas une M ?
C'est pas le même budget c'est sur, mais bon, les taux sont très bas en ce moment alors pourquoi pas.
Et puis surtout, une fois avec une M5, clairement, j'aurai eu LA voiture de mes rêves, (bon avec une E31 850 ou e38 750... ça va aussi) donc sauf soucis financier, maladie,..., elle reste chez moi à vie, j'aurai atteint le graal (pour moi) de la voiture familiale rapide.
Alors j'ai sauté le pas.
J'ai regardé les annonces pendant des mois, pour voir les prix du marché. J'en ai vu plusieurs près de chez moi (au secours les merguez...), et au final je l'ai trouvé en allant sur un autre forum spécialisé M. Déjà pour bien me renseigner dessus à la base, mais en fait un membre allait vendre la sienne, c'est pas exactement la couleur intérieur que je voulais.
J'aurai aimé un intérieur cuir caramel, j'adore !
Mais voila, celle que j'ai acheté a un cuir noir/gris, c'est le petit bémol.
Couleur extérieur carbon schwartz métallic, un noir pailleté violet/bleu, la couleur la plus classique sur M5 e39, sur 20.000 produites, 10.000 sont en carbon schwartz.
A la base je trouvait cette couleur basique, et puis un jour je l'ai polishé et là !!! Bah en fait c'est quand même chouette au soleil, les reflets bleu/violet sont très beau.
L'attente pour chercher la voiture fut longue, confinement oblige, je l'ai cherché à 900 km de chez moi, mais j'avais relativement confiance, celui à qui je l'ai acheté la possédait depuis 5 ans et tout ce qu'il faisait dessus était sur son topic sur le forum. Donc normalement pas de surprise. Bon j'en ai eu quand même, disons que l'entretient esthétique, même si je ne suis pas un maniaque, n'est pas le même chez tout le monde.
Je le répèterais jamais assez, penser a regarder les évacuation d'eau de la baie de pare brise, les membranes d'étanchéité des portes.
A peine rentré, grosse révision, vidange de tous les fluides, changement joint couvre culasse (le moteur était dégelasse, mais point positif, c'est nickel dessous, absolument zéro oxydation ).
Remise a neuf des jantes, pneus neufs.
Petite amélioration esthétique, changement du pommeau de vitesse et soufflet de frein à main par un cuir origine, mise en place d'un accoudoir de e38 avec vide poche. Phare phase 2.
Plus des petites bricoles.
Le moteur ne consomme pas trop d'huile (pour un V8 bien sûr ) il a vraiment la santé (enfin je pense, c'est la première fois que j'ai une voiture si puissante, si ça se trouve elle fait que 300 chevaux mais je ne le sais pas ).
En tous cas c'est ma voiture plaisir donc je ne la roule pas tous les jours, et quand je ne la roule pas pendant plus d'un mois, elle démarre toujours au quart de tour.
Ce moteur est génial, il a beaucoup de couple (500) et pour cruiser c'est vraiment super.
Je ne dirai pas que c'est une sportive, ça reste une voiture de 1.8 tonnes, mais plutôt une familiale rapide. Je ne m'en sers pas du tout en tant que sportive, je profite de ce moteur absolument jouissif qui pousse dès les bas régimes.floderennes a écrit : ↑sam. mai 01, 2021 6:06 am Félicitations pour cet achat
Une M5 E39 ça a de la gueule quand même, une belle sportive familiale
Elle est équipé de bilstein B14, qui améliore son comportement dynamique, mais je pense que si on la taquine, les freins vont dire au secours.
C'est sont gros défaut apparemment, mais bon, je ne vais pas sur piste et ne fais pas crisser les pneus sur routes ouvertes.
Je n'ai pas l'intention de mettre un kit gros frein, ou alors faudrait vraiment une bonne occasion.
Dernière modification par sca le sam. mai 01, 2021 10:06 am, modifié 1 fois.
- tofeur
- Messages : 3307
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: La Nouvelle M5 e39
Salut,
Belle auto bravo !
Belle auto bravo !
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- rikiki
- Membre du club
- Messages : 4382
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: La Nouvelle M5 e39
Bel achat! J'aime bien le côté discret des M5!
J'avais eu quasi le même cheminement de pensée quand j'ai acheté ma M3
A la base, je voulais un v8 boite meca, et un jour, le déclic: et pourquoi pas une M?
J'avais d'ailleurs hésité avec une berline!
J'avais eu quasi le même cheminement de pensée quand j'ai acheté ma M3
A la base, je voulais un v8 boite meca, et un jour, le déclic: et pourquoi pas une M?
J'avais d'ailleurs hésité avec une berline!
- sca
- Messages : 1897
- Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
- Localisation : yvelines
Re: La Nouvelle M5 e39
Oui tout à fait, elle est discrète et j'aime bien.
Bon pour l'instant elle n'est pas trop discrète... Le bruit est magnifique mais ça chante un peu trop pour moi. Ils attendent le montage car il y a un tout petit trou sur une soudure (ils sont moitié vide)
Bon pour l'instant elle n'est pas trop discrète... Le bruit est magnifique mais ça chante un peu trop pour moi. Ils attendent le montage car il y a un tout petit trou sur une soudure (ils sont moitié vide)
Dernière modification par sca le mar. mai 04, 2021 4:58 pm, modifié 1 fois.
- Geksy
- Messages : 1379
- Inscription : mer. janv. 11, 2006 6:07 pm
- Localisation : Plouézec (22)
Re: La Nouvelle M5 e39
Ah j'ai déjà vu cette m5 sur les forums, l'ancien proprio à repris une rs4 si c'est bien celle que je pense.
En tout cas félicitations !
En tout cas félicitations !
330d touring e46 Oxfordgrün & X3 3.0i e83 Black-sapphire
Ex: 328ci e46 Farngrün, 325ci e46 Topasblau, M3 3.0 e36 AvusBlau, 528i e39 Arktissilber, M3 3.0 e36 Diamantschwarz, 320iaT e46 Silbergrau, 320daT e46 Farngrün & 328cia e46 Farngrün
Ex: 328ci e46 Farngrün, 325ci e46 Topasblau, M3 3.0 e36 AvusBlau, 528i e39 Arktissilber, M3 3.0 e36 Diamantschwarz, 320iaT e46 Silbergrau, 320daT e46 Farngrün & 328cia e46 Farngrün
- sca
- Messages : 1897
- Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
- Localisation : yvelines
Re: La Nouvelle M5 e39
Oui c'est ça.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités