325XI E46 Touring // Merguez à restaurer ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15725
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: 325XI E46 Touring // Merguez à restaurer ?

Message par tuomas »

Elle n'a même pas l'air si moche que ça. Les pc et rétros à changer, le hayon à débosseler...

Moi je valide, comme ca. Le prix est acceptable aussi.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Bizz
Messages : 23
Inscription : lun. juin 07, 2021 6:37 pm

Re: 325XI E46 Touring // Merguez à restaurer ?

Message par Bizz »

D'ailleurs, en parlant de pare-chocs, il y a-t-il une quelconque difficulté d'y mettre un PC AV et AR Pack M afin de remplacer ceux là ?
Je veux dire par là, en terme de compatibilité de fixation, calibrage tout ça...

Il y a des chances que je valide aussi, encore une fois il faut y aller et je verrais bien mieux comment elle se comporte sur place !

Mais le propriétaire rechigne à me fournir le rapport d'historique espagnol similaire à notre Histovec. Quelque chose à cacher ? 🤔
Quand bien même j'ai un rapport CarVertical que j'ai effectué, j'aimerais avoir deux versions différentes.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15725
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: 325XI E46 Touring // Merguez à restaurer ?

Message par tuomas »

Bon, pour 3000 euros, je comprends aussi le proprio, très honnêtement.
Si il y a les factures, pas besoin d'autre chose.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Bizz
Messages : 23
Inscription : lun. juin 07, 2021 6:37 pm

Re: 325XI E46 Touring // Merguez à restaurer ?

Message par Bizz »

Seulement une facture d'achat de pièces (filtres, huiles, arbre de transmission, freins)

Après, c'est moi qui pousse un peu ! J'admets, je suis assez tatillon sur certaines choses 😇

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15725
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: 325XI E46 Touring // Merguez à restaurer ?

Message par tuomas »

Arbre de transmission? Ca c'est intéressant. Je ne suis pas un grand connaisseur des Xi mais changer un arbre de transmission n'est pas anodin.
Ca serait utile de savoir pourquoi il y a eu ce changement.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Bizz
Messages : 23
Inscription : lun. juin 07, 2021 6:37 pm

Re: 325XI E46 Touring // Merguez à restaurer ?

Message par Bizz »

Alors, je viens de lui demander. D'après lui, les soufflets de l'arbre de transmission gauche et droit étaient percés et ça a aspergé le pneu et la jante de graisse.
Il n'y a pas eu d'autres symptômes style à-coups, broutage, difficulté de passage de vitesse avant, pour parler d'une éventuelle panne de la boîte de transfert. Pour n'en cite que quelques uns.

Ça lui coûtait quasiment plus aussi cher de faire réparer les soufflets que d'acheter neuf et faire changer la pièce.

Ça m'a l'air d'être logique...

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15725
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: 325XI E46 Touring // Merguez à restaurer ?

Message par tuomas »

Les cardans alors, pas l'arbre.

Idem, jamais changé de cardan en 10 ans et 10 BMW, mais bon c'est déjà plus plausible que l'arbre.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Bizz
Messages : 23
Inscription : lun. juin 07, 2021 6:37 pm

Re: 325XI E46 Touring // Merguez à restaurer ?

Message par Bizz »

Je pense que la traduction littérale doit être arbre de transmission mais qu'il s'agit effectivement de cardan.
Dans ce que je comprends, il me parle de côté droit et gauche. Il a fait changé les deux.

Voici la facture en question :
Image

En regardant sur AutoDoc avec les références, il s'agit bien de cardans !

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15725
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: 325XI E46 Touring // Merguez à restaurer ?

Message par tuomas »

Cardans qui sont des arbres de transmission, c'est juste que sur nos propulsions, il est d'usage de distinguer l'arbre (boite/pont) et les cardans (pont/roues).
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Bizz
Messages : 23
Inscription : lun. juin 07, 2021 6:37 pm

Re: 325XI E46 Touring // Merguez à restaurer ?

Message par Bizz »

C'est donc pour ça qu'il y a eu confusion de ma part !

Je relance ma question à propos de pare-chocs M, aucune difficulté particulière à en installer ? Quitte à faire la peinture, autant tout faire.

J'ai eu le contact d'un carrossier faisant du bon travail dans mon département, la complète 3000€ minimum. Ca ne m'étonne pas, j'ai eu à en faire une sur un vieux trafic pour 2300€, sans forcément que ce soit super propre. Alors on va laisser place à la négociation avec le vendeur maintenant !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités