330Cia e46
- AbuShemsy
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Re: 330Cia e46
Tu peux retirer la courroie avant le visco. Mon visco était soudé à la pompe. J'ai travaillé plusieurs fois avec le visco en place et ai donc retiré les courroies.
- yocococo
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Re: 330Cia e46
Bonsoir tout le monde,
Quelques nouvelles, je suis allé chercher mes 2 capteurs d'AAC chez BMW avec les joints neufs, et j'en ai profité aussi pour prendre les joints des solenoid (si vous avez un de ces deux capteurs à changer, je ne peux que vous conseiller d'en profiter pour remplacer ces joints, ainsi que les rondelles du banjo d'huile)
Par faute de temps, ce soir j'ai monté uniquement le capteur d'admission (qui était défectueux), et je confirme : problème résolu.
Donc nota bene : ne jamais acheter de capteur d'AAC aftermarket ! Ne prendre que du BMW, tant pis pour l'écart de prix, au moins celui-ci fonctionne.
Je suis dégouté pour les 2 capteurs NGK achetés pour rien, maintenant je vais essayer de faire valoir mon droit et de faire un retour chez mister-auto, ça semble pas gagné, on verra !
Je croise juste les doigts pour que le problème ne réapparaisse pas dans les 100km
Le jeu des 7 erreurs : En y allant tranquillement le capteur se dépose en 10 minutes (enfin moi j'ai un cornet, pas une boite à air aussi ). Certains enlèvent la cloche du filtre a huile. Perso avec une clé allen je n'ai eu aucun mal à désserer le capteur. Par contre j'ai du déposer le banjo d'huile car le capteur ne sortait pas sans ça (il butait dessus) Le joint torique de solenoid à ne pas oublier : La joie : Et voila, il me reste encore quelques babioles à faire sur celle ci (le classique joint de porte, le deuxième capteur d'aac, la durite d'admission d'air, l'inspection avec bougie et filtres, le joint de cache culbuteur et les freins avant le prochain ct), je reviendrai alimenter ce topic au fur et à mesure
Maintenant je vais suivre ma conso pour m'assurer que celle-ci redescend bien suite au changement du capteur !!!
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1186099.html
A suivre
Quelques nouvelles, je suis allé chercher mes 2 capteurs d'AAC chez BMW avec les joints neufs, et j'en ai profité aussi pour prendre les joints des solenoid (si vous avez un de ces deux capteurs à changer, je ne peux que vous conseiller d'en profiter pour remplacer ces joints, ainsi que les rondelles du banjo d'huile)
Par faute de temps, ce soir j'ai monté uniquement le capteur d'admission (qui était défectueux), et je confirme : problème résolu.
Donc nota bene : ne jamais acheter de capteur d'AAC aftermarket ! Ne prendre que du BMW, tant pis pour l'écart de prix, au moins celui-ci fonctionne.
Je suis dégouté pour les 2 capteurs NGK achetés pour rien, maintenant je vais essayer de faire valoir mon droit et de faire un retour chez mister-auto, ça semble pas gagné, on verra !
Je croise juste les doigts pour que le problème ne réapparaisse pas dans les 100km
Le jeu des 7 erreurs : En y allant tranquillement le capteur se dépose en 10 minutes (enfin moi j'ai un cornet, pas une boite à air aussi ). Certains enlèvent la cloche du filtre a huile. Perso avec une clé allen je n'ai eu aucun mal à désserer le capteur. Par contre j'ai du déposer le banjo d'huile car le capteur ne sortait pas sans ça (il butait dessus) Le joint torique de solenoid à ne pas oublier : La joie : Et voila, il me reste encore quelques babioles à faire sur celle ci (le classique joint de porte, le deuxième capteur d'aac, la durite d'admission d'air, l'inspection avec bougie et filtres, le joint de cache culbuteur et les freins avant le prochain ct), je reviendrai alimenter ce topic au fur et à mesure
Maintenant je vais suivre ma conso pour m'assurer que celle-ci redescend bien suite au changement du capteur !!!
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1186099.html
A suivre
BMW 728i e23 - BMW 728ia e38
316i e30 - 325i e30 - 525tds e39 - 316i e30 n°2 - 330cia e46
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- JohnCONNOR83
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Re: 330Cia e46
Bonjour,
C'est en faisant des erreurs qu'on apprend malheureusement.
Merci pour ces explications agrémentées de photos, ça permet d'aider ceux qui ne l'on jamais fait.
C'est en faisant des erreurs qu'on apprend malheureusement.
Merci pour ces explications agrémentées de photos, ça permet d'aider ceux qui ne l'on jamais fait.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
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Re: 330Cia e46
Bien joué pour la résolution de la panne.
Pour les joints de solénoïde, pour moi, ils sont d'origine (350k) et pas de fuite. Même après un démontage. Après, c'est sûr, ça ne mange pas de pain.
Pour les joints de solénoïde, pour moi, ils sont d'origine (350k) et pas de fuite. Même après un démontage. Après, c'est sûr, ça ne mange pas de pain.
- yocococo
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Re: 330Cia e46
Hello tout le monde,
J'ai quelques problèmes de performances à chaud avec ma 330, elle semble comme "étouffée" et le moteur ronfle plus fort que d'habitude dans ces moments là à l’accélération.
Je pensais déjà commencer par la repasser en filtre à air d'origine. Par contre, je n'ai que la boite à air, ainsi que la durite d'arrivée d'air neuve. Je vais aller voir en casse mais je pense que je vais avoir du mal à trouver une autre 330, savez-vous si le montage est identique sur 320i/325i/328i ? Notamment les supports de fixation de la boite à air, et le manchon d'air en plastique qui court jusqu'au débimètre ?
Merci à tous, je ne manquerai pas de vous dire si le problème venait bien de la ou pas bien sur
J'ai quelques problèmes de performances à chaud avec ma 330, elle semble comme "étouffée" et le moteur ronfle plus fort que d'habitude dans ces moments là à l’accélération.
Je pensais déjà commencer par la repasser en filtre à air d'origine. Par contre, je n'ai que la boite à air, ainsi que la durite d'arrivée d'air neuve. Je vais aller voir en casse mais je pense que je vais avoir du mal à trouver une autre 330, savez-vous si le montage est identique sur 320i/325i/328i ? Notamment les supports de fixation de la boite à air, et le manchon d'air en plastique qui court jusqu'au débimètre ?
Merci à tous, je ne manquerai pas de vous dire si le problème venait bien de la ou pas bien sur
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- JohnCONNOR83
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Re: 330Cia e46
Bonsoir,
C'est sur qu'un cornet qui avale de l'air chaud de l'habitacle, ce n'est pas le top du tout niveau rendement.
C'est sur qu'un cornet qui avale de l'air chaud de l'habitacle, ce n'est pas le top du tout niveau rendement.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
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Re: 330Cia e46
Salut.
Pour la 330, c'est spécifique.
Pour la 330, c'est spécifique.
- Geksy
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Re: 330Cia e46
Et de mémoire sur m52 et m54 c'est différent aussi
330d touring e46 Oxfordgrün & X3 3.0i e83 Black-sapphire
Ex: 328ci e46 Farngrün, 325ci e46 Topasblau, M3 3.0 e36 AvusBlau, 528i e39 Arktissilber, M3 3.0 e36 Diamantschwarz, 320iaT e46 Silbergrau, 320daT e46 Farngrün & 328cia e46 Farngrün
Ex: 328ci e46 Farngrün, 325ci e46 Topasblau, M3 3.0 e36 AvusBlau, 528i e39 Arktissilber, M3 3.0 e36 Diamantschwarz, 320iaT e46 Silbergrau, 320daT e46 Farngrün & 328cia e46 Farngrün
- JohnCONNOR83
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Re: 330Cia e46
Je n'ai pas l'impression qu'il y ai un quelconque support de filtre à air sur la tienne, ou alors il n'est pas dans cette page:
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=13_0906
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=13_0906
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
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Re: 330Cia e46
Je pense que tes fixations sont là où il y a les flèches:
Au pire il te manquera peut-être les pièces N°10 et 11 du schéma:
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=13_0906
On dirait aussi que sur ces modèles ils ont cloisonné la partie filtre à air pour l'isoler de la chaleur régnant dans le compartiment moteur.
Au pire il te manquera peut-être les pièces N°10 et 11 du schéma:
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=13_0906
On dirait aussi que sur ces modèles ils ont cloisonné la partie filtre à air pour l'isoler de la chaleur régnant dans le compartiment moteur.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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