Salut à tous, j'ai un petit problème sur ma E46.
Je n'avais plus de frein et une fuite de liquide, j'ai donc démonter la roue en question et finalement le problème est plus compliqué.
Ce n'est pas le flexible de frein du bas qui est sectionné mais celui en métal du haut qui part sous la voiture pour aller jusqu'au vase de liquide de frein. Savez vous combiens cela pourrais coûter en garage, car je ne pense vraiment pas être en mesure de changer ça moi-même.
Merci d'avance pour vos réponses !
Problème flexible frein e46
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En lignetuomas
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Re: Problème flexible frein e46
Hello,
Il y a deux flexibles arrière sur e46, mais tu sembles parler de la conduite rigide?
C'est très rare qu'elles soit abîmées, en général on foire l'olive mais autrement...
Tu aurais une photo?
Si c'est bien la durite rigide, elles sont dispos chez bmw mais il faut les former: un beau chantier.
Il y a deux flexibles arrière sur e46, mais tu sembles parler de la conduite rigide?
C'est très rare qu'elles soit abîmées, en général on foire l'olive mais autrement...
Tu aurais une photo?
Si c'est bien la durite rigide, elles sont dispos chez bmw mais il faut les former: un beau chantier.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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- Pyrenees BMW
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Re: Problème flexible frein e46
Salut !
Comme l'a dit Tuomas, la conduite rigide vendue chez BMW est vendue non formée, car trop compliquée à transporter.
Il faut donc les faire prendre forme soi même... On vient d'en recevoir et c'est assez compliqué il faut un outil pour ça
Tu dis que la conduite part sous la voiture, il doit s'agir de l'arrière alors non ?
Si la fuite est bien à l'arrière, c'est un joli combat, les deux conduites passent entre la caisse et le réservoir, et elles sont en une seule et même pièce, allant de la pompe ABS/DSC jusqu'aux supports ou les flexibles arrières se raccordent.
Je ne sais pas combien un garage prendrait pour ce remplacement, mais j'imagine qu'il y a du taf..
Comme l'a dit Tuomas, la conduite rigide vendue chez BMW est vendue non formée, car trop compliquée à transporter.
Il faut donc les faire prendre forme soi même... On vient d'en recevoir et c'est assez compliqué il faut un outil pour ça
Tu dis que la conduite part sous la voiture, il doit s'agir de l'arrière alors non ?
Si la fuite est bien à l'arrière, c'est un joli combat, les deux conduites passent entre la caisse et le réservoir, et elles sont en une seule et même pièce, allant de la pompe ABS/DSC jusqu'aux supports ou les flexibles arrières se raccordent.
Je ne sais pas combien un garage prendrait pour ce remplacement, mais j'imagine qu'il y a du taf..
- jAX
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Re: Problème flexible frein e46
Oui c'est ça il me semble en acier ou du moins très dur, celle qui est au dessus du flexible qui ressemble à çatuomas a écrit : ↑ven. déc. 10, 2021 11:40 pm Hello,
Il y a deux flexibles arrière sur e46, mais tu sembles parler de la conduite rigide?
C'est très rare qu'elles soit abîmées, en général on foire l'olive mais autrement...
Tu aurais une photo?
Si c'est bien la durite rigide, elles sont dispos chez bmw mais il faut les former: un beau chantier.
Oui il s'agit de celui à l'arrière gauche, il est sectionné et c'est de la que coulais le liquide de frein j'essaierai de fournir une photo demain, cependant peut-être qu'il serait possible tout soudé ça histoire de ne pas avoir à le changer je sais pas ?Pyrenees BMW a écrit : ↑sam. déc. 11, 2021 1:50 am Salut !
Comme l'a dit Tuomas, la conduite rigide vendue chez BMW est vendue non formée, car trop compliquée à transporter.
Il faut donc les faire prendre forme soi même... On vient d'en recevoir et c'est assez compliqué il faut un outil pour ça
Tu dis que la conduite part sous la voiture, il doit s'agir de l'arrière alors non ?
Si la fuite est bien à l'arrière, c'est un joli combat, les deux conduites passent entre la caisse et le réservoir, et elles sont en une seule et même pièce, allant de la pompe ABS/DSC jusqu'aux supports ou les flexibles arrières se raccordent.
Je ne sais pas combien un garage prendrait pour ce remplacement, mais j'imagine qu'il y a du taf..
J'ai déjà dû changer tout le système de refroidissement moi-même car cela coutais trop cher en garage et n'ayant jamais fait de mécanique de ma vie j'ai du apprendre par moi-même mais là c'est une autre histoire. Merci en tout cas pour vos réponses je vais demander à un amis garagiste mais je sent la catastrophe arriver.
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En lignetuomas
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Re: Problème flexible frein e46
Non, pour moi impossible de souder, déjà le tuyau est vraiment fin et ensuite il y a quand même plusieurs dizaines de bars de pression dans le circuit.
Il faut en effet un outil pour former les tubes et ensuite beaucoup de savoir faire. Je l'ai fait avec une connaissance sur un tuyau de e32 de 45 cms de long: il a fallu 2 heures pour obtenir un tuyau... qui n'a jamais voulu se monter sur l'auto! Tout se joue au millimètre près pour que les olives soient piles dans l'axe.
Regarde quand même chez bmw, des fois elles sont déjà formées justememt.
Autrement.. gloups.
Il faut en effet un outil pour former les tubes et ensuite beaucoup de savoir faire. Je l'ai fait avec une connaissance sur un tuyau de e32 de 45 cms de long: il a fallu 2 heures pour obtenir un tuyau... qui n'a jamais voulu se monter sur l'auto! Tout se joue au millimètre près pour que les olives soient piles dans l'axe.
Regarde quand même chez bmw, des fois elles sont déjà formées justememt.
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BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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Re: Problème flexible frein e46
Selon que tu ais un ABS/ASC ou un DSC, la conduite gauche va directement jusqu'au groupe hydraulique ou bien est en deux parties reliées par un raccord.
Il faudrait un peu plus d'informations précises sur ton modèle d'E46.
Le plus long sera le démontage de ce qui gène pour accéder à cette conduite, mais ça se fait.
Il faudrait un peu plus d'informations précises sur ton modèle d'E46.
Le plus long sera le démontage de ce qui gène pour accéder à cette conduite, mais ça se fait.
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Re: Problème flexible frein e46
je viens de le faire sur une subaru break même taf, d'ailleurs, j'ai acquis la durite rigide chez BMW car chez Subaru les délais sont trop long
faut compter une bonne grosse journée a 2, donc 8h de taf, a multiplié par deux, donc 16, a 60 balles minimum, ca fait deja 960balles......................après, si le pro est équipé, tu peux limiter en coupant après la partie morte, et y poser un raccord olive, mais il faut l'outil a pour ça......
faut compter une bonne grosse journée a 2, donc 8h de taf, a multiplié par deux, donc 16, a 60 balles minimum, ca fait deja 960balles......................après, si le pro est équipé, tu peux limiter en coupant après la partie morte, et y poser un raccord olive, mais il faut l'outil a pour ça......
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Re: Problème flexible frein e46
Apparemment la parti sectionner est elle même un raccord qui part du raccord flexible et va jusqu'au grand conduit, j'ai ABS et ASC il s'agit d'un modèle de novembre 2000 320i e46 2.2 Sedan.325ix86 a écrit : ↑sam. déc. 11, 2021 8:13 am Selon que tu ais un ABS/ASC ou un DSC, la conduite gauche va directement jusqu'au groupe hydraulique ou bien est en deux parties reliées par un raccord.
Il faudrait un peu plus d'informations précises sur ton modèle d'E46.
Le plus long sera le démontage de ce qui gène pour accéder à cette conduite, mais ça se fait.
J'ai trouvé une photo de l'endroit cassé sur REALOEM et vu comment c'est fait il ya surement moyen de changer juste cette partie
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En lignetuomas
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Re: Problème flexible frein e46
C'est le flexible ça non? Quelle est la dénomination de la pièce 6 sur realoem?
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