Aide achat cab serie 3

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
zaf31
Messages : 3
Inscription : ven. août 06, 2021 1:33 pm
Localisation : TOULOUSE

Aide achat cab serie 3

Message par zaf31 »

Bonjour
petite présentation
51 ans , banlieue toulousaine
Ancien possesseur de plusieurs BMW
E39 530D pack luxe BVA
E60 530D pack luxe BVA
E46 320D pack MII BVA
re E39 530D pack luxe BVA
E91 318D pack luxe Boite méca


et maintenant en capturII DCI115 BVA de fonction
Je cherche a revenir en BMW pour les balades WE et pour le trajet quotidien de ma femme (15km en campagne)
ma recherche s'oriente donc vers un cab pour un budget de 10/12k€ en essence pour 10000km annuels environ.

je suis très grand , donc exit les Z4 toutes séries

Je regarde depuis plusieurs mois les annonces (france, espagne, allemagne, suisse) mais je n'arrive pas à me décider.

Ce que je peux constater
beaucoup de voitures avec de nombreux propriétaires et kilométrages élevés, moins en suisse mais y les taxes.
prix des E93 pas très éloigné des E46 correctes
du mal a m'y retrouver dans les moteurs et leurs problèmes de chacun

mes souhaits
intérieur cuir ou tissu alcantara
sièges sports ( pour le soutien sous les cuisses)
L6 de préférence ( mais pas fermé au 4 cylindres)

Que me conseilleriez vous comme meilleur compromis et où orienter mes recherches pour trouver un véhicule sain avec le moins de problèmes récurrents connus.
merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Aide achat cab serie 3

Message par AbuShemsy »

Salut.

Je ne sais pas pourquoi ton sujet était passé inaperçu. Peut-être la période de publication plus propice au partage en famille que sur le net.

Je possède une e46 coupé. Ça commence à dater et donc les frais sont plus fréquents. Mais l'un des membres, thamomo avait le même modèle et il semblait satisfait de sa fiabilité, moins de celle de l'e92 qui l'a remplacée.

Il y a actuellement un sujet sur les e46 dans le même sous forum, tu y trouveras peut-etre des infos.

zaf31
Messages : 3
Inscription : ven. août 06, 2021 1:33 pm
Localisation : TOULOUSE

Re: Aide achat cab serie 3

Message par zaf31 »

Salut
merci de ton retour.
En effet j'ai parcouru le forum un peu plus en détail et y ai trouvé quelques infos.
Je suis un peu nostalgique de ma E46 touring et c'est pourquoi je voulais en retrouver une.
J'avais fait plus de 50000km avec et vendue à 225000 et je n'avais eu quasiment aucun souci ( sauf la poulie damper qui avait laché vers 210000).
Mais je l'ai revendue en 2011 et je viens de réaliser que ces E46 avaient pris 10 ans de plus.
N'étant pas bricoleur et ne pouvant me permettre de laisser cette voiture au garage trop souvent car elle servira tous les jours pour des petits trajets et quelques weeks ends longue distance, je vais essayer de chercher un modèle entretenu et pas trop kilométré et je verrai si le prix correspond à mes possibilités financières.
c'est pour remplacer une 207CC HDI 112 dont j'ai peur que ces petits trajets quotidiens ne lui soient pas favorables.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités