Bonjour tout le monde,
J envisage l achat d une E39 essence.
L objectif est d avoir une bonne routiere pour faire des kms serreinement pour partir en congé voir la famille.
En terme de km cela fera des voyages environ à 4500 km A/R.
L'idee est de faire ce type de voyage en 2.5 jours Aller.
Donc il me faut une voiture confortable, solide, et facile à vivre.
Je vais commencer à aller voir de véhicules dans le mois à venir je pense.
Je cherche du coup des infos sur quoi regarder lors de l inspection.
En terme de fiabilité et coup de l entretien pensez vous qu il faille plutot un M52 ou M52TU ou M54 ?
Je partirais sur une Manuel, j aimerais un Touring mais on verra si on trouve.
Niveau conso je ne suis pas inquiet cela va etre une voiture pour faire de la route en famille.
Pour tous les jours j ai une 306 Diesel qui me coute rien.
E39 conseil achat
- tuomas
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Re: E39 conseil achat
Salut,
Je trouve le m52 plus fiable que le m54, qui a une fâcheuse tendance à manger de l'huile.
En Touring attention aux suspensions pneumatiques.
Une série 5, c'est lourd et tu auras sans doute quelques réparations sur les trains roulants.
Bonne recherche !
Je trouve le m52 plus fiable que le m54, qui a une fâcheuse tendance à manger de l'huile.
En Touring attention aux suspensions pneumatiques.
Une série 5, c'est lourd et tu auras sans doute quelques réparations sur les trains roulants.
Bonne recherche !
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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- bimeur
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Re: E39 conseil achat
ya clairement tout a regardé sur une caisse ayant minimum 17ans dans les dents.....rotule, silentblocs, bras, durites, radiateurs, joints, electronique, rouille
Part plutot sur un m52, moins d'emmerdes que les m54
Part plutot sur un m52, moins d'emmerdes que les m54
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Re: E39 conseil achat
Merci pour le retour
Je ne savais pas que les E39 etaient pneumatique. C est le meme genre de systeme que sur les citroens ?
Si je pars sur un diesel quel moteur est à privilégier ?
J'ai un doute sur le choix de partir sur un diesel mais je me dis que sur de l occasion il faut surtout acheter sur condition.et entretien.
En me fermant du diesel, je me ferme d une grosse partie du marché.
Je ne savais pas que les E39 etaient pneumatique. C est le meme genre de systeme que sur les citroens ?
Si je pars sur un diesel quel moteur est à privilégier ?
J'ai un doute sur le choix de partir sur un diesel mais je me dis que sur de l occasion il faut surtout acheter sur condition.et entretien.
En me fermant du diesel, je me ferme d une grosse partie du marché.
- seblebreton
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Re: E39 conseil achat
Salut,
très bon choix en touring
perso j'ai le m54 en 2.2, ba en 3 ans, j'ai rien eu à part les fameuses sondes aac
en ce moment il y en a une qui me fait de l'œil mais j'ai d'autres projets (moto de piste)
une V8 en boite manu
mais perso, j'avais privilégié la boite manu et sans les coussins d'airs car effectivement ça tombe en rade et c'est pas donné
très bon choix en touring
perso j'ai le m54 en 2.2, ba en 3 ans, j'ai rien eu à part les fameuses sondes aac
en ce moment il y en a une qui me fait de l'œil mais j'ai d'autres projets (moto de piste)
une V8 en boite manu
mais perso, j'avais privilégié la boite manu et sans les coussins d'airs car effectivement ça tombe en rade et c'est pas donné
- deuche87
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Re: E39 conseil achat
Ça, qui résisterait à un Touring en V8 boîte manuelle...? Ces fameux coussins sont spécifiques aux motorisations 8 cylindres? En option?
Mais en L6, je préfèrerais aussi un M52, une 523 voir 528 probablement.
Mais en L6, je préfèrerais aussi un M52, une 523 voir 528 probablement.
-
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Re: E39 conseil achat
Les fameux cousins d air ils sont sur toute les touring ou c est une option ?
Pour le M52, vous privilégiez plus le M52 ou le M52 TU ?
Je me penche aussi sur les berlines le break est intéressant en chargement mais à voir ce que je trouve..
Seblebreton tu es en bretagne ?
Perso je suis sur Rennes.
Merci
Pour le M52, vous privilégiez plus le M52 ou le M52 TU ?
Je me penche aussi sur les berlines le break est intéressant en chargement mais à voir ce que je trouve..
Seblebreton tu es en bretagne ?
Perso je suis sur Rennes.
Merci
- seblebreton
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Re: E39 conseil achat
Le monde est petit, je suis un Rennais mais il a fallu que j'aille sur Morlaix,
Je bosse pour une boite du 22 donc je vais de temps en temps au siège,
je suis responsable commercial pour le 29 uniquement
sinon pour les coussins, c'est juste une option en faite, tu peux avoir un modèle de 1998 et l'avoir,
ce qui était une super option à l'époque, genre tu as la même hauteur de caisse peut importe le poids dans le coffre,
même chargé tu as une super tenu de route.
genre grande famille avec valise et tout le bordel pour partir en vacances,
perso, j'en avais pas besoin, donc, j'ai privilégié sans cette option car quand ça tombe en panne, ba tas les roues dans le passage de roue
après c'est une histoire de goût, perso, j'ai toujours kiffé les breaks de chasses en général, sauf avec mes M5 e39 que j'ai eu
Je bosse pour une boite du 22 donc je vais de temps en temps au siège,
je suis responsable commercial pour le 29 uniquement
sinon pour les coussins, c'est juste une option en faite, tu peux avoir un modèle de 1998 et l'avoir,
ce qui était une super option à l'époque, genre tu as la même hauteur de caisse peut importe le poids dans le coffre,
même chargé tu as une super tenu de route.
genre grande famille avec valise et tout le bordel pour partir en vacances,
perso, j'en avais pas besoin, donc, j'ai privilégié sans cette option car quand ça tombe en panne, ba tas les roues dans le passage de roue
après c'est une histoire de goût, perso, j'ai toujours kiffé les breaks de chasses en général, sauf avec mes M5 e39 que j'ai eu
- tuomas
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Re: E39 conseil achat
Tu es sûr ? Je croyais que sur touring c'était de série justement.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
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- seblebreton
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Re: E39 conseil achat
du coup tu me mets un doute, vu que la mienne est une suisse
c'est le correcteur d'assiette....
pour moi, c'était une option d'époque mais je peux me tromper
c'est le correcteur d'assiette....
pour moi, c'était une option d'époque mais je peux me tromper
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