E39 conseil achat

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bimeur
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Re: E39 conseil achat

Message par bimeur »

ça dépends des marchés, je pensais aussi que c'etait de série, mais il semblerait que certains exemplaires 'bas de gamme' n'en aient pas......

diesel, ça dépends

525tds/m51 trop vieux, mais fiable, mais comme c'est vieux ça commence a etre vachement moins fiable
525d, un 'bon' compromis, c'est le m57, pas puissant, mais comme on peut pas trop faire le con avec, c'est fiable, pour moi, ca recup' la fiabilité de la tds, avec la fiabilité du m57
530d, le pinnacle, mais elles commencent a avoir trop de propriétaire, qui veulent faire les cons avec, donc trouver un exemplaire n'ayant pas eu 8proprios en 2ans, pas 8 CG de retard, ça devient dur, tu ajoutes a ça les rêveurs qui vendent une 530d 8k avec 300 000kil', parce que "c'est fiable tsais'.......

dur de trouver des e39 ne serait-ce que 'potable' de nos jours.
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seblebreton
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Re: E39 conseil achat

Message par seblebreton »

j'aurais pas dit mieux :lol:

mais sinon, la 540 boite méca en ce moment :surprise: d'ailleurs, elle est a quelqu'un d'ici ?
un produit de toute beauté !!
raaa si j'avais pas mon projet de moto piste :crying: ou si j'étais pas pété de tune :D

Superfly
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Re: E39 conseil achat

Message par Superfly »

Merci pour vos retours.

Seblebreton comme tu es dans le 22 je ne pourrais pas venir t embeter pour voir ta belle E39 Touring. :whistling:

J ai 8 voitures à la maison toute ou presque en stade de reparation et restauration ou en attente de temps...
La prochaine j ai besoin qu elle fonctionne avec un mimimun d entretien regulier.

C est la que cela devient difficile trouver un vehicule de 20 ans qui a eu de l entretien régulier et qui est utilisable sur de long trajet.

Un gars que je connais possede une E39 berline je vais aller l embeter pour voir ca voiture histoire de me faire une idée.

Sinon j ai aussi pensé E60/E61 mais l electronique dans les voitures me fait peur.

En dehors du moteur sur les E39 il y a t il de gros souci electronique, boite de vitesse, ... qui pourrait poser problème et me laisser sur le bord de la route ?

Pour les essences vous m avez pas dit plutot M52 ou M52TU ?

Pour vous donner un exemple de voiture à vivre qui me plaise ma 306 D et la C3 ess de madame.
Un entretien simple, regulier, annuel, la 306 D est dans la famille depuis 20 ans jamais une panne, la C3 1.1 de 2007 on a fait 70 000km en 5 ans pas de panne non.

Je cherche le meme genre de voiture mais en berline confortable.
Edit 1 : les options je ne mets pas cela en priorité.
Edit 2: Un autre objectif que je poursuis aussi : Trouver un vehicule que je puisse garder une bonne dizaine d année. Pour moi quand une voiture est facile à vivre je la garde

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tuomas
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Re: E39 conseil achat

Message par tuomas »

Le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir une BMW facile à vivre selon tes critères est de les acheter à moins de 100 000 kilomètres ou proche. Ma 316 compact, mon z3 et mon x3.

Ceci est valable jusqu'à 160 000 kilomètres. Après, c'est l'heure des frais quelle que soit l'auto. Et pourtant avec le x3 j'ai essayé de faire du préventif à fond: il va quand même falloir que je fasse beaucoup de choses d'ici quelques mois, voire avant car j'ai l'expertise dans une semaine.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

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seblebreton
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Re: E39 conseil achat

Message par seblebreton »

en faite c'est ma boite pour laquelle je travaille qui est dans le 22, j'y vais de temps en temps mais en voiture de société...
sinon, j'habite Morlaix :original:

pour ton choix, comme on le dit, pas simple à trouver un bon modèle en e39, faut juste être patient :stuart:
perso, j'avais privilégié la boite méca et un carnet d'entretien suivi, pas simple mais j'ai trouvé, donc,
même si il a fallu abandonné quelques critères que j'avais,
genre le manque d'option, et un peu plus de watts, mais avec un carnet tamponné depuis le début + factures :)
au final le 2.2 se défend pas trop mal ^_^

tiens au faite, tu n'as pas parlé de ton budget :stuart:

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bimeur
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Re: E39 conseil achat

Message par bimeur »

si tu cherches un truc 'équivalent' au 306d et c3, part sur une e46 diesel, la 320d étant le must dans le domaine, en boite manuelle...

très peu couteuse en entretien, des pièces a foison, t'es quasiment jamais bloqué (a part la pre-pompe de gavage) en cas de panne, bloc extrêmement solide, transmission aussi (j'ai dû changer l'arbre de transmission aux alentours des 450 000km, mais le précédent proprio avait posé un attelage, je pense que ça a contribué), l'embrayage/VMB a 395 000, etc.......même les amortos d'origine ont tenu jusque presque 400 000, MAIS je ne faisais que de l'autoroute, a 90%

Pour te dire je me suis pris une 530D pack M en touring BVA, je regrette presque

Alors certes j'y ai gagné en confort, place dispo, puissance, 'stature' etc......mais avec le recul, elle me coute 20% plus cher en tout, voir un peu plus >_<

Et je lorgne a nouveau sur les 320d, surtout si tu lui fais une ptite carto par-dessus pour atteindre 170/180cv, la fiabilité ne sera que très peu affecté.
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Superfly
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Re: E39 conseil achat

Message par Superfly »

Je vais tacher de vous donner plus d infos.

En faite la 306 et C3 vont rester ce sont les voitures du quotidien qui coute rien.

L idée est de remplacer la voiture des vacances actuellemenent une laguna 3 ess 2.0 140ch 125 000km actuellement.

Initialement j avais passer E46 touring ou berline en essence car je roule peu le diesel ne se justifie pas à mon avis. Mais bon il faut peut etre que je reflechisse encore.
Apres j ai regardé les series 5 E60 et l E39, ca fait un petit moment que je regarde environ 1 an.

Bimmer,
Effectivement ta 320d ca fait rever, simple et efficace.

Niveau budget je dirais si je revends la laguna comme prevu j aurais autour de 6000 de budget.
Ça me parait deja bien.

Le budget devrait me permettre d arriver verd ce sue tu dis tuomas. Véhicule dans les 100 000km si tenté que c est possible sur une voiture de 20 ans...
Dernière modification par Superfly le lun. janv. 03, 2022 5:07 pm, modifié 1 fois.

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seblebreton
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Re: E39 conseil achat

Message par seblebreton »

ton budget est correct....
je serais toi, j'oublierai les e60 :wacko: comme tu l'as dit, c'est un vrai sapin de noël le TDB :unsure:
sinon, si tu cibles déjà en dessous des 200 milles ça sera bien, et je parle en essence, en mazoute tu peux oublier ;)
perso, j'ai eu la mienne à 200 milles cas s'y pile et elle a maintenant 236 milles, pour 3 ans d'utilisation....

Superfly
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Re: E39 conseil achat

Message par Superfly »

Niveau budget ca depend un peu si je vends bien la laguna et que je trouve quelque chose de top en E39 je pourrais mettre un peu plus.
On verra.

Pour l instant j ai repéré 4-5 annonces d E39, 1 525d, 2 523 I, 1 520 I, tous ca sur le LBC. Elles ont toutes moins de 200 000 km, je veux aussi un carnet d entretien/facture c est pour garder longtemps.

Je suis en train de faire l entretien de la laguna lorsque j aurais fini je pourrais aller voir des voiture le samedi.

Il y en a peut etre une que j irais voir apres un deplacement de taf à voir ;)

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tuomas
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Re: E39 conseil achat

Message par tuomas »

La e60 indique au tableau de bord ce qui était caché avec les plus anciennes, et qui se terminait souvent mal. Problème de surchauffe, problème de fuite de courant, problème de pneu dégonflé...

Je n'ai jamais eu à redire de ses voyants, qui sont effectivement plus fréquents et nombreux mais c'est simplement qu'avant ils n'existaient pas et on devait rouler les yeux rivés sur la température d'eau moteur.

Moins de 200 000? Comme je l'ai souvent mentionné, attention au "passage de cap", entre 160 et 180k. C'est souvent là que les gros frais nécessaires pour aborder les 200 000 surviennent.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
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