Retrofit E39

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
shark-h
Messages : 369
Inscription : sam. nov. 11, 2006 6:18 pm
Localisation : Nantes

Retrofit E39

Message par shark-h »

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une 530D E39 (BMW me manquait trop suite à la vente de ma 325 TDS E36 :) )
Je me pose donc logiquement (pour moi du moins) comment je pourrais l'améliorer, d'où l'idée du rétrofit pour garder l'esprit d'origine BMW

Je sollicite vos connaissances afin de me faire gagner un temps précieux dans mes recherches de kit rétrofit ou tuto pour les transformations suivantes :
  • Passage de mes sièges cuir elec (non sport) en chauffant
  • Ajout d'un store pare soleil arrière
  • Ajout d'une télécommande Webasto
  • Passage de ASC à DSC (je ne sais pas si c'est possible, mais j'imagine qu'il faudrait rajouter des capteur et changer/modifier un ou des calculateur + codage
J'ai trouvé pas mal de pièces sur LBC ou Ebay, mais il n'y à pas tout, sans parler de ce qui ne se fait plus chez BMW (en même temps ça fait 20ans déjà ).

Je vous remercie par avance de votre aide et remarques pour mener à bien mes recherches.
530D de 2001 - 295 000 Km (pour tailler la route)
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km (pour muscler les avants bras et les cervicales)
La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage...

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9370
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Retrofit E39

Message par bimeur »

regarde le sujet que j'ai ouvert avec les docs BMW sur les retrofit
Image

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9489
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Retrofit E39

Message par Ytse_Jam »

@bimeur : t'aurais pu mettre le lien :lol:
viewtopic.php?f=162&t=169009
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9370
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Retrofit E39

Message par bimeur »

j'ai toujours été un adepte de l’autosatisfaction, car en cherchant, on trouve, et surtout, on retient, qu'une simple information donnée bêtement prémaché dans la bouche des autres, a part créer des assisté, je n'y vois aucun intérêt.Et des assistés, j'en vois de plus en plus, au point presque de devoir leur dire de devoir respirer
Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retrofit E39

Message par AbuShemsy »

Faut quand même avouer que le moteur de recherche du forum a toujours donné des résultats approximatifs. Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de l'essayer depuis la refonte cependant.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9370
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Retrofit E39

Message par bimeur »

AbuShemsy a écrit : sam. janv. 08, 2022 6:23 am Faut quand même avouer que le moteur de recherche du forum a toujours donné des résultats approximatifs. Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de l'essayer depuis la refonte cependant.
jamais eu de soucis pour ma part, ancienne comme nouvelle version

j'ai plus souvent été embêter par le timeout nécessaire entre deux recherches que pas son efficacité.
Image

Avatar de l’utilisateur
shark-h
Messages : 369
Inscription : sam. nov. 11, 2006 6:18 pm
Localisation : Nantes

Re: Retrofit E39

Message par shark-h »

Bonjour,

Merci pour le lien Ytse_Jam, je ne vois malheureusement pas d'autres liens que la doc navigation et common rail M57 hebergés sur 1fichier, est-ce normal ?
Ytse_Jam a écrit : ven. janv. 07, 2022 2:23 pm @bimeur : t'aurais pu mettre le lien :lol:
viewtopic.php?f=162&t=169009
Bimeur, j'ai quand mémé fait une recherche avant de demander, j'ai effectivement trouvé ton poste sur les ressorts arrières E39, mais cela n'a rien à voir avec ma demande. Par ailleurs, je trouve ta réponse un peu inappropriée, même s'il n'est pas dirigée contre moi directement c'est quand même méprisant.
Si les personnes qui cherchent de l'entre aide te dégoutent, je t'invite à ne pas leurs répondre, tout simplement.
bimeur a écrit : ven. janv. 07, 2022 11:00 pm j'ai toujours été un adepte de l’autosatisfaction, car en cherchant, on trouve, et surtout, on retient, qu'une simple information donnée bêtement prémaché dans la bouche des autres, a part créer des assisté, je n'y vois aucun intérêt.Et des assistés, j'en vois de plus en plus, au point presque de devoir leur dire de devoir respirer
530D de 2001 - 295 000 Km (pour tailler la route)
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km (pour muscler les avants bras et les cervicales)
La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage...

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9370
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Retrofit E39

Message par bimeur »

je ne vois aucun document PDF que j'ai posé a l'origine dans mon sujet. Ce n'est pas normal..........et fâcheux

Méprisant, pas envers toi, c'etait de maniere général et tu l'as compris d'après ce que tu dis, mais tu le prends quand même mal, c'est que je me suis mal fait comprendre.

ce n'est pas que je n'ai pas envie d'aider, mais comme dit plus haut, et je reformule, on est plus souvent satisfait de trouver par soi-même.

mes profs, pour les plus interessants, étaient dans cette optique : orienter sans donner, du coup, je suis plutot fier de moi d'avoir trouver une info crucial caché dans les méandres de l'internet ou qui était dissimulé malicieusement pour te tester, et je transmets dans le même état d'esprit, j'en fais de même avec ma gamine de 4ans :ckdo: , et quand elle trouve par elle-même, qu'elle sourit fiere d'elle, et que je lui fais un clin d'oeil positif, ya pas mieux........bon après elle court partout dans la baraque en gueulant qu'elle a trouvé, et ça aussi, c'est gratifiant, même si ça casse les oreilles :yaho:

tu sais, ça fait 25ans que je traine mes guetres sur les forums du monde entier, en 5langues différentes, j'ai pas mal aidé, j'aide encore pas mal, alors je ne m'estime pas au-dessus du lot malgré ce qui peut transparaitre de mes propos, mais comme disait l'autre, et comme je l'ai aussi dit plus haut : cherche et tu trouveras

Internet est un puit sans fond de savoir, en cherchant correctement et judicieusement on trouve absolument tout, dans tous les domaines, et ce savoir grandi exponentiellement toutes les secondes.

je me doute que tout le monde ne peut pas savoir a l'avance ce qui existe ou pas ici, mais a chaque fois que je cherchais une info, j'ai toujours eu le respect pour les autres membres de chercher avant d'avoir le mauvais reflexe de degainer l'ouverture d'un nouveau fil de discussion :unsure:

j'aide, a ma maniere, les ignorants (je ne trouve pas ce mot comme étant une insulte, personne ne nait avec la science infuse) et je pense que c'est plus gratifiant, encore une fois, d'aider les gens a ne plus l'etre, que de les laisser dans cette ignorance, mais je n'aime pas rendre la tache trop facile, pour moi, c'est une mauvaise approche de l'apprentissage, qui se fait jusqu'a la fin de sa vie
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités