Dur de choisir...

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4370
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Dur de choisir...

Message par rikiki »

Thibslap a écrit : jeu. janv. 12, 2023 4:55 pm Vu que je lui ai fait un cadeau, elle m'en a fait un en retour : de la buée dans l'optique avant droit :frust:
Elle est très émotive, c'est pour ça :lol:

C'est décidément tout une aventure, la E92, ceci dit, on dirait qu'elle te le rend bien puisque tu y retournes :wink2:

Avatar de l’utilisateur
Thibslap
Messages : 257
Inscription : jeu. avr. 16, 2020 4:09 pm
Localisation : Gers

Re: Dur de choisir...

Message par Thibslap »

Elle doit très probablement apprécier recevoir autant d'attention.

Elle me rappelle une latine dans une configuration similaire qui me demandait tout autant d'attention : une Alfa 147 :whistling:
Elles sont de la même année d'ailleurs...

Je sens qu'elle me prépare déjà son prochain méfait : moteur froid et uniquement lorsqu'il fait grosso modo moins de 5 degrés dehors, je peux très clairement l'entendre claquer des dents. La demoiselle me fait très certainement part de son absence d'envie de se mouvoir à ce moment là.
Deviendrait-elle capricieuse/feignante à l'approche de ses 15 ans ? Ou bien l'excès d'attention qui lui est apporté la ferait-elle se prendre pour une diva ?

Toujours est-il que le claquement vient de son glorieux système d'injection directe... Je sens que ça n'a pas fini de m'emm**der cette affaire. A suivre. Pour le moment, pas de souci de démarrage, pas de conso excessive, une fois le moteur plus chaud, plus de bruit.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10754
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Dur de choisir...

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Et oui, c'est un peu comme les être humains, il y a ceux qui ont toujours besoin qu'on soit derrière eux et les autres qui savent se faire oublier :surprise: .

Perso, en ce qui concerne les voitures, je préfère la seconde option.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Thibslap
Messages : 257
Inscription : jeu. avr. 16, 2020 4:09 pm
Localisation : Gers

Re: Dur de choisir...

Message par Thibslap »

Je confirme que ce besoin constant d'attention peut devenir vite usant. Cela dit, c'est davantage gênant sur un véhicule à vocation purement utilitaire. Au hasard mon ex 147 jtdm et ses pauvres 120 chevaux que j'ai fini par vendre à cause de ça.
A l'opposé, mon ex astra gtc avec le même moteur et du haut de ses 370000 km le jour de la vente ne m'a jamais posé de problème. Je la regrette encore car vu ce que je l'ai vendue j'aurais mieux fait de la garder...

Vu la quantité d'équipements présents ici et vu le moulin (certes ce n'est pas une M), il paraît logique que si le prix d'achat (comparé au neuf) n'est pas élevé, à mesure que le temps va passer, il y aura régulièrement des frais pour la conserver en bon état.
Comme diraient de grands penseurs automobiles "si c'est pas cher, c'est qu'il y a un problème" :lol:

Et puis, quel intérêt d'avoir une voiture plaisir si on n'a rien à y faire dessus :whistling: :lol:

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4370
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Dur de choisir...

Message par rikiki »

L'important est que tu y trouves ton compte :top:
Mais c'est vrai qu'elle t'en fait voir de toutes les couleurs et si tu ne partageais pas tous tes travaux, je serais convaincu que tu la traites comme un sagouin.

D'un côté, je me dis que j'ai bien fait de te la fourguer :devil:
Mais honnêtement, jamais j'aurais pensé qu'elle te causerait autant de soucis, je pense pas non plus l'avoir maltraitée :pinch:

Je croise les doigts mais la M ne m'a pas refait de défaut ABS depuis la dernière fois... il faut peut être les laisser tranquilles en fait? On dit qu'il ne faut pas reveiller un chat qui dort :lol:

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10754
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Dur de choisir...

Message par JohnCONNOR83 »

C'est vrai que moins on fout les mains dans une bagnole et mieux elle marche..................Sauf quand elle ne marche plus :whistling: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Thibslap
Messages : 257
Inscription : jeu. avr. 16, 2020 4:09 pm
Localisation : Gers

Re: Dur de choisir...

Message par Thibslap »

Rassure toi, c'est pas le genre de la maison. La moto a son propre tapis dans le garage et j'ai mis un paillasson au pied de la portière au grand désarroi de ma femme :lol:

Je te cache pas que je m'attendais pas à tant de boulot sur le châssis mais je me dis que maintenant que c'est fait je suis pépère de ce côté.
Pour le reste, elle approche des 200k km donc ça ne me perturbe pas plus que ça finalement.

Avec tout ce que j'ai fait dessus, ça m'ennuierait de la bazarder au premier couillon venu, pas comme ce que tu as fait ;) :lol:
Pour ma défense, c'était dimanche, je porte assez de chemises la semaine mais je reconnais que notre allure générale pouvait prêter à confusion.

Effectivement, les laisser tranquilles est un bon moyen (pas convaincu de ce que je raconte là...) de ne pas avoir de problème, ne pas avoir de tels engins est probablement un meilleur moyen encore.
Pour être franc, je ne considère pas que ce soit une voiture d'étagère, faut que ça roule...
Et pour que ça roule, faut que ça soit entretenu. Je préfère faire de petits entretiens réguliers que d'attendre qu'un gros truc casse parce que justement j'ai laissé traîner.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10754
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Dur de choisir...

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Bien dit ;) .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Thibslap
Messages : 257
Inscription : jeu. avr. 16, 2020 4:09 pm
Localisation : Gers

Re: Dur de choisir...

Message par Thibslap »

Dans la série des soucis de freinage sur les E92 du forum, j'en ai une qui fait également des siennes... :whistling:

Il y a un mois environ, entrée sur une aire d'autoroute, freinage, la pédale a la brillante idée de ne plus offrir de résistance à mon pied, le tout agrémenté d'un voyant rouge m'indiquant que le niveau dans le bocal est dangereusement bas :blink:

Je m'arrête donc, fais un rapide tour (de nuit éclairé au portable c'est bijou...) de la voiture pour déceler une éventuelle fuite, rien.
Je contrôle le niveau de ldf, c'est bas mais pas catastrophique non plus.

Je repars (en sachant que la voiture freinait quand même), plus de voyant. Le lendemain, j'ai donc refait le niveau et n'ayant pas eu le temps de m'y pencher davantage dessus, je suis passé à autre chose.
Jusqu'à la semaine dernière où, au démarrage, le voyant s'allume de nouveau. Recontrôle du niveau, c'est effectivement bas (la jauge fonctionne donc).
Cette fois-ci en revanche, j'ai pu admirer une petite flaque dans le garage au niveau de la roue ARG, des traces de ldf sur la jante, n'ayant pas lavé la voiture depuis 2 ou 3 semaines (patapé :crying: ) vu la météo, il a eu le temps de s'accumuler.

Problème réglé ce samedi, 3 fois rien, ce n'était QUE la durite qui s'était desserrée au niveau de l'étrier :whistling:
Affaire à suivre car si le niveau continue de chuter, il va peut-être falloir investiguer davantage.

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4370
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Dur de choisir...

Message par rikiki »

C'est pas cool parce que le liquide de frein attaque peinture et vernis :unsure:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités