Dur de choisir...

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Thibslap
Messages : 257
Inscription : jeu. avr. 16, 2020 4:09 pm
Localisation : Gers

Re: Dur de choisir...

Message par Thibslap »

Je sais pas comment ça fonctionne au Lux, je sais qu'ici il ne faut pas que la roue dépasse du passage de roue.

Après, je ne suis pas certain que ça soit si catastrophique que ça pour la mécanique, avec des cales de 40 je dis pas mais si tu ne bascules pas dans l'excès, je ne pense pas que cela soit si terrible... Surtout avec 3000km/an :lol:

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4369
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Dur de choisir...

Message par rikiki »

Effectivement, il semblerait que tout le monde soit d'accord pour dire que la pose d'élargisseurs n'aura pas d'impact sur la mécanique tant qu'on reste raisonnable.
Ici par exemple ou ils disent qu'on peut aller jusque 20mm.
Après, j'imagine que nos BM sont pas non plus en chewing gum (p... c'est pas facile à écrire :lol: ) donc ça devrait pas poser de souci.

Pis toute façon, j'ai d'autres priorités!
Entre un déménagement et un potentiel agrandissement du cheptel auto (voir moto?) :whistling:

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10753
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Dur de choisir...

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,


Sur ma e34, j'ai interposé des cales de 12mm à l'arrière pour avoir les roues au ras de la carrosserie et ils ne m'ont jamais rien dit au contrôle technique.

Dans la mesure ou les roues ne dépassent pas, ils ne te diront rien en principe.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4369
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Dur de choisir...

Message par rikiki »

Au Lux, c'est un peu différent...
J'ai déjà eu des problèmes avec des Bilstein B6 qu'ils ont refusé :wacko:
Donc il est possible qu'ils me demandent un certificat d'homologation (et accessoirement 200€).
Et je parle même pas du parcours du combattant que ça avait été à l'époque pour arriver à immatriculer ma 330i gpl là-bas :sick:

Avatar de l’utilisateur
Thibslap
Messages : 257
Inscription : jeu. avr. 16, 2020 4:09 pm
Localisation : Gers

Re: Dur de choisir...

Message par Thibslap »

Il existe même des petites extensions d'ailes si jamais l'envie te prend d'élargir à outrance et qui permettent de garder la roue "dans" l'aile et donc de passer au CT. C'est au moins valable ici, bien qu'on bascule dans le tiouning :lol:

Si jamais, je mets un lien pour te faire une idée : https://www.driftshop.fr/carrosserie/pi ... ailes.html

Avatar de l’utilisateur
Thibslap
Messages : 257
Inscription : jeu. avr. 16, 2020 4:09 pm
Localisation : Gers

Re: Dur de choisir...

Message par Thibslap »

Bonjour à tous,

Dernier caprice en date de la demoiselle, le xenon droit a décidé de voir la vie en rose. J'ai donc une ampoule (pas donnée dis donc) à remplacer.
Si c'est comme ça qu'elle me remercie de la faire (enfin) dormir dans un garage, elle va repasser ses nuits dehors la garce :lol:

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4369
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Dur de choisir...

Message par rikiki »

Ça semblerait être une constante des e92, plus on en prends soin, plus elle en redemandent! :frust:

Avatar de l’utilisateur
Thibslap
Messages : 257
Inscription : jeu. avr. 16, 2020 4:09 pm
Localisation : Gers

Re: Dur de choisir...

Message par Thibslap »

C'est exactement ça. Je voulais le faire à ma pause de midi, faut sortir la roue et le passage de roue... Ça attendra samedi.
Pour le moment, petite illustration de la différence de teinte (pas aussi visible qu'en vrai).
20221214_085256.jpg
20221214_085256.jpg (150.99 Kio) Consulté 315 fois

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4369
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Dur de choisir...

Message par rikiki »

Et tu dois changer tout le bloc optique?

Avatar de l’utilisateur
Thibslap
Messages : 257
Inscription : jeu. avr. 16, 2020 4:09 pm
Localisation : Gers

Re: Dur de choisir...

Message par Thibslap »

Non, juste l'ampoule mais le passage de roue bloque le cache de protection de l'ampoule, je ferais des photos de la démarche.
Sur mon ex E90 (LCI), une trappe était prévue dans le passage de roue, il n'y en a point ici. Je ne sais pas s'ils l'ont mise au restylage ou si c'est spécifique aux E92.
Avec un peu de chance, et grâce à l'élargisseur de voie, je n'aurais peut-être pas à sortir la roue pour accéder aux vis du passage de roue. Le bolidage aurait-il du bon ? Seul l'avenir nous le dira :lol:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités