Exactement, ce que j'ai fait pour sortir le pont avec le train arrière, c'est de défaire le flector, lever un peu et tirer l'ensemble en arrière pour désolidariser le pont de l'arbre.
Petit retour concernant l'anti friction : c'est un peu tôt pour voir le gain en consommation, je vous en ferais part si je constate quelque chose. En attendant, le plus flagrant, c'est une impressionnante réduction du bruit du moteur (j'ai fait environ 100km) et à mon grand désespoir, du bruit à l'échappement
Blague à part, à régime stabilisé, on n'entend que les bruits de roulement et d'air. Au rétrogradage, vitres entrouvertes, il faut tomber les rapports jusqu'à avoir grosso modo un régime de 4000tr/min pour commencer à entendre quelque chose. En dessous, rien du tout.
Le seul bruit qui reste perceptible, c'est celui de l'injection directe.
J'ai également constaté un fonctionnement plus souple du moteur sur des phases où auparavant je pouvais ressentir de légers à-coups ainsi qu'une reprise plus bas dans les tours que par le passé.
Un exemple concret : dans une côte (8-9%) à 1500tr/min environ en 4 que j'emprunte très régulièrement, lors d'une reprise sans trop forcer, la BVA tombait la 3, maintenant elle reste en 4.
Avant de le commander, j'avais regardé une vidéo du vendeur qui le testait sur son Diavel 1260, une fois le produit réparti partout, même plus de vibrations dans les rétros (les utilisateurs de gros bi et en particulier Ducati sauront de quoi je parle ).
J'en déduis donc que ce produit remplit bien sa fonction de réduction des frottements et donc des efforts du moteur, la conso devrait suivre la logique bien que ça ne soit pas ce qui m'intéresse le plus avec ce type de produit mais plutôt une réduction de l'usure.