Le niveau d'huile est "calculé" en roulant, et à condition d'avoir une conduite... calme
A vérifier pour la 330, mais dans la notice de la M, il est indiqué une procédure "rapide" pour contrôler le niveau, j'ai jamais essayé
Dur de choisir...
- rikiki
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- bimeur
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Re: Dur de choisir...
il faut rouler un minimum de 6km pour quie le niveau s'affiche, ou laisser au ralentie 10mn.....
- Thibslap
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Re: Dur de choisir...
Il faudra que je regarde ça alors, c'est vrai que vu le paysage vallonné qu'il y a ici, elle a peut-être plus de mal à calculer que chez toi
Cela dit, il est vrai que ce matin j'ai regardé en roulant tranquille elle n'a pas eu ce "problème". Merci pour l'info, c'est vrai que je me suis posé la question l'autre jour et mon mécano me l'a demandé hier aussi, je n'ai pas su trop répondre.
J'ai vu aussi qu'il y avait un clapet sur le silencieux, elles en sont toutes équipées ou c'était une option ?
Cela dit, il est vrai que ce matin j'ai regardé en roulant tranquille elle n'a pas eu ce "problème". Merci pour l'info, c'est vrai que je me suis posé la question l'autre jour et mon mécano me l'a demandé hier aussi, je n'ai pas su trop répondre.
J'ai vu aussi qu'il y avait un clapet sur le silencieux, elles en sont toutes équipées ou c'était une option ?
- rikiki
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Re: Dur de choisir...
Je m'en souviens même pas
Bon, il faut dire que j'avais l'habitude de voir ce clapet sur ma précédente E46, donc ça ne m'a pas interpellé outre mesure... C'est son absence qui m'aurait peut-être + surpris?
Et donc, si c'est comme sur E46, c'est d'office sur les 330i (voir aussi les 325?).
Je me souviens qu'il y a au moins une discussion à ce sujet, quelque part sur le fofo...
- Ytse_Jam
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Re: Dur de choisir...
c'est d'office, full open normalement au démarrage à froid et se referme une fois que tout s'est suffisamment réchauffé.
Ca s'ouvre selon le régime moteur et/ou l'appui sur la pédale.
certains by-pass le systeme à dépression et le laisse full ouvert
(flux d'échappement plus direct dans le silencieux... donc plus sonore sur la sortie qui en est dotée)
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia
- Thibslap
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Re: Dur de choisir...
J'avais bien compris le fonctionnement, plus sympa ouvert que fermé d'ailleurs
Pas certain que madame apprécie si ça reste tout le temps ouvert même si on est bien loin du niveau sonore de mon 1200 bi décata livré sans chicane, le passage devant les forces de l'ordre est toujours un régal
Pas certain que madame apprécie si ça reste tout le temps ouvert même si on est bien loin du niveau sonore de mon 1200 bi décata livré sans chicane, le passage devant les forces de l'ordre est toujours un régal
- AbuShemsy
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Re: Dur de choisir...
@Hervé: sur e46, c'est que sur 330.
Certains le bypass comme le dit Jason, mais parfois pour le laisser fermé (Smells like gasoline).
Certains le bypass comme le dit Jason, mais parfois pour le laisser fermé (Smells like gasoline).
- Thibslap
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Re: Dur de choisir...
Ah bah non quelle idée... autant rouler en gazout.
Remarque, par ici c'est ptet pas une mauvaise idée vu les mentalités...
Remarque, par ici c'est ptet pas une mauvaise idée vu les mentalités...
- Thibslap
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Re: Dur de choisir...
J'ai rendu une petite visite de courtoisie ce matin à BM histoire de commander quelques pièces :
- 1 plaquette M qui manquait sur une jante
- le couvre volant M qui était pelé (grand classique), c'est certes plus cher qu'une carbo-plastiquerie chinoise mais je préfère que tout reste d'origine
- la partie du bras de l'approche ceinture passager qui ne se déplie pas et n'approche donc pas la ceinture.
En fouinant un peu, j'ai pu voir que c'était un grand classique. Le bras est en 2 partie ce qui évite de remplacer le bras complet et accessoirement de démonter tout le panneau arrière.
Cet après-midi je pars récupérer des bobines neuves pour un remplacement en préventif.
J'ai également demandé le tarif des inserts alu sur les portières, ça vaut une petite fortune pour ce que c'est... il en va de même pour la poignée conducteur (plastique également pelé) qui ne se détaille pas, il faut remplacer tout l'accoudoir de la portière... je pense que ça restera comme ça parce que j'ai peur qu'il y ait une différence de teinte du cuir.
- 1 plaquette M qui manquait sur une jante
- le couvre volant M qui était pelé (grand classique), c'est certes plus cher qu'une carbo-plastiquerie chinoise mais je préfère que tout reste d'origine
- la partie du bras de l'approche ceinture passager qui ne se déplie pas et n'approche donc pas la ceinture.
En fouinant un peu, j'ai pu voir que c'était un grand classique. Le bras est en 2 partie ce qui évite de remplacer le bras complet et accessoirement de démonter tout le panneau arrière.
Cet après-midi je pars récupérer des bobines neuves pour un remplacement en préventif.
J'ai également demandé le tarif des inserts alu sur les portières, ça vaut une petite fortune pour ce que c'est... il en va de même pour la poignée conducteur (plastique également pelé) qui ne se détaille pas, il faut remplacer tout l'accoudoir de la portière... je pense que ça restera comme ça parce que j'ai peur qu'il y ait une différence de teinte du cuir.
- Thibslap
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- Inscription : jeu. avr. 16, 2020 4:09 pm
- Localisation : Gers
Re: Dur de choisir...
Bonjour,
Je suis allé récupérer ce matin le couvre volant et le bras de l'approche ceinture.
Concernant le remplacement du couvre volant, il y a 3 vis derrière le volant, pour celle du bas il faut une clé torx de 20, pour les 2 du haut une torx de 15. Il y a ensuite 2 clips qui maintiennent les parties avant et arrière du volant. Pas besoin de sortir l'airbag.
Pour détacher les clips, il suffit d'appuyer dessus avec un tournevis fin entre les parties avant et arrière et de tirer doucement vers soi.
Les commandes sont également vissées sur le couvre volant avec une vis torx de 20
Il faut ensuite faire glisser le couvre volant autour de l'airbag délicatement pour ne rien abîmer. Le pourtour de l'airbag est quand même souple donc c'est facile.
Vient la partie la plus pénible, dévisser les commandes au volant. A gauche c'est facile, beaucoup moins à droite car il y a très peu de mouvement possible.
On se retrouve donc avec ça
On revisse les commandes et on fait passer le câble comme suit
Pour le remontage, on fait l'inverse du démontage.
Et pour finir un petit avant après
Je suis allé récupérer ce matin le couvre volant et le bras de l'approche ceinture.
Concernant le remplacement du couvre volant, il y a 3 vis derrière le volant, pour celle du bas il faut une clé torx de 20, pour les 2 du haut une torx de 15. Il y a ensuite 2 clips qui maintiennent les parties avant et arrière du volant. Pas besoin de sortir l'airbag.
Pour détacher les clips, il suffit d'appuyer dessus avec un tournevis fin entre les parties avant et arrière et de tirer doucement vers soi.
Les commandes sont également vissées sur le couvre volant avec une vis torx de 20
Il faut ensuite faire glisser le couvre volant autour de l'airbag délicatement pour ne rien abîmer. Le pourtour de l'airbag est quand même souple donc c'est facile.
Vient la partie la plus pénible, dévisser les commandes au volant. A gauche c'est facile, beaucoup moins à droite car il y a très peu de mouvement possible.
On se retrouve donc avec ça
On revisse les commandes et on fait passer le câble comme suit
Pour le remontage, on fait l'inverse du démontage.
Et pour finir un petit avant après
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