Dur de choisir...

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Thibslap
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Re: Dur de choisir...

Message par Thibslap »

Ça y est le changement du bras d'approche ceinture est fait, c'est tout bête et facile à faire tout seul. On s'installe confortablement sur le siège, on le recule, on baisse le dossier et non, on ne fait PAS la sieste.
On ferme la portière, contact mis, le bras se déploie pour normalement donner la ceinture.
Il suffit alors main droite de le maintenir et main gauche de tirer fermement sur la partie avant.
Le clic entendu indique qu'on est sur la bonne voie.
Une fois le vieux bras sorti, on insere le nouveau jusqu'au bout et c'est fait.

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rikiki
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Re: Dur de choisir...

Message par rikiki »

Well done :original:

Si j'ai le courage, je vais faire la même chose pour le volant de la M3, elle le vaut bien :lol:
C'est dans les 150€ le bout de plastic, non?

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Thibslap
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Re: Dur de choisir...

Message par Thibslap »

Merci, honnêtement il n'y a rien de compliqué. Il suffit de prendre son temps pour pas foirer les vis sinon ça se fait tout seul.

J'en ai eu pour à peine plus de 100€, cher pour ce que c'est mais c'est le prix à payer pour de l'origine :lol:

Je ne sais pas si c'est le même prix chez toi, ça doit dépendre aussi de la marge que prend la concession. J'en ai 2 à égale distance, je sais par expérience laquelle choisir d'office... :whistling:

Et effectivement, si j'ai franchi le cap sur la "petite" 330, tu dois pouvoir en faire de même sur ta grosse M ;)

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Thibslap
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Re: Dur de choisir...

Message par Thibslap »

Bonjour à tous,

J'ai un phénomène étrange avec la 330, moteur froid et uniquement en roulant à vitesse stabilisée ou en accélération faible (normal le moteur est froid), j'ai un régime moteur légèrement instable.
Il a en effet tendance à osciller d'environ 500tr/min lorsque je commence à rouler. Pour être plus clair, mettons que je souhaite être calé à 1750tr, vitesse stable, le régime varie alors entre 1500 et 2000 tr/min.
A mesure que je roule et que le moteur chauffe, cette variation diminue pour arriver à un régime stable ou du moins cohérent au bout d'une dizaine de kilomètres.

Je tiens aussi à préciser qu'au démarrage/arrêt le ralenti est stable, il n'y a pas de variation de régime sur cette phase de fonctionnement hormis la variation normale d'un moteur froid (tourne un poil plus vite à la mise à feu puis se cale sur le régime de ralenti au bout de quelques secondes).

Si quelqu'un a une idée de l'origine du phénomène je suis preneur.
Pour info, j'ai ce phénomène depuis l'achat, depuis la vidange a été faite ainsi que les bougies.

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Thibslap
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Re: Dur de choisir...

Message par Thibslap »

Au menu du jour, remplacement des bobines. Bon bah pas de difficulté particulière, le plus complexe reste de sortir le cache moteur, à part ça en 5 minutes c'est fait.
Les anciennes n'étaient pas mortes mais pas très belles. Elles n'étaient pourtant pas si vieilles, moins de 50k km de mémoire. Je les garde quand même en secours, on ne sait jamais.
20220403_172254.jpg
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rikiki
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Re: Dur de choisir...

Message par rikiki »

Oh p...!
Comment elles a pu avoir cette tronche? Elle baignait dans l'eau?

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Thibslap
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Re: Dur de choisir...

Message par Thibslap »

Alors c'est justement ce que je me suis demandé mon pauvre... comment c'est possible que ça rouille à cet endroit ? :wacko2:
Et le pire c'est qu'elles sont toutes dans cet état. Je verrai bien comment vieilliront les autres

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bimeur
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Re: Dur de choisir...

Message par bimeur »

c'est de la condensation tout simplement, une caisse qui couche dehors, mais ne roule pas assez longtemps, quand il se refroidit, ça condense et le cycle reprends quand tu démarres etc.....Les pots d'echappements c'est pareil, si tu roules pas assez longtemps pour evaporer les condensats dedans, il rouille de l'interieur, et se dessoude avec le mix flotte/gaz d'echappement, ça produit un acide qui bouffe tout, les soudures en premier
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JB67
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Re: Dur de choisir...

Message par JB67 »

Bizarre !
Tu es sur des 50000 km ?
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Thibslap
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Re: Dur de choisir...

Message par Thibslap »

D'accord, j'avais écarté cette éventualité pensant à tort que l'humidité ne pourrait pas aller jusqu'à là.

Et oui il ne me semble pas qu'elles aient plus que ça, je m'en suis rendu compte après avoir acheté les neuves en fouinant dans les factures.

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