Salut,
Pas eu le temps d'effectuer le nettoyage mentionné plus haut hier...
J'ai testé ce midi de remettre les anciennes bobines, j'ai constaté un démarrage plus facile mais c'est tout, elle tourne quand même comme une patate, voire pire qu'avec les autres bobines.
J'ai regardé la facture de l'entretien, les références des bougies sont celles préconisées (NGK, plus la ref exacte en tête mais ça correspond).
Les bobines ne sont pas des Delphi comme préconisé mais je ne pense pas que cela vienne de là surtout que ça a fonctionné nickel pendant 2 semaines et je rappelle qu'à chaud tout va bien.
De ce que j'ai pu lire à droite à gauche, ça fait quand même penser à un souci d'injection même si ça avait été différent pour toi. D'ailleurs, est-ce que tu te souviens quels étaient les injecteurs qui avaient été remplacés ? Et également, est-ce que ça a été fait par du neuf ou du reconditionné ?
En attendant, je vais commencer par remettre les bobines neuves, changer le filtre à essence et tester un nettoyant injecteur pro. Ça ne pourra pas faire de mal surtout vu le kilométrage.
Dur de choisir...
- Thibslap
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- rikiki
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Re: Dur de choisir...
La coïncidence est étrange mais effectivement, parfois...
Pour ce qui est de l'injecteur remplacé, je n'ai pas l'info (ça avait été suffisamment épique) mais je pense que c'était de la pièce d'origine.
Tu devrais investir dans un cable de diag, si tu as déjà un portable sous la main, ça se trouve pour une 30aine d'euros et ça rends bien service, surtout avec les autos de cette génération
Pour ce qui est de l'injecteur remplacé, je n'ai pas l'info (ça avait été suffisamment épique) mais je pense que c'était de la pièce d'origine.
Tu devrais investir dans un cable de diag, si tu as déjà un portable sous la main, ça se trouve pour une 30aine d'euros et ça rends bien service, surtout avec les autos de cette génération
- Thibslap
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Re: Dur de choisir...
J'ai bien souvenir de ton récit pour le moins rocambolesque, si quelqu'un sait d'ailleurs ce qu'est devenue cette pauvre douille antivol
Il se trouve que j'ai un outil de diag, basique certes mais qui me rend des services lorsqu'il s'agit de lire des codes défauts. Il se trouve qu'ici, il ne me fait rien remonter... C'est bien pour ça que je tâtonne, ça fait réfléchir, de nuit aussi ce qui m'amuse moins
Concernant ma "valise", elle est pratique car peu encombrante mais je regrette mon ancienne qui allait avec le pc, logiciel Del*hi multimarque ultra complet avec possibilité de codage, une quantité incroyable de données à exploiter, elle m'avait permis de voir qu'une caisse que j'avais achetée (pas cher certes) en avait vu davantage que ce que son compteur pouvait laisser voir.
Pour revenir à cette histoire, je me demande même si je ne vais pas vidanger le réservoir car à force de me racler la soupière, je viens de réaliser que les soucis sont apparus depuis que j'ai fait le plein dans une petite station. Je n'ai jamais eu de souci jusqu'à présent en allant là bas mais je mettais du 95 ou du GO habituellement. Là, j'ai voulu faire du zèle en prenant du 98...
Il se trouve que j'ai un outil de diag, basique certes mais qui me rend des services lorsqu'il s'agit de lire des codes défauts. Il se trouve qu'ici, il ne me fait rien remonter... C'est bien pour ça que je tâtonne, ça fait réfléchir, de nuit aussi ce qui m'amuse moins
Concernant ma "valise", elle est pratique car peu encombrante mais je regrette mon ancienne qui allait avec le pc, logiciel Del*hi multimarque ultra complet avec possibilité de codage, une quantité incroyable de données à exploiter, elle m'avait permis de voir qu'une caisse que j'avais achetée (pas cher certes) en avait vu davantage que ce que son compteur pouvait laisser voir.
Pour revenir à cette histoire, je me demande même si je ne vais pas vidanger le réservoir car à force de me racler la soupière, je viens de réaliser que les soucis sont apparus depuis que j'ai fait le plein dans une petite station. Je n'ai jamais eu de souci jusqu'à présent en allant là bas mais je mettais du 95 ou du GO habituellement. Là, j'ai voulu faire du zèle en prenant du 98...
- rikiki
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Re: Dur de choisir...
Le 98 étant plus cher, il en écoule moins et tu te tapes de l'essence moisie...
Ça semble tout de même capilotracté ton truc.
T'es sur que t'as pas mis du GO?
Ça semble tout de même capilotracté ton truc.
T'es sur que t'as pas mis du GO?
- Thibslap
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Re: Dur de choisir...
Je suis d'accord avec toi ça paraît gros mais j'essaie de réfléchir à toutes les éventualités.
Je me demande même si je ne vais pas vider le réservoir pour être tranquille...
Et non je n'ai pas mis de GO, bien content de ne plus avoir à le renifler le matin
Je me demande même si je ne vais pas vider le réservoir pour être tranquille...
Et non je n'ai pas mis de GO, bien content de ne plus avoir à le renifler le matin
- bimeur
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Re: Dur de choisir...
le 98 ne moisit pas hein, rien qu'a voir la gueule des restants dans des vieux réservoirs, quand ya du dépôt, ca vient plus souvent du contenant que du contenu.
Je pense plutot a un manque d'etanchéité de la citerne/circuit de la station essence, vu ce qui m'est arrivé ya plusieurs années de cela dans une station Shell sur l'A4......foutu 30l de gasoil, il avait enormément plu quelques heures plus tot, je repars, 1km plus loin, voiture qui cale, heureusement j'avais la valise avec moi, les 4 injecteurs en défaut.......dépannage, une semaine plus tard, vidange forcé du reservoir avec la valise, gasoil de très bonne qualité, changement du filtre a gasoil, elle est reparti comme en 40, j'ai eu de la moule de rien flinguer ce jour-la.
Pour info, il a été testé et prouvé que le taux d'octane augmente avec les essences 'frelaté'.........
Je pense plutot a un manque d'etanchéité de la citerne/circuit de la station essence, vu ce qui m'est arrivé ya plusieurs années de cela dans une station Shell sur l'A4......foutu 30l de gasoil, il avait enormément plu quelques heures plus tot, je repars, 1km plus loin, voiture qui cale, heureusement j'avais la valise avec moi, les 4 injecteurs en défaut.......dépannage, une semaine plus tard, vidange forcé du reservoir avec la valise, gasoil de très bonne qualité, changement du filtre a gasoil, elle est reparti comme en 40, j'ai eu de la moule de rien flinguer ce jour-la.
Pour info, il a été testé et prouvé que le taux d'octane augmente avec les essences 'frelaté'.........
- Thibslap
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Re: Dur de choisir...
Alors, dans les dernières nouvelles, vu le fonctionnement plus qu'hasardeux avec les anciennes bobines, j'ai remis les nouvelles et ma foi ça ne fonctionne pas trop mal une fois le moteur parti.
Ce que je n'arrive pas à comprendre, dans l'éventualité où le carburant aurait pris l'eau (ce que je n'exclue absolument pas), pourquoi le phénomène n'apparaît qu'à froid, le régime moteur continue d'ailleurs à jouer au yoyo en accélération faible ou à vitesse stabilisée.
A chaud, tout va bien, démarrage au quart de tour, pas de yoyo, pas d'à-coups, rien. Si le problème venait du carburant, il y aurait un fonctionnement hasardeux partout et tout le temps. J'en arrive donc à une hypothèse qui pourra très certainement sembler farfelue mais, dans l'éventualité d'une présence d'eau dans la soupe, serait-il possible qu'avec la montée en température du moteur, l'eau s'évapore en entrant dans le moteur et qu'on retrouve un fonctionnement normal ? Pour citer Hervé, c'est totalement capillotracté (m'avait manqué ce mot ), on est même à la limite du complotisme (on est plus à ça près en ce moment me direz-vous) mais je dois avouer que ça me travaille sévèrement cette affaire...
Ce que je n'arrive pas à comprendre, dans l'éventualité où le carburant aurait pris l'eau (ce que je n'exclue absolument pas), pourquoi le phénomène n'apparaît qu'à froid, le régime moteur continue d'ailleurs à jouer au yoyo en accélération faible ou à vitesse stabilisée.
A chaud, tout va bien, démarrage au quart de tour, pas de yoyo, pas d'à-coups, rien. Si le problème venait du carburant, il y aurait un fonctionnement hasardeux partout et tout le temps. J'en arrive donc à une hypothèse qui pourra très certainement sembler farfelue mais, dans l'éventualité d'une présence d'eau dans la soupe, serait-il possible qu'avec la montée en température du moteur, l'eau s'évapore en entrant dans le moteur et qu'on retrouve un fonctionnement normal ? Pour citer Hervé, c'est totalement capillotracté (m'avait manqué ce mot ), on est même à la limite du complotisme (on est plus à ça près en ce moment me direz-vous) mais je dois avouer que ça me travaille sévèrement cette affaire...
- Thibslap
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Re: Dur de choisir...
Bonjour à tous,
Le verdict est tombé concernant mon souci de démarrage et comme je le pensais depuis le début, c'est bien un injecteur qui déconne. Le 6 pour être précis.
Nouveau problème, aucune disponibilité nulle part, que ce soit en France ou ailleurs. Du moins hors réseau BMW.
A voir s'il y a moyen de le faire réparer et si oui, je les fais tous remettre à neuf histoire d'être tranquille pour un moment.
Le verdict est tombé concernant mon souci de démarrage et comme je le pensais depuis le début, c'est bien un injecteur qui déconne. Le 6 pour être précis.
Nouveau problème, aucune disponibilité nulle part, que ce soit en France ou ailleurs. Du moins hors réseau BMW.
A voir s'il y a moyen de le faire réparer et si oui, je les fais tous remettre à neuf histoire d'être tranquille pour un moment.
- bimeur
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- Thibslap
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Re: Dur de choisir...
C'est bizarre ce que tu me dis car on en trouve des reconditionnés sur le net. Seraient-ils vendus par des marchands de rêve ? Je ne prendrais pas le risque. Je préfère laisser mon gars de confiance voir avec un pro de l'injection.
Par ailleurs, il n'est pas totalement mort puisqu'à chaud je n'ai pas de souci. Je pense plus qu'il n'est plus tout à fait étanche puisqu'il laisse de l'essence s'échapper une fois le moteur coupé. J'ai eu à faire face à un injecteur réellement mort il y a 3 semaines, les symptômes sont sensiblement différents
En attendant, heureusement qu'il fait beau, reste à attendre un retour en stock avec la hausse du prix qui ira avec si jamais ils ne peuvent plus rien pour lui.
Par ailleurs, il n'est pas totalement mort puisqu'à chaud je n'ai pas de souci. Je pense plus qu'il n'est plus tout à fait étanche puisqu'il laisse de l'essence s'échapper une fois le moteur coupé. J'ai eu à faire face à un injecteur réellement mort il y a 3 semaines, les symptômes sont sensiblement différents
En attendant, heureusement qu'il fait beau, reste à attendre un retour en stock avec la hausse du prix qui ira avec si jamais ils ne peuvent plus rien pour lui.
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