J'ai converti mon père ! E46 330 CD
- r2087
- Messages : 15295
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: J'ai converti mon père ! E46 330 CD
Impeccable ! Il aurait pu fonctionner encore des milliers de km...
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6388
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: J'ai converti mon père ! E46 330 CD
Ça économise les courroies, c'est un damper à glissement limité !
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6388
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: J'ai converti mon père ! E46 330 CD
Salut,
Elle est sortie du garage après quelques mois de convalescence, un bon coup de propre intérieur et extérieur et essai routier.
Je ne me souvenais plus que la direction était floue, il y a un jeu dans la direction, donc commandes des deux biellettes complètes pour commencer.
Essai du chargeur CD, il se bloque, essai du lecteur CD en façade, CD error ... C'est pas encore au point mais elle part comme ça.
Allez quelques photos : Et en groupe (bmw lol):
Elle est sortie du garage après quelques mois de convalescence, un bon coup de propre intérieur et extérieur et essai routier.
Je ne me souvenais plus que la direction était floue, il y a un jeu dans la direction, donc commandes des deux biellettes complètes pour commencer.
Essai du chargeur CD, il se bloque, essai du lecteur CD en façade, CD error ... C'est pas encore au point mais elle part comme ça.
Allez quelques photos : Et en groupe (bmw lol):
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
- r2087
- Messages : 15295
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: J'ai converti mon père ! E46 330 CD
C'est bien tout ça
Pour le son y'a la prise AUX que j'avais ajouté sinon y'a le petit boîtier Bluetooth super pratique à 20€ qui peut aussi se mettre dans le rangement de la prise AUX !
Comme ça tout reste à un look d'origine mais le bluetooth rajoute une vraie souplesse...
Pour le son y'a la prise AUX que j'avais ajouté sinon y'a le petit boîtier Bluetooth super pratique à 20€ qui peut aussi se mettre dans le rangement de la prise AUX !
Comme ça tout reste à un look d'origine mais le bluetooth rajoute une vraie souplesse...
- tibo031
- Messages : 391
- Inscription : dim. oct. 27, 2013 10:15 am
- Localisation : Savoie
Re: J'ai converti mon père ! E46 330 CD
Toujours un plaisir de suivre tes posts Nico ! Je me régale.
Encore une BM de sauvée qui revient de loin
Encore une BM de sauvée qui revient de loin
325iX berline 1987/ 328i cabriolet E36 1998/ M3 3.2 E36 Berline
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6388
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: J'ai converti mon père ! E46 330 CD
Salut,
Quelques news, un soucis de raté moteur et une erreur de capteur de pression de rampe, après avoir réussi à capter le défaut au moment de son apparition, le signal chute à 20mV alors qu'il était à 1600.
Commande du capteur et de son connecteur chez BMW, à suivre.
Le visco a décidé de mourir, le roulement de guidage à lâché, commande en cours.
Heureusement que j'ai accéléré à plus de 3000, mon père ne s'en serait pas rendu compte avant qu'il explose l'hélice
J'ai baissé le ralenti à l'aide du dis, il étais au dessus de 800, ça force moins en prise pied sur les freins.
Le faisceau de coffre est sûrement partiellement coupé, de fois la commande d'ouverture apparaît en défaut, des fois non.
A prévoir.
Il en est toujours aussi satisfait.
Quelques news, un soucis de raté moteur et une erreur de capteur de pression de rampe, après avoir réussi à capter le défaut au moment de son apparition, le signal chute à 20mV alors qu'il était à 1600.
Commande du capteur et de son connecteur chez BMW, à suivre.
Le visco a décidé de mourir, le roulement de guidage à lâché, commande en cours.
Heureusement que j'ai accéléré à plus de 3000, mon père ne s'en serait pas rendu compte avant qu'il explose l'hélice
J'ai baissé le ralenti à l'aide du dis, il étais au dessus de 800, ça force moins en prise pied sur les freins.
Le faisceau de coffre est sûrement partiellement coupé, de fois la commande d'ouverture apparaît en défaut, des fois non.
A prévoir.
Il en est toujours aussi satisfait.
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
- r2087
- Messages : 15295
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: J'ai converti mon père ! E46 330 CD
Combien de kilomètres parcourus en tout ?
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6388
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: J'ai converti mon père ! E46 330 CD
Pas beaucoup
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6388
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: J'ai converti mon père ! E46 330 CD
Hello,
Remplacement du capteur de pression rail et du connecteur hier soir.
L'erreur était encore réapparue depuis la dernière fois (signal à 20mV et pression autour de 500b).
Le faisceau électrique moteur est moyen, l'isolation des câbles est dure et cassante.
J'ai fait un essai de roulage apres remplacement du capteur, mixte, cool puis de façon un peu plus musclée, rien a signaler si ce n'est que c'est une sacré auto, le m57 en version 204cv c'est un super moteur.
Heureusement qu'il y a l'ASC, le voyant s'affole vraiment souvent...
220600 km au compteur, elle a peu roulée.
Remplacement du capteur de pression rail et du connecteur hier soir.
L'erreur était encore réapparue depuis la dernière fois (signal à 20mV et pression autour de 500b).
Le faisceau électrique moteur est moyen, l'isolation des câbles est dure et cassante.
J'ai fait un essai de roulage apres remplacement du capteur, mixte, cool puis de façon un peu plus musclée, rien a signaler si ce n'est que c'est une sacré auto, le m57 en version 204cv c'est un super moteur.
Heureusement qu'il y a l'ASC, le voyant s'affole vraiment souvent...
220600 km au compteur, elle a peu roulée.
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités