Le Touring E39 furtif

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Nico-R
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Re: Le Touring E39 furtif

Message par Nico-R »

Moyeux dégraissés:
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IMG_20240502_174131.jpg (138.19 Kio) Consulté 135 fois
Un peu de gratte rouille et ça ira.

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cyril.m535i
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Re: Le Touring E39 furtif

Message par cyril.m535i »

Salut nico.
Je vois que ça bosse ici :D.
Sur ma 325i cab pour les roulements arrière je les avaient fini à la dremel et marteau burin... :ph34r: .
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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Nico-R
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Re: Le Touring E39 furtif

Message par Nico-R »

Oui :D

D'habitude la bague intérieure qui reste sur le moyeu impose ce traitement, mais comme elle dépasse suffisamment avec la guillotine pas besoin de se fatiguer.

J'ai brossé la rouille, passé un convertisseur, un peu de peinture et c'est prêt à utiliser.

J'ai reçu l'outil pour le SB de pont sur berceau, pour déposer il fonctionne, pour la pose j'en suis moins sur, a voir.

Le pont a eu droit a une séance dérouilleur a aiguilles puis convertisseur, le carter en alliage mérite un gros nettoyage. Prochaine étape.

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Nico-R
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Re: Le Touring E39 furtif

Message par Nico-R »

Salut,

Ça avance plutôt lentement, faute de temps.
Du coup je facilite la cosmétique du pont arrière, dépose du carter pour un nettoyage plus facile, et commande des vis neuves.
Le joint est remplacé par de la loctite 5970.

J'ai mis un coup de peinture à la visserie et sur les moyeux :
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IMG_20240516_202234.jpg (104.14 Kio) Consulté 55 fois
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IMG_20240516_202246.jpg (110.68 Kio) Consulté 55 fois
Passage au ferose des étriers arrières, en partie, ils seront repeints avec du foliatec gris métallisé pour rester look oem.
IMG_20240516_202259.jpg
IMG_20240516_202259.jpg (118.03 Kio) Consulté 55 fois
Voilà pour le moment.

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sca
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Re: Le Touring E39 furtif

Message par sca »

T'as peint le filetage ?

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tuomas
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Re: Le Touring E39 furtif

Message par tuomas »

Je suis un peu déçu du foliatec j'avais repeint les étriers du x3 avec et une fois qu'ils se salissent un peu, impossible de revenir à l'état propre, ça reste toujours un peu noirâtre.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

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Re: Le Touring E39 furtif

Message par Nico-R »

tuomas a écrit : ven. mai 17, 2024 5:13 am Je suis un peu déçu du foliatec j'avais repeint les étriers du x3 avec et une fois qu'ils se salissent un peu, impossible de revenir à l'état propre, ça reste toujours un peu noirâtre.
C'est pas faux, faudrait essayer avec un decontaminant ferreux.
sca a écrit : ven. mai 17, 2024 4:58 am T'as peint le filetage ?
Non, pas la zone de serrage de l'écrou, ce qui est peint est dans le moyeu de l'articulation :D .

Après c'est de la bombe y'a pas 5/10 d'épaisseur.

Pas encore eu le courage de m'attaquer aux arbres à cardans, bien corrodés localement côté moyeu.

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tuomas
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Re: Le Touring E39 furtif

Message par tuomas »

Ne surtout pas y mettre du nettoyant frein, la peinture part assez vite...
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Re: Le Touring E39 furtif

Message par Nico-R »

Je suis passé récupérer les vis du couvercle de pont, 2,7€ HT pièce UV à 10 :mellow: aïe pensant m'en tirer pour 30 TTC avec la pâte à joints c'est raté.

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Julienbzh
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Re: Le Touring E39 furtif

Message par Julienbzh »

A un moment faut arrêter car elle va être plus belle que neuve ;-)

Bravo pour le boulot réalisé ,-)

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