Le Touring E39 furtif

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cyril.m535i
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Re: Le Touring E39 furtif

Message par cyril.m535i »

Bizarre cette histoire de bobine. Je n'ai jamais eu le problème. Même sur mon ancienne 740. Pourtant comme à chaque fois, les bobines sont couvertes d'huile. La reprogrammation c'est pas pour quelques chose ? :ermm:
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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bimeur
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Re: Le Touring E39 furtif

Message par bimeur »

cyril.m535i a écrit : dim. nov. 13, 2022 11:01 am Bizarre cette histoire de bobine. Je n'ai jamais eu le problème. Même sur mon ancienne 740. Pourtant comme à chaque fois, les bobines sont couvertes d'huile. La reprogrammation c'est pas pour quelques chose ? :ermm:
la carto a du les finir, elles devaient déjà avoir un pieds dans la tombe

ya pas de miracles, sur les japoniaises sur lesquels je taf plus souvent que les teutonnes, les bobines des '90s sont déjà changé par des neuves ou des aftermarket upgradé depuis belle lurette, la 330i de 2006 a déjà vu son jeu complet changé juste avant ses 270 000km, la 540 y a eu droit quasiment dès le départ aux alentours des 250 000km......de toute façon, plus elles sont récentes, moins ça dure, c'est un fait.
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Nico-R
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Re: Le Touring E39 furtif

Message par Nico-R »

@ Cyril, les avances plus fortes on sûrement précipité la mort, mais je n'ai pas une régularité (roughness) au top sur 2 cylindres même après les joints de collecteur.
Du coup j'ai 5 bobines de M52 d'avance dans le coffre, le temps de commander les 8 nouvelles.

@ Abu, 62 l a 0,759, Toulouse/Plaisance du Touche (Airbus) je n'ai pas regardé à Albi.

@ Bimeur, oui, 70l c'est pas énorme pour l'autonomie avec cette voiture qui est faite pour avaler du bitume.

@ Patrick, ça te manque les soirées masquées 😂.
J'essaie de faire la photo du compartiment, pour le moment je ne repose pas les carter des bobines, en prévision de claquages potentiels.

@ Alex, ben je pense une bonne grippe aussi, ça va mieux mais c'est pas encore gagné!

J'ai reposé la grosse batterie après lui avoir fait subir une charge avec desulfatation, soit ça l'a remis en forme, soit elle va claquer... On verra bien 😅.

Remplacement du module de puissance du ventilateur de clim, c'est assez bien fait. C'est bien lui qui a claqué lors de la coupure batterie.
Faut retirer le cache moquette, une vis cruci et on tire vers l'arrière,
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Le carter sous la boîte à gants, clipsé puis accès au connecteur :
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Un verrou à basculer et on échange.
Valeo made in Germany, Mahle made in china...
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Et hop, magie, la ventilation refonctionne.

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Nico-R
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Re: Le Touring E39 furtif

Message par Nico-R »

Hello,

Petit rencontre malheureuse avec un pneu de camion dechappé sur l'autoroute...
Je l'ai heurté avec le coin droit du bouclier avant.

Bilan, support d'anti brouillard cassé, enjoliveur disparu, bas du passage de roue, écope de frein disparue, arrière du passage de roue cassé, habillage sous caisse cassé...

Pas eu le réflexe de m'arrêter pour faire un constat avec le camion stationné sur la bau un peu plus loin.

C'est donc de ma poche, et il y en a pour un sacré billet. Je vais essayer de trouver le plus cher d'occasion.

J'ai perdu le fonctionnement de la caméra de recul. Après une petite recherche il s'avère que c'est un post équipement proposé par BMW, j'ai d'ailleurs pu retrouver la notice avec le cablage, ça va m'aider dans mes recherches.

La consommation d'E85 tourne autour de 15 litres, le mélange hiver n'est pas optimal, contrôlé la semaine dernière par le reprogrammeur, c'est presque du E50.

Je commence à mettre de côté des pièces pour rénover les trains, pour l'arrière il va manquer les SB de berceau, pour l'avant la barre relais de direction et ses accessoires.

Toujours pas trouvé de ressort avant M-tech 😓.

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sca
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Re: Le Touring E39 furtif

Message par sca »

Salut, c'était sur autoroute payante ?
T'as pas moyen de contacter la société qui gère ça ?
Tu donne le kilométrz, heure...
Même voir si c'y pas eux qui prennent en charge car ils en ont la responsabilité (je dis ça au pif)

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tuomas
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Re: Le Touring E39 furtif

Message par tuomas »

Eh ben, les dégâts...

C'est vrai qu'on en voit de temps en temps de ces bouts de pneu, c'est dangereux. C'est pour ça que je mets maintenant tout le temps waze, c'est extrêmement sécurisant d'être alerté de ce genre de choses, hier encore un grosse martre explosée sur la route: on sait à quoi s'attendre 500 mètres en amont, on freine, on est bien plus attentif, et in fine on évite sans souci l'obstacle.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

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Nico-R
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Re: Le Touring E39 furtif

Message par Nico-R »

@ Sca, oui, payante, je n'ai pas le point km précis, de nuit et bien contrarié je n'ai pas eu la présence d'esprit de le relever.

@ Alex, c'était le pneu casi entier, je l'ai effleuré, il reste une trace de pneu sur le coin du bouclier.

Ça va finir en dash cam ...

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sca
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Re: Le Touring E39 furtif

Message par sca »

Contact la société d'autoroute.
Si le camion s'est arrêté ils ont dû envoyer un dépanneur, donc avec l'heure ils vont retrouver.

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AbuShemsy
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Re: Le Touring E39 furtif

Message par AbuShemsy »

Ouch. Je tombe sur l'info un peu tard mais quelle poisse.
Tu vas t'occuper quand des trains roulants alors?

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Nico-R
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Re: Le Touring E39 furtif

Message par Nico-R »

Salut Julien,

C'est surtout des plastiques, j'ai pu regarder en détail aujourd'hui, le bouclier, une des pattes qui supporte le feux de brouillard cassée, le bas du passage de roue (j'ai mis un prasco from autodoc, 80€ chez BMW, j'y passerai mais plus tard), l'arrière du passage de roue (ça tient pour le moment), les supports triangle qui fixent plusieurs plastiques à l'arrière du berceau, j'ai monté ceux de 6 en ligne, 8 € pièce contre 120 pièce ceux de V8, ça fait l'affaire.

Le feux de brouillard droit est cassé, il manque la partie arrière seule la vitre et le support sont restés, la sonde de température, le plastique en bout a cassé mais elle fonctionne.

J'ai aussi trouve les deux écrous de la bride droite entre collecteur et ligne, assez bizarre à décrire, il ne restait qu'une sorte de filet, la partie écrou disparue. C'est tellement rigide que l'autre côté tenait la ligne.

J'ai remplacé les biellette de barre stabilisatrice avant, les lemforder en place semblent ok mais un des claquement a disparu.

Les deux sondes lambda, elle dataient de 2013, à voir si les ltft banc 1&2 se rapprochent.
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Ça se fait bien:
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Repose des klaxon d'origine et réparation du câblage :
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Les deux compresseurs des trompes sont HS.
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J'ai normalement trouvé des ressorts M-tech de 540i touring, j'attends la réception.
Je prévois le remplacement de la barre de direction et du silent bloc du relais et je m'attaque au train avant.

Sinon, pour la blague, la nappe chauffante du siège conducteur à brûlé et à commencé à brûler le cuir... C'est minime vu de l'extérieur, a voir une fois démonté.

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