Le Touring E39 furtif

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Julienbzh
Messages : 687
Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm

Re: Le Touring E39 furtif

Message par Julienbzh »

OH quelle AUTO!!!

Bravo pour cette chasse ;-))

Un nouveau sujet à suivre avec attention ;-)

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10954
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Le Touring E39 furtif

Message par 325ix86 »

Modèle très sympa et qui va certainement le devenir plus encore :innocent:
Tu comptes passer à une radio chinoise ou réparer celle là ?
Je suppose que le tuner TV est encore en analogique ?

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15276
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Le Touring E39 furtif

Message par r2087 »

Nico-R a écrit : jeu. juil. 07, 2022 7:48 pm Oui, j'avais un doute sur ta 740, si elle était en dessous ou au dessus des 400kkm
The Near 400k Club :lol:

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15276
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Le Touring E39 furtif

Message par r2087 »

Sympa le petit téléphone, j'avais ça sur la 735i et sur la 740i comme c'est une des premières y'a le gros téléphone BMW avec le fil torsadé :)

Le pack sport serait complet avec des sièges sport, j'aime bien l'ensemble même si je ne pense jamais avoir d'E39...

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6344
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Le Touring E39 furtif

Message par Nico-R »

Julienbzh a écrit : ven. juil. 08, 2022 8:25 am OH quelle AUTO!!!
Bravo pour cette chasse ;-))
Un nouveau sujet à suivre avec attention ;-)
Oui, ça faisait un bon moment que ça me piquait, mais pas d'opportunités, ou alors pas convaincu par le combo et les équipements.
Elle a presque tout ce que je voulais, sauf le double vitrage et le fond de coffre coulissant, mais en contre partie il y en a plus !
r2087 a écrit : ven. juil. 08, 2022 1:01 pm Sympa le petit téléphone, j'avais ça sur la 735i et sur la 740i comme c'est une des premières y'a le gros téléphone BMW avec le fil torsadé :)
Le pack sport serait complet avec des sièges sport, j'aime bien l'ensemble même si je ne pense jamais avoir d'E39...
Sur E39 il y a 3 sièges, les basiques, tout plat et dossier inclinable à une seule articulation, les sports, avec le support de jambes qui s'allonge, et le confort avec le dossier articulé en deux parties.
Dommage que l'assise du sport n'ait pas été associée au dossier du confort.

Ensuite il y a les équipements, manuel, électriques, chauffants, massants, lombaires ajustables...

Le mobile est un nokia 6233, qui s'allume encore avec un fond d'écran BMW, je n'ai pas testé l'autonomie. Il fonctionne en BT grâce au module ULF, module trop ancien, je peux jumeler mon téléphone puis ça se déconnecte...
La solution serait de mettre une carte jumelle dans la brique nokia mais ça n'existe plus vraiment sauf offres pro.
325ix86 a écrit : ven. juil. 08, 2022 9:50 am Modèle très sympa et qui va certainement le devenir plus encore :innocent:
Tu comptes passer à une radio chinoise ou réparer celle là ?
Je suppose que le tuner TV est encore en analogique ?
Je me tâte, le 16/9 a sa touche vintage, il a des zones de pixels malades.
Grace au module TV (tuner analogique, c'est tout neigeux :lol: ) une caméra de recul a été ajoutée, je sais que les chinois la gèrent pas bien, du moins switcher entre les écrans.
J'aimerai bien réparer celui là et faire fonctionner le bluetooth, à l'époque selon le téléphone il y avait même les sms sur l'afficheur.

Ensuite, est-ce que je ne vais pas perdre le DSP? Le son est qunad même pas mal avec le système pro hifi + le caisson dans le coffre.
Et il y a aussi la super option qu'est la ventilation auxiliaire :P !!!

Madame pour me vanner sur la couleur "vintage" des sièges a acheté un vernis dans les mêmes teintes :whistling: ... Menfin, elle se félicité du confort et du silence de la voiture, on ne sent pas vraiment les km. La taille du coffre et son ouverture electro hydraulique lui plait bien aussi.
Ma plus petite est fan de la grille de ventilation et de la clim aux places arrières :P
Ma plus grande aime bien le grondement du V8 quand il se fait entendre un peu plus, mais que c'est silencieux ! :devil:

Elle est adoptée je crois

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15276
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Le Touring E39 furtif

Message par r2087 »

La HiFi sur ces voitures c'est vraiment super on en profite vraiment !

Je me dis qu'en 1994 il y avait déjà presque toutes ces options au catalogue... Le seul truc que j'aimerais bien mettre sur la mienne c'est le TO en verre, j'ai ça sur la Compact et je trouve génial, toujours entrouvert ou ouvert :lol:

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Le Touring E39 furtif

Message par AbuShemsy »

Salut Nico.

Quelle jolie découverte ! :D

Pas cool les coussins d'air. On dirait que c'était un grand fan du silicone transparent. :lol:

Cool si la famille est conquise. En même temps, passer d'une e36 525tds à ce paquebot optionné, faudrait être difficile.

Un peu de boulot en perspective mais elle est entre de bonnes mains. Quant à ouvrir le moteur, au bruit et au comportement, j'ai pas l'impression que ce soit d'actualité.

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10400
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Le Touring E39 furtif

Message par crazymac »

rikiki a écrit : jeu. juil. 07, 2022 4:19 pm Un V8 Touring et avec de belles options, un peu de boulot de remise en état et ça va être une chouette auto :surprise:

A 300mkm, y a pas des risques d'avoir la segmentation à revoir?
Ces gros kils me font toujours peur, outre les train roulant qui ont du morfler mais ça reste encore accessible à un bricoleur, par contre, s'il faut ouvrir le moteur... "c'est plus la même limonade" :wink2:
Bel achat nico. Félicitations tu as trouvé un bel exemplaire.

La segmentation sur un moteur comme ça ? Mouais… le miens a 362000 et j’ai pas de problème en vue.

Avatar de l’utilisateur
Mr Green
Messages : 2481
Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
Localisation : 14- Caen

Re: Le Touring E39 furtif

Message par Mr Green »

:hello:

Un bel achat Nico,

Elle est tombée en de bonnes mains, pleins de sujets intéressants à venir

Et du plaisir au volant en famille :top:

Pas de rouille ?

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6344
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Le Touring E39 furtif

Message par Nico-R »

AbuShemsy a écrit : ven. juil. 08, 2022 7:33 pm Salut Nico.
Quelle jolie découverte ! :D
Pas cool les coussins d'air. On dirait que c'était un grand fan du silicone transparent. :lol:
Cool si la famille est conquise. En même temps, passer d'une e36 325tds à ce paquebot optionné, faudrait être difficile.
Un peu de boulot en perspective mais elle est entre de bonnes mains. Quant à ouvrir le moteur, au bruit et au comportement, j'ai pas l'impression que ce soit d'actualité.
Oui, le pro du silicone :whistling: ... Je n'y touche pas pour pas la mettre en panne, mais je vais regarder ce qu'il y a dessous.
Elle ne démarre pas sur les 8 cylindres à froid mais au bout de quelques secondes les 8 sont là. A regarder.
crazymac a écrit : ven. juil. 08, 2022 7:40 pm Bel achat nico. Félicitations tu as trouvé un bel exemplaire.
La segmentation sur un moteur comme ça ? Mouais… le miens a 362000 et j’ai pas de problème en vue.
Merci Alex, il me plait bien ce panzer.
Je pense aussi, il tourne lentement quand même, un peu plus de 2000 à 130. Je ferais un chek up complet le temps venu :original: .
Mr Green a écrit : sam. juil. 09, 2022 5:20 am :hello:
Un bel achat Nico,
Elle est tombée en de bonnes mains, pleins de sujets intéressants à venir
Et du plaisir au volant en famille :top:
Pas de rouille ?
Merci Jocelyn, des points de corrosion sur le berceau avant, le support renfort de ligne, le pont arrière et quelque petits points localisés que je vais traiter.
Le cadre de la vitre de hayon est bien mort par contre... un coin du hayon et la porte avant gauche, dans le coin. Ça aurait pu être pire.
r2087 a écrit : ven. juil. 08, 2022 4:25 pm La HiFi sur ces voitures c'est vraiment super on en profite vraiment !
Je me dis qu'en 1994 il y avait déjà presque toutes ces options au catalogue... Le seul truc que j'aimerais bien mettre sur la mienne c'est le TO en verre, j'ai ça sur la Compact et je trouve génial, toujours entrouvert ou ouvert :lol:
Je kiffe le TO en verre, mais en ce moment ça cogne un peu sur mon crane (de piaf) pour le laisser ouvert

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités